Transport intérieur à la Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars avec un groupe d’une quinzaine de personne en Grèce une semaine.

Je cherche depuis des mois les moyens de transport et je n’ai pas de résultats précis. Le trains et le car sont possibles MAIS…

(Nous arrivons en ferry à Patra et nous devons nous rendre à Giannitsochori.)

Une ligne de train passe par ce village mais je n’arrive pas à savoir si il s’y arrête ou non.

Pour le bus, Ktel apparemment, impossible de voir un plan du réseau ou autre. Le site ne contient presque aucunes informations.

Nous partons ensuite vers Kalamata, Nafplio, Ile d’Hydra, Corinthe et finalement athène.

Bref, pourriez-vous me dire si le train est possible pour ce parcours. Ou me donner une carte des réseaux de bus/trains si vous avez.

Merci d’avance!

ps je ne parle pas grec, ce qui augmente fortement la difficulté.

le train est limité en Grèce mieux vaut compter sur les KTEL qui sont organisés par nomes equivalent des départements

http://livingingreece.gr/2008/06/13/ktel-buses-of-greece/

Merci pour cette réponse rapide!

Je vais regarder plus en profondeur ce site :slight_smile:

En ce qui concerne les trains, c’est possible qu’il n’existe que environ 5 gare dans tout le Péloponnèse ou j’ai mal compris.

Merci!

Bonjour,

Ce train qui reliait certaines ville ou village dans le Péloponnèse est arrêté depuis deux ans pour pas dire plus.

Dommage, c’était un petit train sympa, l’un des tout dernier en Europe à avoir une voix métrique, et puis il n’allait pas très vire et l’on profitait du paysage.

Magne, ce train avait une petite gare dans chaque village desservi ce qui en faisait un grand nombre. Oh des fois, juste un quai et une “bicoque” mais souvent un certain cachet…! (Environ huit gares entre Zacharo et Kyparissia)
Les omnibus mettaient huit grosses heures pour aller à Athènes à l’époque !

Donc actuellement, une seule solution, KTEL et ses bus.

dans le Péloponése c’est Corinthe Diafokto ( avant Patras) sur la rive sud du golfe de Corinthe

Ha ok, ces trains ne sont plus d’actualité. Dommage!

C’est vrai que ça aurait put être sympa de profiter du paysage en train mais tampis, je vais me renseigner sur les bus de Ktel.

Vous croyez qu’il faut réserver ce bus ou on peut aller “sans rien” si notre horaire est flexible?

Merci!

selon les endroits ou l’on est … on peux réserver la veille ou venir au guichet si vous etes nombreux venir 1h avant le bus dans la gare routiére

Merci pour toutes ces réponses!

Cependant, il me reste une dernière question, y-a-t-il des prix de groupe? Ou Les négociation sont possible?

De manière générale en Grèce, on peut négocier nourriture, prix du logement (camping/hotel),…

Merci beaucoup!

pas les transports …:wink:

et pas la nourriture , les portions sont copieuses et on peut souvant manger à deux sur un plat

pour 10 par ex commander 6 entres et 5 plats et partager comme le font les grecs

Ok merci pour vos réponses, j’espère que tout se passera bien :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage