Bonsoir
La cigarette électronique est absolument interdite ,l’an dernier nous avons vu des touristes se faire verbaliser ,nous ne prenons même pas le risque d’en avoir dans la chambre ,je suis pourtant une “vapoteuse” mais,durant nos séjours au Royaume hélas je me remets à la cigarette classique, ceci dit , en revenant en France je n’ai aucun pb à me remettre à la cigarette électronique
Cordialement
Je me suis fait envoyer par les Thai Customs le texte en thaï de la Royal Thai Government Gazette du 24 décembre 2014. À partir de là, des amis thaïlandais m’ont expliqué que le mot
นำเข้า
se traduit aussi bien par « import » que par « bring into ». C’est donc pourquoi il est interdit non seulement d’importer la cigarette électronique, donc dans le but de faire de la revente commerciale, mais aussi d’apporter sa cigarette électronique personnelle en Thaïlande. Les Thai Customs me l’ont certifié en listant bien les deux choses.
Pour le texte de loi de 1992 en thaï que j’avais, Google Translator avait choisi de traduire par le mot « import ». Pour la loi de 2014, la traduction en anglais que j’avais n’était pas officielle (je n’avais pas le texte en thaï) et le traducteur avait choisi le mot « import » au lieu du beacoup plus restrictif « bring into ».
Ouais. Et vous bien sûr vous ne cautionnez rien depuis 11 ans.
Vous préfériez Taksin qui achetait les voix des villages en leur promettant des relais gsm, comme il y a 50 ans on promettait la deuxième chaussure pour complèter la paire en plus de celle offerte avant les élections ?
Votre solution: arrêter le tourisme en Thaïlande, provoquer au minimum beaucoup de pauvreté et sans doute une crise économique, avec pour récompense pour le bon peuple la démocratie, youppie.
Je doute que vous habitiez la Thaïlande, ou alors tout seul au milieu de la jungle.
Bonjour,
Je suis en Thaïlande en ce moment ,il y a quelques temps je disais que le vapotage en public n’était pas un problème le faisant régulierement et au vu de tous policiers y compris.
Je vous confirme le contraire car d’entrée à l’aéroport de Bangkok la semaine derniere une espagnole c’est fait prendre en vapotant et c’est vu infligée une amende dans la zone fumeur par deux policiers, le montant inconnu .Bien sûr l’argent ira dans les poches des policiers car pas de procés verbal détabli.
Depuis obligé de vapoter en cachette ce qui n’empêche pas de trouver sur les marchés touristique des vendeurs de cigarette electronic pour les connaisseurs genre Eleaf Ijust au prix de 2000 bts ainsi que du E-liquide.
Une nouvelle législation est sortie dernierement avec l’interdiction sur les plages touristiques de fumer et de consommer de l’acool .
Cela devient de plus en plus dingue entre les visas exorbitants pour les longs séjours,les taxes sur les compagnies etrangères etc…
Le pays n’est plus ce qui l’était .
http://vapolitique.blogspot.com/2017/10/thailande-le-vapoteur-suisse-condamne.html
https://toutelathailande.fr/interdit-de-fumer-sur-les-plages-de-thailande-1-an-de-prison/
Ocram
Bonsoir
Il faut accepter les lois ,je suis pourtant une vapoteuse ,et je me plie a la loi ,croyez vous que ce ne soit pas plus difficile encore pour les thaïlandais pour venir en vacances en France ?
Cordialement
Bonjour,
Si vous voyagez avec Thai Airways, à l’arrivée sur Bkk c’est indiqué sur votre écran TV / Vidéo tous ce qui interdit a exporter, et la clope électronique en fait partie (en premier) idem que la chicha et le Massel, sous peine d’amende même beaucoup plus.
Sinon si vous êtes accros, sur NANA (Sukhumvit), vous allez trouver et permis tout ce qui est interdit au pays de sourire.
Faux culs Quoi,
Bonsoir ,
Les lois tout étranger si il veut rester dans le pays en toute tranquilité doit les respecter aux risques d’amende etc…Mais je trouve que depuis mai 2014 les lois thaïlandaise en tout genre je vais pas les enumérer car trop nombreuses nuisent au tourisme aux risques de perdre la manne qu’elle rapporte et je parle pas de la corruption qui a largement augmentée et que je dénoncais en particulier sur les cigarettes electronique.
