Transport entre Lido di Jesolo et Venise

Forum Venise

Bonsoir à tous,

Séjournant à Lido Di Jesolo et étant quatre adultes je recherche le moyen le plus économique pour rejoindre la Place St Marc depuis mon hotel au Lido Di Jesolo.

Merci pour votre aide.

Possibilités :
Aller en voiture jusqu’à Venise. S’y garer.
Aller en voiture jusqu’à Mestre, s’y garer. Prendre un train ou bus pour Venise.
Aller en voiture jusqu’à Punta Sabbioni, s’y garer. Prendre le vaporetto pour Venise.
Aller en bus jusqu’à Punta Sabbioni, prendre le vaporetto pour Venise.
Aller en bus jusqu’à Venise.
Aller en bateau jusqu’à Venise (compagnie privée, départ du port de plaisance).

A vous de voir.

Bonsoir Bernardo,

Merci pour votre réponse.
Je n’avais pas pensé à la voiture car nous sommes 4 et que peut etre cela nous reviendras moins cher en voiture jusqu’a Venise.

Par contre est ce que les parkings sont facile à trouver et combien coutent ceux ci ?

Est ce plus simple de se garer à Venise ou à Punta Sabbioni ?

Merci

Le parking est plus cher à Venise qu’à Mestre gare. Vous trouverez les tarifs des parkings sur le net.
Il est possible aussi de se garer gratuitement dans un quartier périphérique et de rejoindre ensuite Venise par les transports en commun. Je ne l’ai pas fait.
Mais il faut surtout prendre en compte la question suivante :
Pensez-vous utiliser les vaporettos à Venise ?
Par exemple pour aller à Burano, Murano ou à l’île S Giorgio. Au Lido, etc.
Si c’est le cas passez par Punta Sabioni, arriver à Venise par la mer c’est plus sympa qu’arriver en train ou bus.
Le tarif des vaporettos est dégressif sur plusieurs jours.
Punta Sabbioni c’est aussi une plage. Non urbanisée.

Merci pour vos réponses trés utiles.

En réalité nous avons réservé un Hotel au Lido di Jesolo pour la Plage et nous voulons visiter 1 journée une petite partie de Venise ( Piazza San Marco + Palais des Doges et Tronghetto et ballade urbaine) !

Je pense que je vais me garer au Parking PiazzaleRoma et prendre le vaporetto ou aller à Pied à la Place St Marc et revenir le soir en vaporetto !

J’ai lu que l’accés au Parking est parfois encombré mais je ne sais pas ce que cela peut signifier ?! Sur Google Maps la durée du Lido di Jesolo jusqu’au Piazzale Roma est 45 minutes aprés je ne sais pas si c’est si emboutéillé pour accéder à une place au parking public !!

Mais à quatre, c’est plus économique la voiture pour nous !!

Si vous avez d’autres idées je suis preneur

Merci

Quelques liens :
http://www.actv.it/

Punta Sabbioni c’est ça :
http://www.panoramio.com/photo/31083839

Bonjour
lien vers un site en français avec énormément de renseignements
→ parkings
→ carte de transports
→ liste non exhaustive
http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm

il faut ‘‘visiter’’ les différents onglets

=============

Merci pour votre aide.

aller en voiture jusqu’à l’embarcadère à Punta Sabbioni (parking payant, mais probablement moins cher que Piazzale Roma) et continuer en bateau:

1. parce que c’est plus joli
  2. parce que vu que vous voulez surtout visiter le coin autour de San Marco Piazzale Roma n’est pas la meilleure des solutions tandis que le bateau arrive tout près.
    Il y a quelques ans une société privée offrait aussi des transports en bateau directement à partir de Lido di Jesolo. C’était pas donné mais très agréable.
    (Et voyez si la patisserie Piazza Trieste existe encore - c’était formidable)

Merci ! Ce n’est pas trop tard je ne part que Jeudi 29 Mai !

Effectivement aprés moult recherches votre suggestion est la meilleure et je vous en remercie !

Bonjour,

si comme moi quelqu’un se pose la question sur “comment aller de lido di jesolo a venise?” Ci dessous la reponse en direct de venise

Cela se fait tres bien mais il faut ne pas avoir peur de “perdre” 1h15 dans les transports.
personnellement nous avons la trentaine et le temps donx nous ne regrettons pas cette solution qui nous a permis de sejourner a l’hotel Almar resort spa 5* (au meme prix qu’un hotel au coeur de venise je pense).

donc de l’aeroport marco polo nous avons pris un bus jusqu’a lido de jesolo (il y en a toutes les 30min environ pour 7€ AR). De la gare de bus il nous restait 15min de marche jusqu’a l’hôtel.
le lendemain pour aller a venise, 15 min de marche a nouveau jusqu’a la gare de bus puis 40min de bus jusqu’à Punta sabiani (5,50€ AR par personne) et 30min de vaporetto de punta sabiani a venise (place st marco). Pour le vaporetto nous avons pris le pass deux jours a 30€ par personne ideal pour se deplacer ensuite a venise!

voila j’espere que mon commentaire servira a des ens qui comme nous etions un peu “perdu” avant de venir…

bon sejour

merci ca va me servir la semaine prochaine si vous avez d’autres bons plans je suis preneuse

Pour qui va une seule fois à Venise lors de son séjour à Jesolo passer par Punta Sabbioni et le vaporetto est certes la solution la plus jolie. Pour qui y va plusieurs fois la solution bus (gare de bus Jesolo à Piazzale Roma) n’est pas à exclure, car autour de Piazzale Roma on peut se retrouver asser vite en dehors du tourisme de masse qui se concentre autour de San Marco et le Rialto. (Et c’est moins cher que le vaporetto). Lors de mes fréquents séjours j’ai alterné les deux variantes.

prendre la LIGNE (15) de Pta-Sabbioni à Venise San Zaccaria Pietà.
Horaires 2018 Aller 7:29 - 7:59 8:29 10-29 10:59 (30minutes de bateau)
Horaires Retour de Pietà à Pta-Sabbioni 16:44 17:44 18:14 19:14

Pta-Sabbioni, parking 7,-€. Prendre abonnement City-Pass ACTV (tous les vaporetti de Venise et lagune sur Venezia Unica

pas forcément la solution la plus pratique - car en voiture vous risquez toujours de devoir attendre jusqu’à une demi-heure votre bateau.
Mais pour UNEvisite c’est attractif (avec ou sans pass transports que vous trouverez sur place, pas besoin de l’acheter sur le web)
Alternative moins chère et moins romantique si vous allez plusieurs fois à Venise: bus ATVO direct à partir de la gare d’autobus.

Sujets suggérés

Services voyage