Je vais partir à Bali au mois de septembre, et j’envisage de visiter toute l’île.
Pour la côte Est j’avais prévu initialement de m’arrêter à Candidasa, et ensuite de visiter les alentours (Sidemen, Tirtagangga, Tulamben, amed …)
j’avais choisi Candidasa principalement car c’est assez central, et parce que je pensais que l’on pouvait prendre la bateau pour les Gilis depuis Candidasa. Mais après avoir lu quelques guides, il me semble que les bateaux ne partent que de Padangai.
Quelqu’un pourrait me renseigner la dessus ? A savoir est il possible de prendre la bateau de Candidasa pour se rendre aux gilis ?
Par ailleurs mon choix de résider à Candidasa vous semble t-il judicieux ?
Merci pour vos préceux conseils.
Anonyme2
Nous logeons souvent à padanbai au Puri raic’est un coin très sympathique et bien situé pour faire des visites. Il y a deux très belles plages et vous avez tous les départs en bateau du port.
Anonyme3
Merci
Je vais regarder ça attentivement !!
Anonyme4
Bonsoir,
Padang Bai est franchement plus charmant que Candidasa et quasiment tout aussi central.
A votre place je resterais plutôt dans les environs de Padang Bai plutôt que de Candidasa … et ça vous arrange pour prendre le bateau pour les Gili
Anonyme5
Bonjour,
Pour aller de Bali aux Gilis, il existe plusieurs solutions.
Depuis Padangbai en Ferry (vraiment pas cher mais plus long) ou en FastBoat (bateau rapide et beaucoup plus cher)
Depuis Sanur (fastboat)
Depuis Amed (fastboat)
Plus d’infos sur notre expérience à Bali, Lombok et Gilis sur notre site http://www.onedayonetravel.com
Bon voyage et pas de panique, tout est simple à Bali !!!
mikalex6
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel est le temps de trajet d’ Amed à Gilli Trawangan en fasboat. La mer est elle agitée sur ce trajet?
Et est il possible de faire un retour de Gili Trawangan- Sanur en fasboat? idem- temps de trajet? mer agitée?
Merci pour vos retour!
Anonyme7
Bonsoir,
Temps de trajet entre Amed & Gili T : environ 1h15
ex. : http://www.amedseaexpress.com/
NB : je ne connais pas cet opérateur
Quant à la mer, oui elle souvent agitée dans le détroit de Lombok.
L’Indonésie étant située entre 2 océans le détroit de Lombok est l’une des principales passes entre le Pacifique et l’Océan Indien. C’est géographique, il n’y a rien à y faire
La mer est moins agitée certains jour suivant un savant mélange entre les phases lunaires, la houle (c’est lié) et le vent.
Bref, impossible de vous dire si la mer sera agitée le jour J … mais quelques jours avant le voyage vous pourrez consulter ce site :
Si la hauteur des vagues est supérieure à 2 mètres et le vent supérieur à 15 km/h, prévoyez des cachets anti mal de mer
Etant entendu qu’en cas de grosses conditions les transferts sont souvent annulés chez les opérateurs sérieux. Les autres sortent leur bateau et vous ramènent au point de départ après quelques minutes de rodéo en mer …
mikalex8
Bonjour,
Je constate que vous semblez bien "caler ", j’en profite donc pour savoir si vous avez également idée du temps de trajet entre Padangbai- Gili Trawangan.
Nous ne sommes pas encore défini entre le point de départ et de retour pour le speedboat. Notre seule envie est un trajet le + rapide, pr ne pas contraindre notre bébé.
Merci pour votre aide.
Anonyme9
Bonjour asquarii,
je viens vers toi pour te poser une question.
De Amed, existe-t-il aussi le ferry ?
mercii
Anonyme10
] (citation msg=“2943824”]Bonjour,
Je constate que vous semblez bien "caler ", j’en profite donc pour savoir si vous avez également idée du temps de trajet entre Padangbai- Gili Trawangan.
Nous ne sommes pas encore défini entre le point de départ et de retour pour le speedboat. Notre seule envie est un trajet le + rapide, pr ne pas contraindre notre bébé.
Merci pour votre aide.
[/quote]
1h30 de trajet en speed boat.
La plupart des opérateurs inclus dans le forfait le transfert jusqu’au sud de Bali (Sanur / Kuta) en voiture, voir le transfert vers n’importe où dans Bali avec supplément.
Pas de ferry depuis Amed, uniquement depuis Padang Bai.Les prix pour les bateaux rapides changent en permanence et cela peut revenir aussi cher que l’avion (dispo uniquement depuis l’aéroport