Mais grace au tourisme 32.000.000 dont plus de 10.000.000 Chinois attendus la Thaïlande s’en sort bien.
Ocram
Merci pour toutes vos précisions
Bonjour
La cigarette électronique est officiellement interdite depuis le 22 septembre 2017 avec confirmation d un officiel de police thai aujourd hui meme. Vous risquez gros, prison, amendes sévères, plus une éventualité de devenir persona non grata pour l avenir. Je comprends très bien que les personnes qui ont arreté de fumer de cette façon, soient angoissées à l idée de rechuter, mais il vaut mieux passer de bonnes vacances sans, que de les commencer en prison ou avec la moitié du budget voire pire. En Thailande, il faut vraiment etre en règle à tous niveaux et surtout ne pas s agacer quand on a ce genre de souci, l étranger aura toujours tord et surtout pour ce cas puisque c est officiel.
Faites bon voyage quand meme mais je vous invite vraiment à ne pas courrir le risque;
Amitiés
Bonjour, je vous déconseil fortement utiliser ta cigarette electrinique en thailande, mon amis et moi y sommes actuellement et vous viens juste de sortir d’un speudo commisarias (imigration) on a utiliser notre cigarette electronique en sortant d’un restaurant et des "flic etait planquer dans un picqupe , il sont sortie nous on pris en photo et nous on ambarquer
en suite deux solution
Passer une ou plusieur nuit en prison d’an l’attente d’un passage au tribunal ou alors leur payer 50000 bth en liquide (avec 2h de négatiation on a fini par payer 40000 bth et la confiscation de nos cigarette electronique
SUPER Les vacance , pour nous c’etait la derniere fois dans ce pays …
Monsieur je sort du commisarias je vapotais dans la rue et cela ma couté 40000Bht donc oui il y as bien des bakchiche, et tous ce que dit le monsieur au dessus ai vrais ou l’ai devenue
Bonjour
On en parle sur tous les forumS depuis 2 ou 3 mois.
LA CIGARETTE ELECTRONIQUE EST INTERDITE EN THAILANDE.
Vous avez joué avec le feu.
Vous avez perdu.
Ca peut aller jusqu a 5 ans de prison.
En thailande il faut trespecter les lois.
Tant pis pour vous
Bonjour
D’accord avec vous aussi.
Pas besoin de ces " touristes" qui veulent importer leurs incivismes et leurs " non-droits" en Thailande .
Respect n’a jamais nuit.
Mais c’est pas possible de voir autant haines et de méchancetés de vous trois suite au message deCnico92.Calmez vos nerfs.
Il prévenait c’est tout .Il n’avait pas connaissance de la loi sur la cigarette électronique et il n’est pas peut être comme vous retraité de pouvoir naviguer sur le net à longueur de journée à défaut de naviguer dans les air.
Apparement vous avez mal lu !!! A t’il dit qu’il avait obtenu un reçu ?. Non !!!
Vous ne connaissez surement pas la Thaïlande pour savoir que la plupart des amendes sont empochées par des flics et c’est du black pour eux.
Et pour finir je vous conseille vous trois si aigri de la vie et caché derriere votre ordinateur d’allez faire une thérapie cela vour rendra peut ëtre meilleur si cela n’est pas trop tard!!!.
Je pense aussi que des personnes aussi aigri que vous ,la Thailande n’en a pas besoin!!!.
Julien.
Je parssuis en Thaïlande dans une semaine. Je vapote. J ai téléphoné à l ambassade de Thaïlande en Belgique. C est effectivement interdit. Scandaleux mais c est comme ça.
" je l’ai violemment repoussé" et bien , vous vous en êtes tiré à bon compte par rapport à des dizaines de pays touristiques . Vous auriez fait cela aux USA ( qui est une grande démocratie ) , vous auriez compris votre douleur…financière !
PS Alors comme cela , quelqu’un non en uniforme qui vous ennuie vous lui pétez les dents et les genoux ? Fantasmeur va !
Bonjour,
Arrivée à Bangkok le 15/1/2017 avec ma e cigarette. Elle est effectivement interdite en Thaïlande mais je n’ai pas eu de contrôle à l’aéroport de Bangkok.
Je l’avais rangée démontée dans mon bagage à main (batterie d’un côté, réservoir de l’autre, chargeur ailleurs) et les e liquides étaient dans mon bagage en soute.
