Transport et utilisation de la cigarette électronique en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour.
Pouvez vous me faire un retour quand à votre expérience de e cigarette sur le territoire thaïlandais ?
Je pars un mois dans un mois. Merci

Je part dans un mois je capote Moi meme et mon epoux j aimerais bien avoid voter confirmation Sur la cigarette electronic a usage personnel aurora de la domaine Thai merci

IL EST COMPLÈTEMENT INTERDIT d’apporter sa cigarette électronique et de l’utiliser en Thaïlande, point final !!!

Bonjour/Sawasdee!

CHACUN FAIT ET DIT CE QU’IL VEUT,dans le respect de la différence et de la personne,POINT FINAL !
(nous sommes sensés être adultes,je crois)

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour
Ca a été dit et redit la cigarette électronique c’est interdit !Je suis moi même vapoteuse , hélas je me remets a fumer en Thaïlande ,mais plutôt que d’y rester trois mois comme avant nous n’y restons qu’un mois ,
Cordialement

Bonsoir
Strictement interdit voilà

Bonjour,

Avez-vous eu une réponse de l’ambassade de thailand?

IL EST COMPLÈTEMENT INTERDIT d’apporter sa cigarette électronique et de l’utiliser en Thaïlande. Info vérifiée et certifiée, il vous faut quoi de plus ??? C’est fou ça !

Bonjour/Sawasdee! Fuz,

Gaffe! à la douche glaciale,y a des détecteurs de fumée placés dans la Rubrik Thaïland MDR

Chôkdâne,happyculteur…sans filtre.

Je viens d’y passer 2 semaines et j’y ai vapoté.
Discrètement il va de soi, les endroits où je me suis permis de vapoter sont les terrasses de restaurant, dans la rue et en me promenant et à la plage.

Les endroits où je me suis abstenu c’est dans les temples ou leurs abords (par respect des croyants), devant les administrations (je vais pas jouer avec le feu non plus) , dans les transports (également par respect ).
Je faisais également attention à ne pas être visible par d’éventuels policiers en regardant un peu partout avant de vapoter et en évitant de faire des gros nuages.
Par contre je n’ai vu aucun autre vapoteur.

Maintenant mon témoignage va peut être en énerver certains, surtout celui qui a pondu un article traduit du Thaï qui disait que un touriste qui amène sa cigarette électronique était dans la légalité ceci quelques pages auparavant et qui maintenant hurle à la mort en disant que c’est illégal (ce qui est absolument vrai) et qu’il faut absolument que les gens se mettent dans la tête que c’est illégal… Ça on l’a compris mon bon monsieur, maintenant s’il y a des internautes qui veulent quand même poser la question c’est leur droit et il ne sert à rien de se mettre les nerfs en pelote pour ça.

Sur ce je reste disponible pour toute question ILLÉGALE sur ce sujet.
A bon entendeur.

Merci pour cette réponse pleine de bon sens et détaillée. Ca fait plaisir de lire des messages comme le votre.

J’y suis allez au moi de décembre et j’ai pas eu de problèmes. Mais je me posais déjà la question. Cette foi j’ai pas envie d’avoir des soucis, même si j’ai vu que sur place ca ne craint pas grand chose, je craint quand même la douane, et je sent que je vais me remettre à fumer la cigarette le temps de mon séjour.

Si Denis qui est blanc comme neige comprend pas que c’a fait suer, tant pis pour lui. En tout cas je n’éspere pas le croisé. J’ai envie de prendre du bon temps. lol

Ce qui est terrible, c’est que je viens de rencontrer une française qui a passéer la douane,qui a fumé tranquillement dans le pays et qui n’était pas au courrant de l’interdiction, comme quoi l’information ne passe pas.

Elle avait une cigarette électronique rectangulaire, peut-être aussi que cette forme, même vu en passant les rayons, est moins détectable.

