Transport Mae Hong Son à Chiang Rai

Forum Thaïlande

bjr

je souhaiterai savoir si il est possible de rallier en voiture Mae hong son à Chiang Rai dans la journée

merci

Bonjour - Je pense personnellement que ce sera très “hard” - D’abord parce que toute la partie MHS jusqu’à Mae Taeng est fort montagneuse - Et même après, si vous suivez le trajet Chiang Dao et Mae Suai, ça va faire très long - Prenez une carte détaillée et faites le calcul des kilomètres, tout en sachant qu’il est difficile d’estimer une moyenne valable, en Thaïlande, et notamment dans ces coins-là, les trajets se comptent en heures de route plutôt qu’en km/h - Pensez aussi que la nuit tombe vite entre 18h45 et 19h15, et que conduire de nuit est encore plus risqué que de jour - De plus je trouve dommage de tenter de faire tout cela d’une traite pour une région qui vaut d’y passer plusieurs jours pour de multiples raisons - Mais vous avez aussi sans doute vos raisons :-))

merci pour votre commentaire. j’en tiendrais compte pour mon voyage

Bonjour,

Nous allons aller de Chiang Mai à Mae Hong en voiture avec chauffeur avec une étape à Pai puis 2 nuits à MHS. Nous allons ensuite à Thaton pour descendre la rivère Kok en bateau jusqu’à Chiang Rai. Faut-il prévoir une étape entre MHS et Thaton où nous dormirons avant de prendre le bateau le lendemain. D’autre part, devons nous garder la voiture avec le chauffeur pour transporter nos valises jusqu’à Chiang Rai ou pouvons nous les mettre sur le bateau ?

Merci de vos conseils
Olivier

Sujets suggérés

Services voyage