Je me permets de questionner le forum afin d’obtenir des renseignements sur les transports existants.
Nous partons visiter le Kerala à la fin du mois. Le vol initialement à destination de Cochin a été modifié… donc atterissage à Kozhikode. Bon cela n’est pas sans causer de problème (enfin des problèmes de touriste, donc pas grave dans le fond!).
D’où ma question, avez-vous connaissance d’un transport collectif (bus, train…) au départ de l’aéroport de Kozhikode et à destiantion de Cochin (de préférence pas aéroport)? J’ai effectué des recherches mais rien trouvé…
Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée!
Romain
miloumiloute2
bonjour meme problematique nous partons avec saudia airline et changement de destination !
me suis renseigné il faut environs 6 heures en taxi pour faire calicut cochin.
donc j’ai annulé l hotel de cochin . allons resté une nuit a calicut et prendre un avion ( vraiment pas cher le lendemain soir …
bon voyage .
niamor_tollim3
Bonjour,
Oui, je pense que l’on rencontre le même désagréement ; même vol! Je connaissais les modifications d’horaires de vol, mais non de destination!!! Une grande première!
Bref, le site de l’aéroport de Calicute informe l’existence de bus Calicute airport - Cochin. Je pense que l’on essaiera de prendre cela…
Dans tous les cas, merci pour votre réponse et bonne journée,
Romain
furiosa4
Bonjour,
Quelle compagnie as tu pris ?
Je suis dans la même situation. Arrivée jeudi 26 a Kozhikode.
Merci
Bonne journée !
furiosa5
Bonjour Miloumuloute,
Quelle compagnie aeaérien as tu pris pour rejoindre Cochin depuis Kozhikode ?
Merci
Bonne journée à tous !
miloumiloute6
Bonjour la saudia airlines!
furiosa7
D’accord, merci beaucoup !
Sur Skyscanner ils me proposent la compagnie air india express mais le vol est tardif.
Difficile de réserver un billet de train également, il n’y a plus trop de places.
Pour le bus ou le taxi je ne sais pas s’il faut comme le train réserver à l’avance. Avez-vous des infos à ce sujet ?
Merci
furiosa8
Bonjour à tous,
Je vous écris car je viens de découvrir que la Saudia Airlines avait annulé mon vol retour Ryiad vers Paris sans me prévenir.
C’est en faisant l’enregistrement en ligne pour le vol aller que je me suis rendue compte de ça. J’ai appelé la compagnie ainsi que l’agence de voyage Travelgenio, ils nous ont tous les 2 dit qu’en effet notre réservation avait été annulée à cause du surbooking et qu’il nous restait donc 2 solutions :
tout annulé et se faire rembourser, seulement comme j’ai fait le check in en ligne pour l’aller je dois l’annuler en me rendant à CDG demain matin (aucune possibilité d’annuler en ligne ou par tel, une honte ! sans annulation du check in pas de remboursement possible)
ou retarder mon vol de 5 jours (ce qui est impossible pour moi)
Cette compagnie fait vraiment n’importe quoi !!! Heureusement que je me suis rendue compte de ça pendant l’enregistrement sinon j’avais le droit de rester 5 jours dans l’aéroport de Ryiad (pas de visa touristique en Arabie Saoudite, je n’aurais pas pu sortir de l’aéroport, mais ça c’est le cadet de leurs soucis ! )
Attention si vous partez avec cette compagnie au Kérala dans les jours à venir !
Sans mentionner le fait, que déjà 3 semaines avant le départ ils ont modifié l’aéroport d’arrivée en voulant me faire attérir à Kozhikode au lieur de Cochin (200 km au nord, rien que ça, sans explication bien sûr…)
agma9
Bonjour
Je viens aussi de me rendre compte du changement d aéroport d arriver kozhikode au lieu de cochin
Le problème c est que j ai un evisa pour arrivée à l aéroport de cochin Est ce un problème ?
Est ce que vous avez un numéro pour appeler air saudia en france
Cordialement
miloumiloute10
Bonjiur ci vous avez un evisa aucun soucis vous pouvez atterrir à calicut !! Bon voyage
et salutations de l inde !
agma11
bonjour si j’ai bien compris bonjour même si sur mon visa c est ecrit Cochin je peux atterrir à calicut ?
est-ce que depuis l’aéroport je peux aller facilement en bus à Cochin ou à Munnar
Cordialement
miloumiloute12
Bonsoir oui aucun soucis avec un evisa vous pouvez atterrir dans pleins d aéroport ! Regardez sur votre evisa vous avez la liste dés aéroports! Nous n avons pas fait en bus ou en voiture ! De memoire c est 6 heures en bus ou voiture! Bus pas cher ! Taxi négocier le prix!! J ai payé 3000 roupie pour faire 80 100 kilom en taxi !!
le train edt bien aussi faut juste trouver le bon !! Bon voyage
agma13
bonjour merci pour bonjour merci pour les informations je vais regarder sur mon visa est-ce que le taxi vous l’aviez réserver avant ou négocier à la sortie de l’aéroport combien de temps vous avez mis en voiture ?
Cordialement