Bonjour les routards !
J’emmene ma femme et ma fille au mois de Juillet prochain a New York. Je souhaiterai avoir vos conseils et la meilleure option pour faire le trajet JFK airport > North Bergen a Jersey City sachant que j’ai une petite fille qui aura 21 mois lors de ce voyage. Nous devrions ne pas etre encombrés de bagages, a savoir a peu pres une grande valise, un sac a dos et une poussette canne. Nous arrivons a 12h15 a JFK. Merci d’avance !
Le plus simple et pas le moins cher : le taxi.
Bonjour,
J’arrive à JFK le vendredi soir à 19h00, quel est le meilleur moyen pour me rendre à Jersey-city ?
y-a-t-il des navettes pour Jersey-city (proche d’Exchange Place) ?
Quel est le prix approximatif d’un taxi ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Il n’y a aucune navette entre JFK et Jersey City.
Vous pourriez vous y rendre en transports en commun en prenant le métro puis le path, mais si vous êtes fatiguée de votre voyage, prenez un taxi.
La course vous reviendra assez cher, c’est certain.
Vous pouvez l’estimer ICI.
La prochaine fois, prenez un vol qui arrive à Newark pour éviter ces complications.
Bonjour !
Nous partons à NY la semaine prochaine et nous avons reservé un chauffeur privé qui a l’air très sérieux (enfin je l’espere, je pourrais vous en dire plus samedi :p).
Je ne sais pas combien vous êtes prets à mettre, mais n’hésitez pas à lui demander une estimation ! Nous en avons pour 150$ pour faire JFK-Union City dans la NJ à 7 ce qui est très très rentable par rapport à un taxi, sachant que l’on sort de l’état de NY! Les payages sont compris dans le prix.
Voici son email : ruthgarciahost@gmail.com
Bon voyage !
Bonjour Romainus,
C’est bien ça mon problème, je voyage seule donc ça fait cher.
J’ai déjà fait Newark Airport > Jersey-city (même adresse que cette fois-ci) pour 60 USD TIP inclus, c’était 20/25mn en taxi alors, j’espérais dans les 100 USD…
A priori, j’en ai pour 45mn à 1h15 de taxi, les 150 USD paraissent corrects du coup.
Et, en arrivant à 19h, ça ne me dit trop rien de crapahuter avec ma valise
Apparemment, je serais au même prix que vous, la distance est sensiblement la même. Il faudrait que je partage un taxi pour que ce soit intéressant.
Peut-être que si je me rends à WTC je peux payer moins cher le taxi (Je ne sais pas si le fait de changer d’Etat, change beaucoup le prix? une idée du prix des péages?). J’ai 1 seule station de l’arrêt WTC avec le Path, ce serait gérable
Sinon, est-ce que le fait de réserver le taxi coute moins cher que d’en prendre un sur place? J’ai cru lire cela sur un autre site.
Merci pour l’adresse mail, je vais me renseigner.
Bonjour souris Grise,
Merci pour le lien, je vais calculer cela.
Si j’avais pu prendre un vol pour Newark à l’aller aussi, je l’aurais fait mais, réservation de dernière minute et c’était 300 EUR de plus ( + les 60 USD pour le taxi ) donc, finalement, même avec un taxi à 150 USD, ça reste intéressant je pense.
Vaut-il mieux réserver le taxi ? ou cela ne sert à rien ?
Bonne journée !
C’est effectivement 150$ (dont 35$ de péage) mais pour 7 personnes ! Le prix varie évidement en fonction du nombre… Dailleurs la personne qui nous prend en charge a une voiture de 5 places et une de 15, donc les prix sont forcément différents.
Le prix du péage (pardon pour l’orthographe dans le message précédent) est de 35$ et oui le fait de changer d’etat influence sur le prix car les taxis jaunes ne pratiquent plus de “forfaits” mais passent au compteur donc ça peut vite monter si embouteillages etc.
J’espere que vous trouverez ce qu’il vous faut, parce que quelle galère ce transport vers le New Jersey !
Merci pour ces précisions, ce sera peut-être moins cher pour moi alors.
Je vais voir avec l’amie qui me loge si me faire déposer à la station WTC est intéressant (et pas trop contraignant), je pense que oui pour le tarif : d’après le calulcateur indiqué par souris Grise JFK > WTC c’est dans les 50 USD et puis cela éviterait l’explosion du prix en cas de bouchons ( un vendredi soir …)
Effectivement, c’est peu pratique JFK pour aller au New Jersey mais, heureusement, mon retour se fera depuis Newark, je me poserai moins de questions
Bon voyage !!
Si vous ne souhaitez pas payer une course en taxi très élevée, vous avez une formule de transfert très économique depuis JFK jusqu’au Path qui se rend dans le NJ : l’air train + métro.
Ensuite viendra l’option shuttle (navette partagée) qui pourrait vous déposer au pied du path pour votre correspondance en transports en commun.
Le taxi qui se rend de JFK à Manhattan, quelle que soit l’adresse, ne fonctionne pas au compteur.
La course est forfaitaire : 56 $ + péages + tip, ce qui revient à 70 $ tout compris.
Vous ne paierez jamais 50 $ depuis JFK pour une course en taxi.
Bonjour Souris Grise,
Je pense que les prix du calculateur ne sont pas actualisés, il indiquait 45 USD + TIP = 52 USD (en précisant que c’est une estimation bien sur)
A vrai dire, je ne m’attendais pas à payer exactement ce prix, ça me paraissait peu.
Merci pour votre estimation, c’est mieux que ce que je pensais
Ce n’est pas une question de calculateur, mais un principe de tarification qui fait que : toute course en taxi entre JFK et Manhattan ne se fait pas au compteur mais sur la base de ce forfait décidé par la ville de NY.
Je vous ai annoncé 56 $ mais en fait, j’ai anticipé une augmentation.
Quoi qu’il en soit, voici le tarif officiel tel qu’il apparait sur le site gouvernemental.
Si vous demandez à votre chauffeur, depuis JFK, de vous conduire jusqu’à Jersey City, alors la course se fera au compteur.
Bonjour souris grise,
J ai finalement payé 70$ pour aller au WTC car j ai été large sur le TIP.
Sinon, je n avais pu repondre avant mais il y a bien un problème avec le calculateur car il prend 45$ en forfait et non les 52$ pratiqués actuellement pour Manhattan depuis JFK.
Cette solution était la moins chère en tout cas, avec un passage Path à 2,75 $.
Merci pr les renseignements donnés par tous.