Bonjour,
Je suis actuellement sur place. C est totalement interdit !
Bonjour,
Je suis actuellement sur place. C est totalement interdit !
bonjour
entre ceux qui disent qu’il n’y a pas de problème avec la cigarette electronique et ceux qui disent que c’est totalement interdit ( prison arrestations etc …)
J’aimerais bien savoir ou peut on se renseigner de facon fiable ?
Nous allons en Thailande en janvier prochain .
Nous utilisons notre e cig uniquement dans notre chambre d’hotel (pour dire meme en espagne cette été nous avons fait cela).
merci pour votre aide
Bonjozr je pars également en février en Thaïlande et j’ai écris à l’ambassade et à l’office du tourisme.
C’est COMPLÈTEMENT Interdit. Même pour une utilisation dans sa chambre. Il est interdit d’en prendre dans ses bagages selon eux.
Voilà je suis aussi embêtée que vous.
Bon voyage
Moi je ne fume plus depuis 4 ans et ne bois plus depuis 5 ans alors c’est tout ce qui me reste…je part le 23 déc et je l’amène et je serai très discrète
Alors ça serai sympa de me dire à votre retour comment ça s’est passé s’il vous plaît
Oui bien sûr je vais vous en donner des nouvelles, mon retour est le 15 janvier
La cigarette électronique est totalement interdite en Thaïlande tolérée avant mais depuis la fin du deuil du roi plus aucun autorisation. C’est marqué sur le site du ministère des affaires étrangères nous y étions en janvier 2018 et avons été arrêté par la police de l immigration. Résultat 1500 euros d’amende c’était ça ou prison avec jugement au tribunal. Franchement n’essaye même pas de faire entrer une cigarette électronique car à l’aéroport vous serez arrêté.
Bonsoir je ne vous rien sur le site du ministère des affaires étrangères. Pouvez vous me donner le lien svp .merci.
Bonjour,
J’y suis depuis deux mois et je confirme que c’est devenu totalement interdit. C’etait toléré avant mais ce n’est plus du tout le cas. En revanche pour le transport j’ai ete très etonnée de voir que sur Bangkok Airways il y a des panneaux qui expliquent que les cigarettes electroniques doivent etre transportées dans les bagages à main (j’ai envoye sur le forum une photo il y a quelques semaines). Ca parait completement contradictoire, mais il semblerait que ca soit uniquement du au fait que la compagnie affrète des vols internationaux.
La réalité sur place : en deux mois j’ai apercu que deux personnes vapoter, un thai à Bkk au Ratchada market et un francais à Chaweng dans un restau avec qui j’ai discuté, il se foutait completement de l’interdiction… L’année dernière encore on trouvait sur les marchés des liquides voir des cigarettes, etc… Il n’y a strictement plus rien.
J’ai discuté avec des Thailandais, si vous leur posé la question, d’une ça les énervent et de deux ils vont vous dire que vous êtes totalement inconscients, que c’est totalement interdit, qu’il y a eu des vagues d’arrestations et que vous risquez vraiment gros. Les expats ont le même discour ! Ca fait des années que je vapote, pour la première fois j’ai laissé mon matériel en France et franchement je ne regrette pas, si l’on connait un minimum la Thailande on ne joue pas avec le feu.
Khrap! Lola1,
pour votre témoignage détaillé,explicite,qui utilise la méthode “douce”: la meilleure dans un échange adulte et bienveillant, qui matche l’esprit FdR.
Cdlt,
Chôkdâne,copain clopant (du thaï en Thaïlande).
Bonsoir est-ce que les cigarettes de type ‘Glo’ ou ‘Iqos’ sont légales en thailande car je n’ai rien trouvé sur le sujet sur les différents forum? Dans le cas extrême avons nous le droit de prendre les chewing-gum Nicorette dans les bagages ?
Si vous avez laissé votre e cigarette à la maison, comme avez-vous géré votre addiction durant vos vacances ? Je ne pose bcp de questions car je vape depuis 4 ans et je ne savais pas pour l’interdiction avant d’avoir booké mes vols. Bref je suis dans la m… pour mes vacances de février '19.
Merci par avance de vos réponses.
Les cigarettes électroniques sont pour l’instant interdites parce que rien n’est prévu actuellement pour percevoir des taxes sur ces produits. Il est évident que rien n’a été prévu non plus dans l’actuel Tobacco Products Control Act pour les deux produits récents que vous citez, donc même cause, même effet : c’est interdit.
De plus, ces deux produits utilisent du vrai tabac, alors quitte à inhaler du tabac utilisez de vraies cigarettes. Vous ne croyez tout de même pas les arguments commerciaux des grands noms de l’industrie du tabac qui prétendent que les deux produits cités sont moins nocifs qu’une banale cigarette ?
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse. Si je comprends bien il n’y a pas vraiment d’interdiction. Ce type de cigarette permet de moins sentir la fumée et d’avoir divers goûts au niveau saveur.
