Je voulais savoir si ça craignais quelque chose d’arriver à minuit dans à la gare de Séville ? Mon avion arrive à 19h à Madrid, je prends un train à 21h30 pour Séville et j’y arrive à minuit…
Puis je dois me rendre à une auberge de jeunesse, est-ce-que les bus de nuit sont bien développés ? Est-ce-dangereux ?
En vous remerciant d’avance pour toutes vos réponses !
yolraf2
Bonjour,
les lignes A1, A2, A3, A4, A5, A6, A7, N28 et N29, tous les jours des sorties du centre de Sevilla (Prado San Sebastián) à 24:00, 1:00 et 2:00h. Le vendredi, samedi et la veille d’un jour férié, avec des sorties supplémentaires jusqu’à 2.00 heures.
Les lignes A7 et N28 sont celles qui passent devant la gare Santa Justa.
Les dernières sorties des lignes, 23:30h.
Tous les infos, sur le site: tussam.es
D’autre part, pourquoi vous ne logez pas au centre-ville?
Bon séjour
Anonyme3
Bonjour,
et merci pour pour ces renseignements ! surtout le site Tussam, je n’arrivais aps à trouver un équivalent de “ratp”.
je vais loger au CV, mais il faut que je trouve une auberge de jeunesse qui puisse recevoir 24H/24…
Sur le site Tussam, il est dit qu’il faut également que je marche pas mal pour me rende au CV se Séville, à minuit je voulais éviter et essayer, au moins pour une nuit, de loger proche de la gare…
Mais avec vos inqications ( les lignes qui passent devant la gare), je vais essayer de trouver qq chose au CV et sur les deux lignes qui passent proche de la gare.
merci beaucoup !
Anonyme4
aaaah, ça fait plaisir, j’étais un peu inquiète… Mais bon, j’suis ceinture noire de jujitsu, je devrais pas… Mais quand même ça fait plaisir comme réponse…
merci pour tout !
yolraf5
Quel jour vous arriverez à Sevilla? Vous êtes combien, une ou deux personnes? Vous pouvez loger la premiére nuit à l’Hôtel Catalonia, situé à moins de 10 minutes à pied de la gare de Santa Justa (65-70 euros). Ou à l’Hôtel Ayre Sevilla, à 5 minutes à pied. (72 euros).
En ce qui concerne le centre ville, il ne faut pas longer le fleuve Guadalquivir, c’est de l’autre côté par rapport à la gare. Le périmètre du centre de Sevilla est à 10 minutes à pied.
Le taxi est un autre choix. C’est vrai qu’il y a des années les taxis étaient pas chers, mais aujourd’hui ce n’est pas le cas (mais si vous comparez avec des autres villes européennes peut-être qu’ils soient moins chers). Si vous en prenez un, il faut savoir qu’il y a des choffeurs de taxi qui trompent leurs clients et essaient de tirer parti du touriste: ils jouissent d’une mauvaise réputation dans la ville.