Je vais à Rome au mois d’octobre et j’ai besoin de quelques infos afin d’organiser mon séjour.
Je souhaite prendre un billet transport 3 jours BIT. Est-il utilisable jusqu’à la gare de La Giustiniana ou je suis logée au camping Seven Hills ?
Pour le colisée, je pense réserver sur internet : par coopculture. Je souhaite réserver les audio guides ? Puis je le faire par internet ou directement au colisée ?
Merci pour vos réponses
catherineg2
Bonsoir,OUi le Bit est valable jusqu’à la gare de la Giustiniana; si vous allez sur le lien suivant de site Atac vous verrez le plan de Rome, dess trains et lignes de métro
Les stations écrites en rouge délimitent la zone urbaine de validité des transports http://www.atac.roma.it/files/doc.asp?r=4
Pour les audioguides pour éviter une éventuelle attente pour le prendre au Colisée, le mieux serait en effet de le réserver sur le mème site que les billets d’entrée, Ah j’ai lui que si on apporte un autre écouteur cela fait gagner du temps de l’écouter à 2 en mème temps!
CG
gjb3
bonsoir, le site coopculture on ne propose pas l’audioguide vous le prendrez donc sur place.
catherineg4
Ciao Géraldine
Pourtant indiqué sur le site Coopculture, donc possible, que les services audioguides, videoguides, visites guidées, visites guidées des souterrains peuvent ètre achetés en téléphonant au call center du site:, comme indiqué ci-dessous:
acquista al telefono ogni servizio elencato chiamando il call center
singoli: +39 06 399 67 700
gruppi: +39 06 399 67 450
scuole: +39 06 399 67 200
lunedì-venerdì 9-18 / sabato 9-14
CG
gjb5
pas d’achat directement en ligne en fait, mais par téléphone possible en effet , merci d’avoir complété!
Anonyme6
Merci pour ces réponses. Sur quel site (fiable) puis-je réserver par internet pour le colisée avec les audioguides ?
catherineg7
bonsoir
sur le mème site que pour les résa entrée du Colisée, coopculture .
Seulement que ça doit ètre fait en appelant le call center, tout indiqué sur le site Coopculture, en dessous de l’espace pour réserver le Colisée
CG
Anonyme8
y a t-il un autre site ou je pourrais réserver par internet pour le colisée avec audioguide sans téléphoner ? Ne parlant pas italien et très peu anglais. Par téléphone, j’ai des doutes pour l’obtention des billets ?
catherineg9
Sur d’autres sites oui, mais un peu plus chers!entre autre
Sur ticketsrome: billet entrée + audioguides 22,50
au lieu de 19€ sur Coopculture qui est le site officiel, mais sur l’autre vous réservez tout en mème temps.
CG
Anonyme10
Je viens de voir le site de ticketsrome, par contre, je suis obligée de choisir une date et un horaire. Y a t-il des sites où je puisse réserver avec audioguide mais non datée ?
catherineg11
Faites comme j’ai fait; mettez sur moteur de recherche en italien si vous voulez:
“prenotazione Colosseo + audioguide”… et voyez en allant sur les différents sites; déjà 2 possibilités ce n’est pas mal; perso je choisirais Coopculture… je pense que le call center est habitué à répondre à des étrangers…
CG
cilio12
bonjour
Ceux qui se sont rendus à Rome mi octobre pourront peut être me répondre…
Est-il indispensable de réserver les billets colisée-forum-Palatin? Y a-t-il beaucoup de monde à cette époque? J’ai réservé en ligne pour le Vatican, mais j’hésite pour les autres…Bien sûr si la queue est très longue c’est préférable…
Qu’en pensez-vous?
catherineg13
Bonsoir,
Disons que sept/oct est une période encore assez pleine et surtout période de croisières… navires qui arrivent à Civitavecchia, donc 1 journée d’escale à Rome, soit des dizaines de cars de 50 pax chacun, dont la moitié ira vers la Rome antique et l’autre vers le Vatican… ce qui peut faire du monde aux guichets
Pour éviter la file au Colisée s’y rendre tòt 8.30/9h ou bien se présente au guichet du Forum Romain via dei Fori Imperiali, comme le billet est valable pour les 3 sites qd vous arriverez au Colisée, vous zapperez la longue file pour les guichets et irez directement à la file réservée pour qui a son billet ou qui a réservé
Sinon le cout de la résa n’est que de 1,50€…
CG
cilio14
1,50 la résa…je crois que ce serait bête de s’en priver! Merci