Bonjour,
Nous souhaitons faire le tour de l’île sur environ 15 jours. En voyant les prix des locations de voiture et les arnaques qui y sont liées…nous avons décidé de voyager en transport en commun (nous sommes 5). Nous avons prévu
Palerme
Castellammare del golfo
Trapani et Erice
Selinonte
Agrigente
Enna
Syracuse
Catane
Taormine
et 2 jours sur les îles Eoliennes.
Peut-on se rendre sans voiture de castelvetrano ( à 30 minutes de sélinonte) à Agrigente? j’ai l’impression que l’arrêt n’est pas dans castelvetrano même, est- ce accessible à pied?
Est- il intéressant de visiter Sélinonte et Agrigente?
L’idée était d’éviter de faire 4 heures de bus de Trapani à Agrigente et de couper la route en s’arrêtant à Castelvetrano après 1h30 de train pour visiter Sélinonte et repartir le lendemain.
Est- ce que Taormine est intéressant?
Merci de m’apporter vos connaissances si vous avez tenté l’aventure.
giulia10122
[bonsoir
bon courage pour faire tout ça sans voiture . C’est assez difficile , en transport en commun surtout d aller à selinunte .
citation msg=“5176371”] Bonjour,
Nous souhaitons faire le tour de l’île sur environ 15 jours. En voyant les prix des locations de voiture et les arnaques qui y sont liées…nous avons décidé de voyager en transport en commun (nous sommes 5). Nous avons prévu
Palerme
Castellammare del golfo
Trapani et Erice
Selinonte
Agrigente
Enna
Syracuse
Catane
Taormine
et 2 jours sur les îles Eoliennes.
Peut-on se rendre sans voiture de castelvetrano ( à 30 minutes de sélinonte) à Agrigente? j’ai l’impression que l’arrêt n’est pas dans castelvetrano même, est- ce accessible à pied?
Est- il intéressant de visiter Sélinonte et Agrigente?
L’idée était d’éviter de faire 4 heures de bus de Trapani à Agrigente et de couper la route en s’arrêtant à Castelvetrano après 1h30 de train pour visiter Sélinonte et repartir le lendemain.
Est- ce que Taormine est intéressant?
Merci de m’apporter vos connaissances si vous avez tenté l’aventure.
[/quote]
lp653
Bonjour,
Du même avis que Giulia : Bon courage pour faire votre programme sans voiture ! Perso, même avec une voiture, ça me paraît beaucoup, à moins de ne dormir qu’une nuit à Palerme, une nuit à Catania, une nuit à Trapani, une nuit à Agrigento, etc… Le reste du temps, ce sera attente dans les gares ou aux arrêts de bus et le trajet bien sûr…
Concernant l’intérêt de visiter le site de Selinonte ou de Agrigento (ou aussi de Ségeste), je ne peux pas vous dire, cela dépend de vos goûts. Perso j’ai vu les trois et j’étais content de voir les trois. Maintenant, moi j’étais en voiture, ça m’a pris 2h pour aller visiter Segeste par exemple (idem pour Selinonte) mais si ça devait me prendre une journée, j’aurais probablement zappé au moins un site (voire même 2 finalement).
Concernant Taormina, vous ne précisez pas à quelle période vous y allez, ni si la foule vous pose problème ou pas. En gros, si vous y allez en août, cela va être la cohue générale (invivable selon mon seuil de tolérance à la foule), par contre, si c’est fin septembre par exemple, là cela me plairait beaucoup plus. Sinon, la ville en elle-même est très belle et extrêmement photogénique, la vue depuis le théâtre est sensationnelle.
jenny-dubosq4
Pensez- vous que Trapani, Erice, sélinonte valent le détour. Conseillez- vous d’aller plutôt directement de palerme à Agrigente avec un détour par castellammare del mar? merci!
giorgio5
perso sans voiture , j’irais visiter une grande ville , maisla Sicile sans voiture , plutôt rester chez moi
Agrigente ? je suppose que vous allez aller à la vallée des temples ; dans ce cas , vous pouvez zapper Selinunte; Erice est incontournable , Trapani est plus prioritaire que Enna et Castellamre del Golfo
giulia10126
Trapani Erice sont à faire absolument . Mais je le redis sans voiture c’est une mission . J habite là donc je sais de quoi je parle . Après faut reprendre le bus pour aller à Agrigento c’est quand même une galère surtout dans votre temps . y a aussi castellamare del golfo à visiter et San Vito lo capo . Rien que de Palerme à Agrigento vous pouvez y passez 10 jours sans problème
jenny-dubosq7
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Nous avons prévu notre voyage du 20 juillet au 5 août.
On nous a conseillé de prendre le ferry de toulon ou nice et de venir avec notre voiture.
Connaissez- vous les ferrys? Quand je fais la recherche on m’indique réservations actuellemnt non ouvertes.
Nous allons essayer de garder Trapani et Erice et enlever d’autres comme Enna…
Si vous avez d’autres conseils, nous sommes preneurs!
merci encore
giulia10128
Bonsoir
oui le ferry est mieux car ça vous évite la location de voiture . Le ferry ´ existe plus de Toulon à Trapani . Faut partir de genes ou livourne en Italie et arrivée à Palerme
jenny-dubosq9
Bonjour, merci pour vos réponses! Nous avons décidé de louer une voiture avec auting pour faire trapani, agrigente et remonter par l’enna jusqu’à Palerme. De Palerme partir sur les iles éoliennes. revenir par messine et faire messine taormine et taormine catane en transport en commun. De catane on cherche une nouvelle voiture avec auting mais c’est plus cher.
merci de vos réponses!