Je ne vapote pas dans la rue, ni dans les lieux publics, encore moins si le lieu se prête à la présence ou venue de flics. Dans les lieux tranquilles (plage, campagne, B&B…), pas de problème, tu peux vapoter à ta guise !
Bon voyage à vous : )
C’était vrai il y a encore une dizaine d’années, ça relève de plus en plus du fantasme. Depuis qu’elle a pris le pouvoir, la junte - et, même s’il n’y a que celle-là, c’est au moins une de ses actions positives - mène un combat acharné contre la corruption et a durci considérablement les contrôles et les sanctions, qui peuvent même aller jusqu’à la peine de mort dans les cas extrêmes. De plus, les mentalités ont également beaucoup évolué depuis quelques années. La population est de moins en moins disposée à tolérer le “ngern rorn”, “l’argent chaud”, qui était vécu comme une fatalité il n’y a pas si longtemps. Les risques sont donc désormais considérables pour les policiers, qui y regardent à deux fois et sont de plus en plus enclins à penser que le jeu n’en vaut pas la chandelle. Au demeurant, dans la mesure où il y a un reçu, l’amende est forcément officielle et légale et il n’y a pas d’arnaque.
J aimerais comprendre pourquoi la plupart des personnes qui vont en Thailande s imaginent que l on peut se permettre tout et n importe quoi. Respecter le pays d accueil et ses lois, c est la moindre des choses. Je lis des critiques sur certains agissements de la police, mais vous croyez qu en France c est mieux? Les pots de vin existent partout.
Faut aussi comprendre des gens comme moi qui essaie d arrêter de fumer via une cigarette électronique et qu on risque 10 ans de prison en Thaïlande. Vous trouvez ça normal? Personnellement j y vais pour la bouffe et le soleil. Sans cela je resterais bien chez moi. Pour eux vous n etes jamais qu une manne financière croyez moi
Bonjour,
Kentin9 tu dis que la corruption à baissée ,c’est à croire de ne pas voir ce qui se passe dans le pays.
Oui!, il y a toujours autant de corruption aussi bien pour les amendes routière ,j’ai d’ailleurs eu le cas dernierement à Bangkok pour un feux rouge ,negociation à 500 bts à la place de 1000 bts ou immobilisation de la voiture et paiement de l’amende à 4 kms ou pour toutes sortes de corruption par exemple en ce qui concerne le visa 1 an plusieurs personnes l’obtiennent en backchiches ,les construction de copagnies pour l’achat d’une maison, etc…
Et pour la cigarette électronique c’est la même chose ,on négocie on paie immédiatement ou on se trouve au poste avec une peine et amende qui risque d’être plus sévere.
Vous pensez que les personnes qui sont en contravention vont demander un reçu ,ils vont comme avant négocier leur amende car la police leur donne le choix.
La journée anti corruption du 09 décembre 2017 pour 0 tolérance confirme qu’il y a toujours autant de corruption
Et pour finir c’st pas moi qui le dit d’après ce site même le Cambodge est moins corrompu que la Thaïlande, :
https://www.thailande-fr.com/economie/54424-indice-mondial-de-corruption-thailande-recule-76eme-101eme-rang
Non ,mal vu, lol!!.
Le Cambodge est toujours plus corompu que la Thailande et d’ailleurs est la dernière plasce de l’ASEAN.
