En ce qui concerne les trains, c’est possible qu’il n’existe que environ 5 gare dans tout le Péloponnèse ou j’ai mal compris.
Merci!
taxidi4
Bonjour,
Ce train qui reliait certaines ville ou village dans le Péloponnèse est arrêté depuis deux ans pour pas dire plus.
Dommage, c’était un petit train sympa, l’un des tout dernier en Europe à avoir une voix métrique, et puis il n’allait pas très vire et l’on profitait du paysage.
Magne, ce train avait une petite gare dans chaque village desservi ce qui en faisait un grand nombre. Oh des fois, juste un quai et une “bicoque” mais souvent un certain cachet…! (Environ huit gares entre Zacharo et Kyparissia)
Les omnibus mettaient huit grosses heures pour aller à Athènes à l’époque !
Donc actuellement, une seule solution, KTEL et ses bus.
magne25
dans le Péloponése c’est Corinthe Diafokto ( avant Patras) sur la rive sud du golfe de Corinthe
Anonyme6
Ha ok, ces trains ne sont plus d’actualité. Dommage!
C’est vrai que ça aurait put être sympa de profiter du paysage en train mais tampis, je vais me renseigner sur les bus de Ktel.
Vous croyez qu’il faut réserver ce bus ou on peut aller “sans rien” si notre horaire est flexible?
Merci!
magne27
selon les endroits ou l’on est … on peux réserver la veille ou venir au guichet si vous etes nombreux venir 1h avant le bus dans la gare routiére
Anonyme8
Merci pour toutes ces réponses!
Cependant, il me reste une dernière question, y-a-t-il des prix de groupe? Ou Les négociation sont possible?
De manière générale en Grèce, on peut négocier nourriture, prix du logement (camping/hotel),…
Merci beaucoup!
magne29
pas les transports …
magne210
et pas la nourriture , les portions sont copieuses et on peut souvant manger à deux sur un plat
pour 10 par ex commander 6 entres et 5 plats et partager comme le font les grecs
Anonyme11
Ok merci pour vos réponses, j’espère que tout se passera bien