Les quelques témoignages de vapoteurs me font dire que la notion de " interdit "ou illegalitè passe par une multitude de nuances et que les policiers et les douaniers ont une grande marge de manœuvre qui va de l’ignorance à la paresse , de la mauvaise humeur et à la corruption.
J’ai oublié la tolérance qui doit jouer également…Nous sommes bien en Thaïlande
Personnellement j’ai horreur de cette situation je préfère une bonne dictature à la française…lol

Je ne peux moi aussi me passer de ma cigarette electronique et ayant passé dernièrement 2 mois en thailande je peux dire qu’il y a des risques de vapoter dans les rues et endroit public
La police est au courant de cette interdiction et des possibilités pour certain d’arrondir les fins de mois l’amende ou plutot backchiche est de 20.000 bts en moyenne payable immediatement pour la plupart des personnes qui se sont fait arrêter et voir le poste de police et plus grosse amende si tu ne peux négocier .
si tu décidais comme je l’ai fais de l’emporter une fois arrivée à Bangkok après avoir récupérés tes bagages ,tu auras un controles des bagages ( scanne ) aléatoire mieux vaut à ce moment de l’avoir sur toi car pas de fouille ni portique.
Au retour ,j’ai eu une frayeur ,j’attendais avec mon épouse l’embarquement quand soudain l’hotesse appelle mon nom je me présente à elle et me demande de lui remettre mon passeport sans aucune explication .
,j’avais mis ma cigarette dans mon sac à dos au scanne des bagages à main j’ai pas eu de remarque à ce sujet .
Au bout de 15 mn d’attente et après avoir refiler discrétos ma cigarette à mon épouse qui n’en voulait pas qui embarquait dans l’avion 2 agents de l’aéroport me demandent de les suivre et me disent que je dois retirer de mon bagage qui doit partir en soute une batterie auxiliaire que j’avais oublié de prendre avec moi.
Grosse frayeur mais tant mieux pour moi.pour te dire que tu vis dans la crainte de te faire prendre .
Donc à toi de voir .tu as la possibilité de pouvoir acheter sur les marchés touristique une cigarette electronique Enaf prix en moyenne 2000 bts .
Ocram

Merci pour ton commentaire détaillé. Ça me conforte dans mon choix de ne pas en prendre une et d’eventU l’élément en prendre une sur place ou pas si jam is j’arrive à tenir

Parti 3 semaines en Thailande, j’ai été surpris de ne voir que très peu de vapoteurs, et pas de magasin d’ecigarette. Donc je me suis un peu méfié… j’ai appris sur place que c’était interdit et puni… J’ai pas assuré un copek, je suis rentré avec des batteries (3) dans mes bagages en soute. Pour finir, il ne m’est rien arrivé.
J’ai quand même vu des personnes en uniforme (sécurité civile) vapoter avec d’énorme cigarettes électroniques. J’en ai vu aussi fumer des onts alors que c’est aussi interdit… Les interdictions en Thailande sont à géométrie variable en fonction de quoi ??? l’air du temps, l’anniversaire du roi ? je ne sais pas.
Mais je pense que j’ai quand même eu de la chance et qu’il vaut mieux se méfier…

Je suis actuellment en thaillande precisement a pattaya j ai vapote pendant mob sejours partout
je suis rentree et sortie par avion dans differente pays d asie pas de probleme.
Allez Sur le marche d
.u vendredi de pattaya et acheter des ecigarettes de toute genres Sur l etale en vu de tout le monde.

On se demande parfois… Vous réalisez que vous n’aidez en rien les voyageurs désireux de se rendre en Thailande, n’est-ce pas ? Dans un pays où la loi dit expressement que c’est interdit et passible de lourdes peines de prison, où les arrestations et condamnations de vapeurs se multiplient -y compris pour les thailandais- vous passez à travers les mailles du filet par chance, et encouragez par votre récit d’autres à vous imiter. C’est de l’inconscience. On s’en fout que xyz n’a pas été inquiété durant son séjour et qu’il a fait des clouds devant le commissariat de police : la loi est la loi ! Le jour où elle vous rattrapera, ne venez pas pleurer.

Avertissement en anglais des autorités britanniques aux voyageurs :

Advice from Foreign Governments
The Thai policy on vaping and e-cigarettes has led to some countries and travel agents updating their travel advice. This is the statement issued by the United Kingdom Foreign & Commonwealth Office on their website:You can’t bring vaporisers (like e-cigarettes and e-baraku) or refills into Thailand. These items are likely to be confiscated and you could be fined or sent to prison for up to 10 years if convicted. The sale or supply of e-cigarettes and similar devices is also banned and you could face a heavy fine or up to 5 years imprisonment if found guilty. Several British Nationals have been arrested for possession of vaporisers and e-cigarettes.”
https://www.youtube.com/watch?v=EigD5R0cz74

https://www.youtube.com/watch?v=763pXHgb9gE

Merci/Khrap! Camarade Latifalatifa, pour votre partage d’expérience vapoteuse au Pays des sourires.
Bonne continuation dans l’Amazing Rubrique,avide d’échanges…fumants.