Donc je troquerai le temps de mes vacances ma clope électronique pour une Glo histoire de na pas finir en prison. Une amie revient aujourd’hui de Thaïlande et elle n’a vu PERSONNE avec une vape. Donc ne prenez vraiment pas le risque de finir en prison pour une clope même si cette interdiction est incohérente.
Bonne journée.
Vous n’avez pas du tout compris ma réponse, je dis exactement le contraire : c’est INTERDIT car pas prévu par le Tobaco Products Contrrol Act.
La Thaïlande ne veut pas sur son territoire de produits pour lesquels elle n’a prévu aucune catégorie de taxation. Pour l’instant il n’existe aucune case fiscale pour les cigarettes électroniques ni pour les Glo ou similaires, donc ces produits sont interdits.
Peu de chance que le projet de catégoriser fiscalement ces produits soit réalisé d’ici février, donc soit vous vous débarassez de votre addiction d’ici-là (hypnose ericksonienne, PNL, …), soit vous fumez de vraies cigarettes, soit vous changez de pays pour vos vacances.
Mais c’est quand même bizarre étant donné que ce sont quand même des cigarettes avec tabac. C’est juste la combustion qui change. Pouvez-vous me donner un lien où une adresse afin que je puisse lire un article sur le sujet s’il vous plaît. Merci merci beaucoup.
Ledit Denis est désormais vraiment têtu.
Bref, soyons constructifs…
Une interdiction qui ne paraît sur un décret et donc libre à vous de la contester sur place.
Belle journée à tous.
Sirirat.
Zut !!! Je n’ai plus de temps à perdre avec quelqu’un qui ne veut pas entendre.
Bonjour soleil 1201,
je me suis remise à la cigarette classique…
je suis rentrée il y a quelques jours et je re vappe comme avant. Concernant les nicorettes aucun problème pour en trouver sur place. C est ce que j ai fait au début.
Je re pars fin février en Thaîlande, j espère que d ici la la les choses auront évolué, mais je n y crois pas trop.
ma e-cig restera donc à Paris.
Nous devions partir du 23 déc au 16 janv mais j’ai tombé malade alors obligé d’annuler notre voyage. Mais on repart le 26 janv au 24 février, moi je l’apporte car ne fume plus depuis 3 ans 1/2 et ne consomme plus d’alcool alors il me reste que ça…je vais le faire discrètement. Je vous redonne des nouvelles après mon voyage.
Bonne Journée!!!
Nous allons tout les ans en thailande et vapotions toujours sans soucis sauf qu’en janvier 2018 nous vapotions sur la terrasse extérieur d’un restaurant et ou la patronne nous avait dit pas de soucis. Nous nous sommes fait arrêter par la police d’immigration à cause de nos vapote, résultat 1500 € d’amende remis discrètement à la police de l’immigration et confiscation de nos vapote donc surtout ne prenez aucun risque et ils vous libèrent que lorsqu’ils sont ok sur le prix du bakkchiche !!!
bonsoir à tous
moi je ne prendrais aucun risque et je laisse ma cigarette electronique en FRANCE!
voici le lien pour vous faire un avis définitif
traduction :
_Profitez de vos vacances en Thaïlande, mais s’il vous plaît laissez les cigarettes électroniques à la maison. Ils sont illégaux ici._Les voyageurs qui se rendent en Thaïlande doivent savoir que les cigarettes électroniques ou les cigarettes électroniques sont illégales dans le royaume.Toute personne trouvée coupable d’ infraction à cette loi en utilisant une cigarette électronique en Thaïlande pourrait être arrêtée et condamnée à une peine de prison ou à une amende correspondant à plusieurs fois la valeur du ou des articles illégaux. Cela s’applique aussi bien aux étrangers qu’aux Thaïlandais.Il y a eu des incidents récents de voyageurs étrangers qui n’étaient pas au courant de l’interdiction, passibles d’une amende immédiate ou arrêtés.L’interdiction a été introduite en 2014 par le gouvernement thaïlandais pour des raisons de santé et les cigarettes électroniques incitaient les jeunes à fumer.Ainsi, il est conseillé aux voyageurs arrivant en Thaïlande de ne pas emporter de cigarettes électroniques , ni d’articles ou d’équipements associés aux cigarettes électroniques; comme le liquide utilisé dans le dispositif.De même, les agents de voyages ou les voyagistes qui vendent la Thaïlande en tant que destination devraient s’assurer que leurs clients sont informés de l’interdiction des cigarettes électroniques .
cordialement à tous
""ils vous libèrent que lorsqu’ils sont ok sur le prix du bakkchiche !!! “”
Bonjour.
Aprés avoir payé votre amende, avez-vous eu un reçu ?
Bonsoir
1500 Euros d’amende ne serait ce pas plutôt 1500 Baths ?
Attention à la police !!.
sous leur petit air angélique il sont sournoi ,méfiez vous eu ,vous n’etes pas en france il peuvent tout vous prendre !!!.
