Bonjour,Je pars en Norvège avec mon mari et mon fils de 14 ans pendant 8 jours fin février.
Nous allons à Oslo puis à Tromso.
Que me conseillez vous pour le trajet : avion (très cher), loc. de voiture, train,bus ???
Merci de votre réponse.
Bonsoir,
Oslo-Tromsø ca
fait 1700 km de route – en hiver il faut au moins 4 jours pour faire ce trajet
en voiture, on passe par des cols de montagne, les conditions de conduire sont
souvent difficiles – mal en convoi derrière la chasse neige. Cette option est déconseillée
en hiver.
Il y a des trains
jusqu’à Fauske – il faut un jour et un nuit pour ce trajet. Si vous arrivez a Fauske par le train de nuit
– il y a une correspondance en bus vers Tromsø le matin. Ce trajet en bus a une durée de 11 heures
avec deux heures d’attente a Narvik.
Bonjour,
J’avais trouvé des prix interessant pour le trajet Olso / Tromsø en avion sur les sites des compagnies SAS ou NORVEGIAN.
Sur le coût total du voyage, ce n’est pas grand chose, et c’est un vrai gain de temps.
Et survoler la Norvège en hiver, c’est quand même assez impressionnant ! Choisissez des places pres des hublot.
N’oubliez pas que la distance qui sépare Oslo de Tromsø, même si c’est dans le même pays, correspond à peu pret à la distance Paris - Seville. Donc en train, en bus ou en voiture, faut avoir le temps. Surtout l’hiver.
En revanche, je vous recommande de louer une voiture à Tomsø pour bien profiter de la région.
Si vous voulez des infos sur la région de Tromsø en février, voici mon carnet de voyage (j’y avais passé une semaine)
http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/des-aurores-boreales-pour-la-saint.html
Merci beaucoup pour toutes ces infos très précieuses.
Je crois que je vais faire l’effort de prendre les billets d’avion !!! et je louerais une voiture sur Tromso comme vous me l’avez conseillé.
Vraiment sympa de m’avoir informé de tout ça. Nous prendrons donc l’avion et je vais de suite voir votre carnet de voyage pour glaner le maximum d’infos.
Je vous en prie ^^
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Je vous souhaite du beau temps, la luminosité est magnifique au Nord à cette période !