Ocram
Ben oui, on n’efface pas en quelques années des décennies de mauvaises habitudes. Je ne sais pas à Bangkok, à Pattaya, Ko Samui ou Phuket, je vis très loin des endroits où se trouvent des concentrations de touristes et de résidents étrangers - qui constituent forcément des proies de choix pour les malfaisants - mais dans mon coin, l’Isan reculé, calme et profond, mille petits signes montrent chaque jour que des pratiques autrefois courantes disparaissent peu à peu. Par exemple, ma belle-soeur tient un “hophak”, un sorte de foyer pour étudiants qui veulent avoir un pied-à-terre près de leur bahut parce qu’ils habitent loin et ne veulent pas rentrer chez eux chaque soir. Jusqu’à l’année dernière, tous les 1er du mois, la police faisait la tournée des hophak du quartier afin de prélever sa petite enveloppe. Comme toujours, cette pratique s’appuyait sur des prétextes plus ou moins fallacieux : ici, par exemple, l’établissement n’était pas sur le trajet de la ronde de la police, mais ces braves gardiens de l’ordre n’hésitaient pas à faire, de temps en temps, un petit détour pour passer devant et s’assurer que tout allait bien. C’était par pur dévouement, ce n’était pas compris dans leur service, ça méritait bien un petit dédommagement. Ailleurs, ça s’appellerait du racket. Ici, même si personne n’était dupe, c’était présenté comme une gratification en remerciement d’un service rendu. Et si on ne payait pas ? C’est ce que j’avais suggéré, et on m’avait expliqué qu’il ne se passerait rien. Les flics s’en iraient sans protester et sans rien demander. Mais un jour, suite à un “mystérieux coup de fil anonyme”, il y aurait une descente de police, une perquisition, et - oh surprise ! - on découvrirait du hashish ou des amphétamines dans une chambre, on fermerait l’hophak, il y aurait une amende monstrueuse, voire de la prison, et ça servirait d’exemple aux autres qui pourraient avoir des vélléités de ne pas cracher au bassinet. Mais depuis plusieurs mois, les flics ne passent plus prélever leur dîme. On avait préparé l’enveloppe, on s’était étonné de pas les voir. Et le bruit court dans le quartier que la pratique a été découverte et qu’il y a eu de lourdes sanctions. Toujours est-il que ce juteux racket a disparu. Et ma femme est revenue le mois dernier avec une contravention pour défaut de port de casque, contravention qu’elle a payé officiellement avec un reçu tout à fait officiel, numéroté, tamponné, daté et signé, (et au retour une bonne engueulade de ma part en prime, je trouve que le prix de l’amende (200 bahts) n’est pas absolument pas dissuasif et qu’il faudrait la multiplier par 5 au moins pour enrayer l’hécatombe sur les routes). Quant à la pratique de glisser un petit billet au préposé, qui était quasi rituelle lorsqu’on allait faire une démarche ou chercher un papier dans une administration, elle a totalement disparu. Ce n’est pas grand-chose, certes, juste de petits signes au niveau de la vie quotidienne et qui ne présagent pas de ce qui se passe au niveau supérieur, la grosse corruption, les scandales, pots-de-vin, dessous-de-table, prévarication, trafics d’influence, qu’on apprend un jour par les journaux, et qui ne porte pas sur quelques centaines ou milliers de bahts, mais sur plusieurs milliards.
Un exemple, pour rire : dans l’Isan, et sans doute ailleurs, on trouve souvent, dans les endroits les plus improbables, des appareils de culture physique, rameurs, vélos fixes, etc, libres d’accès et mis à la disposition du public, mais le plus souvent à l’abandon, rouillés, détoriorés et inutilisables. Si l’on peut voir d’un bon oeil ces investissements réalisés au bénéfice de la santé publique, on ne peut manquer de s’étonner des endroits choisis pour installer ces équipements, emplacements parfois inaccessibles, incommodes, voire saugrenus, terrains vagues, décharges, hangars désaffectés, bords de route, etc. Le scandale a éclaté en 2015, quand la commission anti-corruption a découvert l’arnaque mise en place au plus haut niveau, qui consistait à acheter - sur les fonds publics - des milliers de ces appareils plus de dix fois leur prix réel, la différence allant dans les poches des têtes pensantes et des intermédiaires, depuis le secrétaire permanent du ministre des sports en passant par le directeur général du département de la santé, en tout une cinquantaine de personnes impliquées pour un magot estimé à plus de 3 milliards de bahts. Le but n’était évidemment pas d’oeuvrer pour le bien-être de la population, mais de s’en mettre plein les poches. Un artiste inspiré aura peut-être un jour l’idée de broyer, de tordre, de déformer ces appareils, de les repeindre et de les présenter comme des oeuvres d’art contemporains qui se vendront à prix d’or et qu’on retrouvera dans les grands musées du monde.
Il est vrai que des associations font prendre conscience au peuple Thailandais de cette corruption au plus haut niveau.