Chôkdâne,happysmocker.

""Merci/Khrap! Camarade Latifalatifa, pour votre partage d’expérience vapoteuse au Pays des sourires.
Bonne continuation dans l’Amazing Rubrique,avide d’échanges…fumants.

Chôkdâne,happysmocker.""

Puéril, pathétique, irrésponsable, ignorant…fumiste !

Non je n insisites personne à vapoter mais je partage uniquement mon expérience libre à toute personne de faire ce qu elle lui plait dommage que des personnes qui ont arrêtées la cigarette depuis longtemps reprennent pendant leur vacances. Alors que pendant toutes mes vacances des genf
fument tranquillement leur e cigarette et moi même même.

Je suis en ce moment même à l aéroport de bkk
Je voyage sur Bangkok airways pour rejoindre koh samui. Et voici ce qui circule sur les écrans…voir photo jointe, pour ceux qui re mettraient ma parole en doute. Je me suis renseignée au guichet d enregistrement. oui on a le droit de voyager avec une cigarette électronique L hôtesse était d ailleurs très étonnée que je lui pose la question ! Absolument aucun problème !

Quand vous aurez compris que les thaïlandais préfèrent vendre sur place…Ils n’en ont rien à cirer de l’écologie ni de votre santé. Faut bien faire vivre des millions de personnes sans sécurité sociale.

" vaping in Thailand10 Mar 2018, 14:08just returned from Thailand where 500.00 US was extorted from me by the Thai police. I was told by the police that vaping in Thailand was the equivalent of drug possession. This is really not the case but I paid my “on the spot” fine to avoid threats of jail time. After much research after the fact I learned that vaping is illegal because of import tax issues. prior to the military take over sellers of vape equipment would get harassed . Now with the change in organization tourists using e-cigarettes are getting targeted. Oddly I had vaped all week sans issue. I vaped in front of military police at the Grand Palace without a problem. It was only when I was sitting outdoors having cocktails in pattya that I got detained and fined. After all was said and done I was given my vape equipment back and told it would be ok to vape in private. This is such a crock.Further according to the Thai consulate vaping is illegal and tourist can be subject to on the spot fines. Reading between the lines here it seems the consulate approves of this sort of extortion. I call it extortion as no police record was ever generated nor receipt given. There are many other corruption tactics being used on tourists these days and I would advise one to do their research prior to visiting. In fact I would suggest going elsewhere as I will never return." (source)

En gros,

1/ vaping is illegal because of import tax issues (vapoter est illégal en raison des problèmes de taxes d’importation). Histoire de pognon, encore et toujours…
2/ I was told by the police that vaping in Thailand was the equivalent of drug possession (j’ai été informé par la police que vapoter en Thailande est équivalent à la possession de stupéfiants). Ben voyons…
3/ tourists using e-cigarettes are getting targeted (les touristes utilisant des e-cigs sont ciblés). Comme d’habitude, les touristes sont considérés comme des porte-monnaies sur pattes pour leur racket.
4/ Further according to the Thai consulate vaping is illegal and tourist can be subject to on the spot fines. (De plus, d’après le Consulat de Thailande, le vapotage est illégal et les touristes peuvent être sujets à verbalisation sur place). Plus officiel, difficile à faire…

Alors, que vous ayez envoyé vos clouds à la face d’un policier ou non, que Bangkok Airways diffuse ou non leur petites fiches (qui en passant ne parlent que de limites de liquides et de batteries, et non de la possession/import de matériel, ce qui n’est pas leur business et à vos propres risques) sur leurs écrans, la loi est claire à ce sujet, les réponses des véritables authorités également. Après, faites ce que vous voulez, c’est votre argent et votre temps.

Merci pour ce rappel à l’ordre Keo…

Je connais déjà très bien ce texte et c’est d’ailleurs pour ca que je voyage sans e-cig.
Donc inutile de me faire la morale, j’ai juste partagé ce qui est diffusé sur les écrans de l’aeroport de Bkk. Si ca vous dérange c’est votre problème. Je ne suis pas entrain d’inciter à vaper je renseigne juste sur la réalité dans cet aeroport.

Très bonne soirée !

