Nous partons en couple 15 jours à Cuba en décembre 2017.
Nous aimerions faire : la Havane - Las Terrazas - La Guira - Pinar del Rio - Maria la Gorda (et retour ver la Havane)
Nous pensions louer une voiture mais cela revient très cher… Pensez-vous qu’il est possible de réaliser cet itinéraire en bus/taxis (collectifs ?
Je sais que pour aller jusque Maria la Gorda il n’y a pas de bus mais y’a t’il des arrêts plus haut qui nous permettraient de faire le reste du chemin en transports collectifs ?
J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé d’avis récents sur ce forum à ce sujet
Merci à tous
viajecuba2
uniquement des taxis partagés depuis Vinales (4 passagers à 35 euros)
l aller retour met six heures,ne pas perdre ce détail de vue
chavitomiamor3
Bonjour,
Ce sera bus jusqu’à Pinar del Rio ou Viñales, puis voiture de loc ou taxi jusqu’à Marie la Grosse.
Si la voiture est complète ce sera +/- 20cuc par personne. Je pense qu’un taxi doit demander +/- 100cuc pour faire A/R dans la journée.
Hormis si vous êtes plongeur, Maria la Gorda n’a que peu d’intêret. C’est loin, un long trajet pour au final ne pas voir grand chose. C’est mon humble avis.
Buen viaje !
chavitomiamor
Anonyme4
Merci pour les réponses ! Ce site était conseillé pour la beauté de l’endroit mais je pense me rabattre sur d’autres plages moins éloignées
zapata335
Bonjour,
Cela va peut-être vous sembler un propos de “normand” mais Maria la Gorda n’est ni un incontournable ni un lieu à exclure.
Le mieux c’est de voir une fois que vous serez à Viñales s’il y a des possibilités de transport à prix correct.
Pour la plage, c’est vrai que Jutias ou Levisa sont aussi (voir plus) agréables mais ce seront des excursions en bus très touristiques (pas données) à la journée (sauf à dormir à Levisa mais c’est cher).
Maria la Gorda n’est pas “hors de prix” et, contrairement à ce qui est dit par ailleurs, au niveau snorkel, il n’y a pas de comparaison possible avec Jutias ou Levisa.
Je m’y suis rendu à deux reprises l’an passé, regardez ce fil de discussion, vous y trouverez mon compte-rendu (ainsi que celui de renaldito):