D’ailleurs j’avais lu sur le net en langue Thai que des associations anti corruption s’intéressaient au train vie achat de bijoux ,montre ,etc… de dirigeants au plus haut niveau de la junte au pouvoir.Libé avait écrit fin décembre un petit article intéressant .
http://www.liberation.fr/
https://voicetv.co.th/read/S1UDMAxXG
Bonjour, Je reviens de Thaïlande et vous confirme la chose suivante: La e-cig là-bas est clairement interdite. C’est explicitement dit lors de la phase d’atterrissage sur BKK en ce qui concerne thai Airways.Et pour couronner le tout : en prenant un vol intérieur pour krabi j’ai discuté avec un backpacker espagnol. On parle de tout et de rien dans la queue pour déposer nos sacs, tranquillement. On aborde le fameux sujet en question en voyant son sachet de liquide. Je lui dit qu’au final j’ai dû reprendre la clope, que je trouve ça con mais c’est ainsi. Lui me dit pas de soucis il est aussi vapoteur, et a démonté la sienne de sorte que ça ne soit pas grillé (Batterie en bagage à main, le reste en soute en pièces détachées).Peu avant l’embarquement un appel passe, je vois mon espagnol qui va au comptoir, visiblement concerné. Ça discute et ça commence à s’intensifier… Puis un type (flic, douanier, je n’en sais rien) arrive et lui fait signe de le suivre, je vois dans son regard qu’il y a clairement un problème. Je ne l’ai jamais revu…Alors je ne sais pas si c’est lié a la e cig, tout ce que je sais c’est qu’il a été empêché d’embarqué (le type faisait 1m90 avec un physique qu’on ne loupe pas) et que je ne le pense pas assez con (mais on ne sait jamais) pour embarquer des substances prohibées en soute… Aucune idée de ce qui a pu se passer néanmoins le mec a raté son vol et si derrière il devait se rendre sur une ile le commuting est également raté…Donc sur ce sujet je jouerais la prudence. Si vous êtes accrocs… et bien emmenez un liquide et achetez en une sur place sur un marché en cherchant bien on trouve… et jetez la avant de partir ou de prendre un vol intérieur. Il n’y a peut-être qu’une chance sur 10 de se faire prendre mais les vacances ça se passe l’esprit léger…
Bonjour tout le monde.
Pour répondre au posteur initial, la Thaïlande fait partie de la liste des pays du Sud-Est Asiatique interdisant la vape et ayant des taux d’interférence supérieurs à 50% des lobbies BT (Big Tobacco) -soit l’industrie du tabac- (51% pour la Thaïlande) selon l’organisme Seatca (Southeast Asian Tobacco Control Alliance). Pour les anglophones voir ici : lien.
Il y aura naturellement toujours quelques personnes pour braver l’interdit et dire qu’on peut le faire, mais il est néanmoins préférable de respecter la loi et de s’en abstenir.
Moi-même vapoteur et ex-fumeur, vivant au Japon et voyageant souvent, je m’intéresse évidemment de très près à ce qui touche la vape en Asie, et je dois dire qu’ayant fait d’amples recherches sur le sujet, il est évident qu’une corruption d’ampleur massive y a lieu au profit de BT et que d’innombrables conflits d’intérêts ont été relevés, mais passés sous silence dans les médias. Les arguments justifiant l’interdiction de la vape sont totalement infondés et inexcusables, considérant les réponses officielles aux protestations des locaux. Ceci n’est néanmoins pas le sujet de ce post, aussi aimerais-je simplement faire une référence à un article en français destiné aux éventuels voyageurs désireux de se rendre en Thailande et vapoteurs, qui éclairera au mieux sur la situation actuelle du vapotage dans ce pays et les abus exercés (arrestations, prison, mollestage). Voir l’article ici.
Pour ma part, j’ai malheureusement du me résoudre à un boycot de plusieurs destinations asiatiques parmi lesquelles : la Thaïlande, les Philippines, Singapour, Taiwan. Je pense sincèrement que seules des conséquences économiques (le tourisme est très souvent dans ces pays une importante source de revenus, voire la principale source) seront à même d’infléchir les politiques quand à leur legislation sur la vape au profit du tabac. Je dois dire que je suis également las des commentaires de certaines personnes sur le sujet (probablement ne sont-ils pas vapoteurs) tentant de culpabiliser les voyageurs qui décident d’éviter ces destinations au profit de lieux plus “vape-friendly”. L’offre touristique est suffisamment vaste pour se permettre de choisir, sans avoir à s’imposer de renoncer à des choses essentielles en “vacances”.