Loin de moi l’idée de vous faire la morale, croyez-moi. =)
J’ai bien d’autres soucis dans mon quotidien. Moi aussi, je ne fais que rappeler les risques encourus afin d’éviter le genre de désagréments -heureusement limités à une amende dans le cas précedemment cité, j’ai souvenir de témoignages + vidéos d’emprisonnements, violences etc- subis par l’auteur anglophone du témoignage soumis ci-dessus. Le risque est bel et bien réel, même si beaucoup de vapoteurs n’y sont pas confrontés. La Thailande n’est pas la France ou même l’Europe, et loin d’être aussi respectueuse des droits de chacun, chose à prendre en compte si l’on désire passer outre les multiples mises en garde.
Une bonne soirée à vous aussi.

C’est un peu la bouteille à l’encre ! Avec la venue du nouveau roi , certaines législations sont/ont été modifiées :type de visas , vapotage . Effectivement , le vapotage a été très sévèrement sanctionné dans les lieux publics fermés puis il semble que cela s’assouplisse…mais la loi n’a pas étée abrogée .
En fait , dans de plus en plus de pays , vapoter est assimilé à fumer une cigarette donc les interdictions se multiplient . Pourquoi ? Parce qu’il semble , selon des études médicales , que la baisse de nocivité par rapport à la cigarette soit bien moindre que ce qu’on pensait .
Idem pour les narguilés .

Vous dites n’importe quoi. La loi sur la cigarette électronique date de 2014 donc n’a rien à voir avec le nouveau Roi, et elle n’a pas été modifiée depuis. Et pour information, ce n’est pas un souci de santé publique, mais un bête problème qu’aucune taxe n’a été prévue pour ce genre de matériel, donc puisque l’État ne peut pas toucher de taxe il interdit le produit dans le Royaume.

Bonjour je voudrais savoir la vérité, a t’on le droit ou non a la cigarette électronique, c’est dure de comprendre vraiment car les commentaires sont mitigés ouff !!! Je part le 23 décembre 2018 pour la Thaïlande, je ne fume plus depuis 3 ans et demi mais je vapoté alors j’aimerais savoir si on a le droit ou non ???
Merci de votre réponse

Bonjour je voudrais savoir la vérité, a t’on le droit ou non a la cigarette électronique, c’est dure de comprendre vraiment car les commentaires sont mitigés ouff !!! Je part le 23 décembre 2018 pour la Thaïlande, je ne fume plus depuis 3 ans et demi mais je vapoté alors j’aimerais savoir si on a le droit ou non ???
Merci de votre réponse

Bonjour, Zoé, vous êtes merveilleuse ! Mais si votre message n’est pas humoristique, c’est le résultat obtenu par ceux et celles qui brouillent les faits avec des messages du type : “Je reviens de Thaïlande, j’ai vapoté partout sans aucun problème”, “J’ai vu une boutique qui en vendait”, “On peut les emporter dans les avions”, etc.

Une fois pour toute, la cigarette électronique est FORMELLEMENT INTERDITE EN THAÏLANDE, et si vous êtes pincée en train de vapoter, vous risquez une très lourde amende, voire même, dans les textes, une peine de prison. Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, comme diraient les comiques.

Après, vous faites ce que vous voulez, vous prenez vos risques, mais vous êtes prévenue, C’EST INTERDIT.

Cordialement.

Et pour bien enfoncer le clou, pour celles qui ont la comprenette difficile :
https://www.tatnews.org/2017/09/electronic-cigarettes-are-illegal-in-thailand/

Ok je vous remercie de cette information… bien oui je croyais ceux qui marquait comme commentaire qu’il n’y avait aucun problème et qu’il capotais a leur guise

Je voulais dire vapotais a leur guise

Je n’ai pas de misère à comprendre… je voulais juste savoir la vérité

Bonne nouvelle, ils vont changer la loi :

Les cigarettes électroniques devraient être bientôt légalisées en ThaïlandeMais ce n’est pas encore fait, donc en attendant, il vaut mieux toujours s’en passer !

bonheur ! :slight_smile: merci pour cette information !

ah, ça serait une bonne nouvelle. Dès que c’est officiel, je prends un billet pour Bkk !

Bonjour,
Nous partons en février 2019 en Thaïlande et je souhaitai savoir si l’interdiction est tjs en vigueur ou si la e cigarette est tolérée à présent en Thaïlande ?
Merci par avance de vos réponses.

Bonjour,

Je suis actuellement sur place c est totalement interdit !

Sujets suggérés

Services voyage