Transport Hanoï / Ninh Binh / Hué

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous sommes un couple et arriverons à Hanoï le 13/02 dans la journée. Nous voulons privilégier les transports en commun et pensons rejoindre Hanoï, depuis l’aéroport, avec le bus n° 86 de la compagnie Hanoi Bus (couleur Orange). Avez-vous déjà utilisé ce bus ? Est-il facile à trouver en sortant de l’aéroport ?
Nous souhaitons également aller de Hanoï (départ le 17/02) à Ninh Binh (où nous resterons 1 nuit) puis à Hué.
Nous pensons prendre un bus Open Tour (en espérant trouver la véritable agence : dans Hanoï ou peut-être à la gare routière Giat Bat ?). Est-il possible de prendre nos 2 billets (Hanoï/ Ninh Binh puis Ninh Binh/Hué) dans une agence d’Hanoï ? Ou devrons-nous prendre le billet Ninh Binh/Hué lorsque nous serons à Ninh Binh ? Savez-vous s’il y a plusieurs horaires de départs de bus Open Tour par jour ?
D’autre part, nous avons programmé de visiter le site de Tam Coc ou Trang An (près de Ninh Binh) le dimanche fin de matinée ou l’après-midi. Le dimanche n’est pas le jour idéal pour cette visite mais pensez-vous qu’à cette saison (mi-février) il y a beaucoup de touristes vietnamiens ?
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.
Cordialement

Aéroport-Hanoi ; il y a également les minibus qui attendent en fac de la sortie ; ils vous déposent en plein dans le viaux Quartier en face des bureaux de Vietnam Airlines (qui a ses propres minibus, que vs pouvez utiliser m^me si vs ne vole pas avec la Cie ; 5$ pp

Hanoi-Ninh Binh : train de jour 6h, 9h, 14h30, etc. 3 heures de trajet, plus sûr que les bus-kamlikase (en plus, la station de bus est au diable dans la banlieue de Hnaoi alors que la gare est en plein milieu)

NB-Hue et Danang : train de nuit DIRECT; votre hôtel de NB vs fait la érsa, à demander en arrivant

Bonjour.

Merci beaucoup pour vos conseils. Effectivement un trajet en train peut être intéressant.
Le trajet NB / Hue en train peut-il se faire de jour ? Et le train s’arrête t il à Hue sans être obligé d’aller jusqu’à Danang ?
Merci.
Cordialement

Les trains s’arrêtent à Ninh Binh, Vinh, Dong Hoi, Hue, Danang, Nha Trang etc. jusqu’à Saigon. Préférable en train de nuit, de longues portions sont rasoir et vs perdez une journée de belles visites

C’est vrai qu’un long trajet en train peut paraître rasoir mais personnellement j’aime admirer le paysage, observer les autres voyageurs et je m’occupe bien. De plus, dans les bus ou train couchette je n’arrive pas à dormir.
Je vais suivre vos conseils concernant la réservation du billet de train par l’hôtel de Ninh Binh.
Merci encore pour vos conseils.
Bien cordialement

bonjour chan
nous avons suivi le même chemin par contre pour ninh binh hué (12 h) bien qu’on l’ai fait le jour pour les paysages qui ne nous on pas paru trop monotones on a choisi couchette car 12h c’est long ainsi on a alterné assis, allongé et ballade dans les wagons(bien sur un peu plus cher environ 40 euros pour 2).On a trouvé plus agréable que les bus couchettes longue distance plus de place.
Voilà à toi de voir
bonne préparation
masyl

Bonjour Masyl
Merci pour cette info. Je ne savais pas qu’il était possible d’avoir une couchette en voyageant de jour. Je vais donc y réfléchir, ça peut être une solution sympa.
Encore merci
Cordialement

Hanoi-Ninh Binh : train de jour 6h, 9h, 14h30, etc. 3 heures de trajet, plus sûr que les bus-kamlikase (en plus, la station de bus est au diable dans la banlieue de Hnaoi alors que la gare est en plein milieu)

NB-Hue et Danang : train de nuit DIRECT; votre hôtel de NB vs fait la érsa, à demander en arrivant
Date de l’expérience : 14/01/2019
[/quote]

Bonjouir,
J’ai essayé de réserver nos billets de train Hanoi-Ninh Binh sur le site “vietnam-railway.com” pour le 17/02 mais leur calendrier des réservations ne commence que le 21/02/2019
Par contre sur le site “dsvn.vn” c’est possible de réserver pour le 17/02 mais il faut payer avec une carte de paiement vietnamienne ou se déplacer au guichet de la gare sous 24h.
Connaissez-vous un autre site où réserver ? Je crains qu’en réservant à notre arrivée à Hanoï le 13/02 il n’y ait plus de place.
Merci d’avance pour vos conseils.
Bien cordialement

Bonjour, quel train avez vous pris ? Le guide dit que le train est insalubre, est-ce vrai ?
J’aimerai bien faire Ninh Binh - hue de nuit mais vu le commentaire j’ai un peu peur de me lancer…

Bonjour Djou-Ly
Nous avons pris le train de jour avec une cabine de 4 couchettes.Nous avions réservé les 2 couchettes du bas sur internet sur le site Baolau.vn. J’ai trouvé que c’était correct et pas insalubre. Bien sûr ce n’est pas le grand luxe et ce n’est pas non plus d’une propreté irréprochable mais ça reste satisfaisant.
Bon séjour,
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage