Transport Sen Monorom -> Laos

Forum Cambodge

Bonjour,

J’aimerais quelques infos pour m’aider dans mon itinéraire. Est-il facile de rejoindre les 4000 Iles depuis Sen Monorom ? Est-ce que vous avez une idée de la durée qu’il faut ?
Est-ce que c’est plus simple de rejoindre les 4000 Iles depuis Siem Reap ?

Merci de votre aide !

“”"" Est-il facile de rejoindre les 4000 Iles depuis Sen Monorom ? Est-ce que vous avez une idée de la durée qu’il faut ?
Est-ce que c’est plus simple de rejoindre les 4000 Iles depuis Siem Reap ?"""""
Je pense savoir qu’il est facile de s’organiser depuis Siem Reap pour rejoindre le Laos quant à faire le trajet de Sen Monorom jusque là, il y a deux possibilités qui se valent puisque vous pouvez rejoindre SM via Kratie , ensuite Stung Treng, et puis reprendre encore un trajet vers le nord pour la frontière Laotienne,

Le trajet est à peine plus court si en partant de Sen Monorom , vous rejoignez Ban Lung vers le nord, dans la province du Ratanakiri et de là ensuite vers Stung Treng.
Je parle ici de distance, maintenant , il faut voir avec la disponibilité des transports et à cet effet il faudrait savoir sur place si il y a un un transport qui fait le direct de Sen Monorom à Stung Treng , mais qui d’office fera un passage par Kratie ou par Ban Lung.
Pour autant que ce trajet se fait en une fois , comptez 6 heures jusque Stung Treng et encore 2 ou 3 heures pour la frontière du Laos, et si vous partez tôt de SM , vous devriez avoir la chance d’être au Laos le jour même, si les haltes et les attentes ne se prolongent pas de trop.
Si vous faites le trajet depuis Siem Reap , soyez toutefois très méfiant de ne pas vous retrouver dans un transport à touristes qui fait des haltes un peu partout et pas par le trajet normal et le plus rapide. En achetant ses ticket de bus dans les hotels, vous pourriez vous faire avoir sans vous en rendre compte, et si vous décidez de partir au Laos depuis Siem Reap , vous auriez intérêt à vous rendre vous même à la gare de bus et de minibus de Siem Reap, ou tout du moins tout près de l’hotel Borey Rattanak, fort proche de la station de bus et qui est l’accès de sortie des bus, qui se situe à 4 km du centre-villle de SR , et qui compte de nombreux bus et minibus à cet endroit ou vous pourrez rejoindre Stung Treng depuis cet endroit qui s’appelle Borey Seang Nam
Hotel Borey Rattanak II , Borey Seang Nam, Siem Reap , départ vers toutes destinations.
Bon Voyage, Ch

Merci pour votre réponse ! Je vais finalement partir de Siem Reap, ça m’a l’air plus simple.

Sujets suggérés

Services voyage