Bonjour tout le monde !
Je suis étudiante et vais partir pour Osaka, Japon pour une période de 4 mois !
Je suis en train de trouver mon logement et j’aimerai en apprendre plus sur les prix et les formules les plus attractifs pour faire un trajet pendulaire (entre mon domicile et mon lieu de travail) sur 4 mois donc !
Google maps me propose deux trajets différents pour deux domiciles potentiels:
prendre la ligne principale TOKAIDO/SANYO (A) ; je crois que c’est un Shinkansen
puis prendre la ligne du Osaka Loop
==> vu que ces deux trains ne font pas partis du même circuit je ne sais pas si il y a des formules sur la carte d’abonnement comme ICOCA et/ou PITAPA ?
l’autre me propose de prendre seulement la ligne de métro Tanimachi (violet) ; mais le trajet me fait passer d’un bout à l’autre de la ligne ce qui je sais revient plus cher (le prix se fait par rapport à la distance il me semble)
Donc j’espère pouvoir trouver ici une réponse à mes questions ou du moins des pistes et/ou des sites compréhensibles sur les modalités des abonnement aux transports !!
Merci d’avance !
Cordialement,
aotsuki13
bene_fukuoka2
Bonjour,
je ne vis pas à Ôsaka donc je ne peux malheureusement pas t’aider pour choisir le trajet mais si je peux te donner un conseil : ne cherche pas un logement trop loin de ton lieu de travail. Je sais que les prix des loyers sont plus abordables hors du centre-ville mais avoir de longs trajets quotidien est pénible et fatigant. Pour 4 mois il existe peut-être des share houses ou des colocations pas trop chères dans le quartier où tu vas travailler ?
aotsuki133
Bonsoir !
Merci pour ta réaction !
Alors j’ai effectivement commencé par regarder les sharehouse les plus près et c’est peut-être à cause du quartier où je se situe mon lieu de travail mais elles sont relativement chères donc je cherche le bon compromis entre distance et budget!
Pour ce qui est de la fatigue et de la pénibilité je peux m’y faire ce n’est que 4 mois et je suis encore jeune je pense.
Connaîtrez-vous quelqu’un de Osaka qui pourrait m’éclairer davantage ?
bene_fukuoka4
Merci de me faire sentir comme une grand-mère. Je sais bien qu’à 30 ans on est vu comme un dinosaure par les plus jeunes mais bon…
Je dis juste ça par expérience peu importe l’âge ou la durée du séjour. Après si tu es en début de ligne ou que tu prends le shinkansen ça devrait aller. Attention juste à l’heure du dernier train le soir (surtout si tu as une correspondance) si tu sors.
il y a quelqu’un du forum qui connaît bien mais je ne sais pas si il vient toujours ici. Autrement on est pas beaucoup à vivre au Japon.
aotsuki135
Ce n’était pas mon intention X)
Bref, merci pour vos conceils j’essaierai de trouver cette fameuse personne !
Bonne continuation !