En résumé, la décision nous appartient, et chacun doit se demander s’il désire visiter un pays au prix de son propre confort (pour les vapoteurs) ou bien passer son chemin en espérant que si suffisamment de personnes font de même, cette ridicule chasse aux sorcières (le vape ban) au profit d’industries sans scrupules cessera lorsque les dits pays s’aperçevront du manque à gagner. Comme disait Napoléon : “Il y a deux leviers pour remuer les hommes, la crainte et l’intérêt”.
Bonsoir,
…“Pour ma part, j’ai malheureusement du me résoudre à un boycott de plusieurs destinations asiatiques parmi lesquelles : la Thaïlande…”…
Ce n’est pas grave elle survivra…
Un bonbon pour adoucir l’humeur ?..
Bonjour à tous,
Nous sommes partis un mois en Thaïlande le 07 Fevrier 2018, et nous avons appris deux jours avant que la cigarette électronique y était interdite. Nous avons effectué des recherches sauf que nous avons lu et entendu tout et son contraire sur les forums, auprès de nos connaissances voyageurs et autres sites de voyage. Le résultat a été que nous sommes quand même partis avec, en nous disant que au pire ils nous la confisqueraient et on racheterai des cigarettes (à contre coeur).
Donc effectivement la vapote est illégale en Thaïlande (et également aux Emirats d’Arabe Unis où nous avons fait des escales).
Douane et sécurité: une cigarette électronique est autorisée par personne. Nous avons fait 4 vols domestiques et aucun problème aux passages de sécurité. La cigarette électronique est bien précisée “permitted” sur tout les panneaux. Ce qui est illégal c’est la revente. Là vous pouvez avoir de gros soucis. Donc on met ses liquides dans son sac en soute, et on arrive pas avec trois batteries et cinq clearo d’avance! Pour le liquide je vous conseille de prendre une grosse bouteille qui vous tiendra le temps du séjour cela confirme qu’il ne s’agit que de votre conso perso et que vous ne revendrez pas des bouteilles de 10ml à tous le monde. Batterie et clearo dans son bagage à main puisque les batterie ne sont pas autorisées dans la soute.
A l’aéroport pour vapoter il faut aller aux smoking area.
Si vous faites tout ca aucun problème, vous êtes dans la légalité.
Utilisation sur place: comme tout en Thaïlande, c’est interdit, ca existe quand même, on le fait, et c’est toléré, mais il faut le faire dans le respect. Rouler sans casque, conduire des motos sans le permis, fréquenter les prostituées, fumer de l’herbe, boire de l’alcool, etc… cela ressemble un peu à GTA!
Beaucoup de Thai et de farangs utilisent la cigarette électronique. Les Thai sont plus discret puisque ils risquent plus que nous. Le secret c’est d’être prudent et respectueux de cette loi. Nous ne l’utilisions pas dans les endroits très touristiques, pas en pleine rue, en fesant attention aux policiers. Ne surtout pas vapoter à l’intérieur (endroit fermé) des restaurants, des bars, des lieux touristiques ou religieux, etc… nous avions toujours un paquet de cigarette sur nous pour les endroits fréquentés comme banghok ou autres centres villes. Certains Thai vous regarde de travers (comme chez nous en sommes) mais personne ne vous dira rien, personne ne vous dénoncera. Juste une fois une petite fille dans un restaurant nous a dit que c’était interdit en riant, et son père est arrivé en disant c’est bon c’est ok.
Après aucun problème dans les hôtels, dans les restaurants, les endroits privés ou bars plus isolés.
Pour résumé électronique ou pas vous êtes un fumeur donc on suit la loi, on ne fait pas le rebelle du vapotage, ca ne marche qu’en France ca. Il faut suivre les panneaux, si c’est autorisé de fumer on peut si non on ne le fait pas. On ne s’expose pas aux yeux de tout le monde, on ne se fait pas remarquer, on peut même demander si c’est ok de fumer à tel ou tel endroit et personne ne vous dira rien.
Nous avons même vapoter avec le propriétaire de notre dernier bungalow le soir au bord de la piscine. Avec un australien dans son restaurant. Et à Dubai un membre du personnel d’aéroport m’a gentiment offert du liquide!
Ce n’est pas compliqué c’est presque comme chez nous, on fume où c’est autorisé point final! Et dernière chose ne surtout chercher à acheter du matériel ou liquide sur place, même si ca paraît logique. J’espère que mes explications seront utiles à tous les voyageurs vapoteurs!
Je vous souhaite bon courage pour l’odeur et la fumée horrible des smoking area!