Regardez ce qu’il mon fait
https://www.routard.com/forum_message/4442552/amende_a_l_aeroport_de_bangkok.htm#4442724
Bonsoir Madame Pierrette-Dumont,
J’invite les Suiveurs du lien de votre post à apprécier le terme de
.La cigarette electronique est interdite en Thailande.Si vous etes pris avec vous aurez 100 OOO baths d’amende.A HUA HIN sur la plage, plusieurs affiches indiquent l’interdiction de fumer toutes cigarettes.,et ce ne sera pas 1500 baths comme certains le pense.Des petits malins qui se croient au dessus des lois narguent jusqu’aujour ou…et en plus de l’amende,tribunal et expulsion.Avis aux amateurs
Tout a été dit sur ce forum
Bonjour,
Petit retour d’expérience. Je reviens de 2 semaines eh Thailande.
Je ne savais absolument pas que l’usage de la e cig etait interdit et j’ai donc vapoté de manière tout à fait normale pendant une semaine à Bangkok, Koh samui et koh phangan (sur les terasse, dans les rues, dans les bars…).
AU bout d’une semaine à ne croiser personne avec une e cig j’ai regardé ce qu’il se disait sur Google et j’ai vu les possibles conséquences…
Du coup j’ai tout jeté sur place et j’ai tourné aux Marlboro jusqu’à la fin du voyage.
Et je conseil de pas trop jouer avec la police Thaï…
J’ai même mis ma ecig toute entière dans un bac à l’aéroport de Bangkok pour passer les contrôles lors d’un vol interne Bangkok Koh Samui (normal, sans pression, avec mon telephone et mon passeport lol).
Si je m’était fait arreté, j’aurai vraiment pas compris la raison.
Bonjour
Savez-vous où je pourrais me renseigner sur l’évolution de ladite loi s’il vous plaît ? Je pars mi février et si par hasard la loi venais à être modifiée j’en serai ravie.
Cordialement
Aucune chance. Si la loi devait être modifiée, ce qui n’est absolument pas à l’ordre du jour, elle devrait de toutes façon être publiée dans la Royal Thai Governement Gazette pour être promulguée, ce qui prend généralement plusieurs mois, d’autant qu’en ce moment, avec la confusion sur les élections et les préparatifs du couronnement du roi, il y a d’autres priorités.
Désolé.
Bonjour j’arrive de 3 semaines en Thaïlande, j’ai vapoté partout sans aucun problème, dans les hôtels, piscine, plage ou s’est permis, restaurants, bars,taxis, j’ai seulement fait attention aux policiers et jamais un employé ou un thaïlandais m’a défendu de vapoter, ou de me faire achaler avec ça. Quand j’ai pris des vols intérieur il y avait des pancartes ou c’etais marqué de mettre notre stock a vapoteuse dans notre sac à cabine et non dans nos valises a soute.
Bonjour
J’y suis actuellement et je peux vous assurer que je n’ai vu personne avec sa box. Perso j’ai laissé la mienne au chaud à la maison. Un article vient de paraître sur une française qui a été arrêtée et qui a passé qq jours en prison à Bangkok alors prenez vraiment garde si vous avez l’amour du risque. De mon côté Je ne voulais pas gâcher mes vacances en famille pour une clope.
ABE
De plus je on a atterri à phuket où tous les bagages sont scannés à l’arrivée et je n’ai pas vu les fameuses pancartes. Voilà après c’est à vous de voir.
Passez de belles vacances
Bonjour
On peut lire l article en entier ici
Cécilia Cornu a vécu des vacances qui ont viré à l’enfer. Arrêtée le 30 janvier dernier en possession d’une cigarette électronique, elle a passé plusieurs jours dans les geôles de Bangkok.
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13472-j%E2%80%99ai-v%C3%A9cu-l%E2%80%99enfer-une-touriste-varoise-emprisonn%C3%A9e-en-tha%C3%AFlande-%C3%A0-cause-de-sa-cigarette-%C3%A9lectronique/://fr.thaivisa.com/forum/topic/13472-j%E2%80%99ai-v%C3%A9cu-l%E2%80%99enfer-une-touriste-varoise-emprisonn%C3%A9e-en-tha%C3%AFlande-%C3%A0-cause-de-sa-cigarette-%C3%A9lectronique/
Wow ! Je n’avais pas eu accès au récit complet. Brrrrrr !
Moi je laisse ma clop elec en france et j’en achete une + liquide sur place ( on en trouve sur tous les marchés…et au retour je la laisse a ma belle mere en thailande)…et j’évite de sortir ma clope en plein public, c’est risqué. Faut pas chercher la police thai : ils peuvent rien dire comme t’emmener au poste.
…“Les repas étaient constitués de vieilles carcasses de poulet et du riz immangeable. La nourriture était jetée par des fentes à travers le grillage comme dans les cachots du Moyen-Age. Pour boire, c’était dans de vieux pots de peinture.” …
La pauvre.
Les pancartes existent, et nul n’est censé ignorer la loi.100 OOO baths d’amende et tribunal…Ne pas provoquer,la police Thaie est très sévére.
Ce n’est pas malin d’inciter à contourner les lois
Les pancartes existent, et nul n’est censé ignorer la loi.100 OOO baths d’amende et tribunal…Ne pas provoquer,la police Thaie est très sévére.
Ce n’est pas malin d’inciter à contourner les lois