Bon voyage!
Marie Ange,
Êtes vous certaine qu’une cigarette électronique est autorisée par personne ?
Selon les derniers retours des voyageurs, la Thaïlande est devenue intraitable avec la cigarette électronique, c’est pour ça que je suis étonné.
Je vais partir en juin avec ma petite famille et je n’ai pas envie de me retrouver entre 2 policiers avec mes filles qui me regardent
Autre question, nous faisons escale aux Emirats, peut-on vapoter dans les zone fumeurs de l’aéroport de Dubai ? Merci d’avance de vos réponses.
D’après un copain vapoteur qui habite en Thailande, c’est de plus en plus compliqué d’y vapoter, y compris dans les endroits reculés.
Donc une seule solution pour éviter les ennuis, respecter la loi et ne pas aller en Thailande. Dommage, j’avais bien aimé ce pays.
Belle mentalité…
En quoi le message de Aswad est-il choquant ? Il le serait s’il donnait des combines pour détourner les lois ou s’il incitait à le faire. Bien au contraire, il invite à les respecter. Moi-même, grand amateur d’alcool et de côtelettes de porc, il ne me viendrait pas à l’idée d’aller en vacances dans un pays musulman. En quoi est-ce choquant ?
Les "essayeurs " de contourner la loi thailandaise commencent à bien faire et font passer les farangs pour de belles salop…Advienne que pourra.
merci du compliment, effectivement, je retiens les avis de donneurs de leçons de ce forum, je respecte la loi, j’évite ce pays dont la loi ne me convient pas.
Très bonne initiative et bonne continuation dans les pays qui acceptent la cigarette électronique. Comme quoi le tourisme tient vraiment à peu de choses. Cordialement.
Il y a tellement de beaux endroits dans le monde, et tellement peu de temps que je ne pourrai pas les voir tous. De toutes façons, il faut faire des choix, c’est un critère parmi bien d’autres. La Thailande y survivra, moi aussi.
Bonjour
Je suis une adepte de la cigarette électronique malgré tout quand je suis en Thaïlande je m’abstiens .Quant a boire de l’alcool sur les plages je trouve que c’est normal ,en effet c’est assez grave de ne pas pouvoir se passer d’alcool quand on est à la plage ,il y a des bars pour ce faire !
Cordialement
Salut Aswad,
J’aime la Thaïlande, mais tes propos ne me choque pas, efectivement, cette loi est difficile à comprendre et à accepter pour ceux qui sont passés des dangereuses cigarettes au vapotage.
Et personne ne devrait te reprocher tes propos, tu es libre de refuser d’aller dans un pays qui te prive de ton droit de fumer sainement.
J’ai été fumeur puis suis passé au vapotage en Thaïlande, c’était en 2012, ont été pas nombreux.
Il y a quand même une chose que je dois dire, c’est que je me trimballais toujours avec mes 2 cigarettes éléctroniques et qu’en général quelqu’un me taxais l’autre pour essayer et que je voyais aussi de mes amis non fumeur, ou des jeunes non fumeurs qui appreciaient le goût “mentol” ou “café” de mes liquides.
En connaissant l’effet adictif de la nicotine, je veux croire que c’est ce qui a convaincu le gouvernement d’interdire la cigarette éléctronique, pour ne pas entrainer des jeunes ou des curieux dans cette dépendance.
Enfin, pour ma part, j’ai réussi à mettre fin à cette dépendance et j’en suis bien content.
Et pour celles et ceux qui n’auraient pas encore compris, oui la cigarette éléctronique est interdite en Thaïlande :
Cigarette électronique en Thaïlande : officiellement illégale
Voila ce qu’en dit la TAT (tourist autority of Thailand) :
_"Alors que les cigarettes électroniques ou e-cigarettes sont utilisées partout dans le monde pour aider les gens à cesser de fumer, les voyageurs qui viennent en Thaïlande doivent être conscients que ces dispositifs sont en fait illégaux dans le royaume._Toute personne qui viole cette loi en utilisant une cigarette électronique en Thaïlande pourra être arrêtée et confrontée à une peine d’emprisonnement ou à des amendes"
Vous pouvez vous faire prendre comme d’autres, lorsqu’ils scannent vos sacs à l’aéroport, donc à moins d’avoir de quoi payer une grosse amende et ne pas avoir peur d’une peine de prison, ne tentez pas le diable !