En tant que nouveau membre je viens vers vous pour obtenir quelques infos pour monter mon futur projet de voyage.
Je reviens de 3 semaines passées en Thaïlande (Chiang Mai, Sukhothai, Ayuthaya, Kanchanaburi, Bangkok) et projette de partir l’an prochain pour le Cambodge. Sauf que voilà, l’envie me prend de retourner sur Chiang Mai, afin d’approfondir ma découverte du nord de la Thaïlande…
J’aimerais donc savoir si il est possible de partir directement de Siem Reap pour rejoindre Chiang Mai à moindre coût ( sac à dos et petit budget oblige ) tout en ne perdant pas trop de temps dans les transports…
Le cas échéant, mon projet se réduirait à 1 semaine au Cambodge (Siem Reap, Angkor) et 2 aux alentours de Chiang Mai.
Merci d’avance pour vos réponses, et vraiment désolé si ce sujet a déjà été évoqué.
Pakkun.
fomec2
Bonjour
Chouete projet !
Sincèrement, pour avoir vécu un peu toutes les situations et avoir bien géré mes budgets à chacun de nos voyages en ASE, notamment Cambodge et Thaïlande, je vais vous conseiller ce qui pourrait a priori vous rebuter cause prix : prenez un vol Air Asia direct Siem Reap / Chiang Mai
Ca existe et ça coûte entre 100 et 150 $
Et si vous pesez vraiment le pour et le contre par rapport au temps que ça vous prendrait en transports en commun, en fatigue, en tracasseries au poste-frontière, en tout, je pense que c’est l’idéal
Regardez le site d’Air Asia selon vos dates prévisionnelles, faites des simulations, réfléchissez
Pour moi, y a pas, y a plus photo !
Anonyme3
Bonjour Fomec,
je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement, l’avion semble être une solution idéale pour toute personne pouvant se le permettre, ce qui n’est pas mon cas (150$ sur mon petit budget, ça fait mal) …
Je vais donc continuer à chercher si il y a un train direct pour Chiang Mai, de préférence de nuit, histoire d’économiser quelques heures et quelques Euros (et peut être faire de belles rencontres).
Si ce n’est pas possible, tant pis, je ferais escale à Bangkok, ce qui n’est pas un problème en soit, même si je ne suis pas fan de cette grosse ville.
fomec4
Il n’y a déjà pas de train au Cambodge. (juste un essai de ligne réhabilitée entre PP et Sihanoukville en ce moment même)
Et en Thaïlande, ce sera forcément depuis Aranyaprathet jusqu’à Bangkok puis BKk / Chiang Mai.
La liaison BKk/CM se fait très bien en train de nuit, ça économise une nuit d’hôtel ou de GH (choisissez la couchette du bas)
Le tout sera donc extrêmement long, mais pas cher
En revanche, il y a des bus “de partout à partout” et qui ne passent pas forcément par BKk. Mais ça, il faudra commencer à examiner la question après le poste-frontière de Poïpet
C’est un peu plus “cher” que le train, mais plus rapide et plus confortable en fonction des compagnies
Le hic, à mon sens, c’est le TEMPS nécessaire…
Mais si vous l’avez et pas les sous, alors choisissez les bus
iza-cambodia5
Ravie de faire votre connaissance.
Si vous désirez le faire au moins cher MAIS pas trop galère …
Siem Reap - Bangkok : Prendre la compagnie de bus NATTAKAN, 28$/personne. Vous partez à 8h et arrivez en fin d’après midi à Bangkok (Station de bus Mo Chit).
Passez une nuit à Bangkok et le lendemain prendre le bus qui relie Bangkok à Chiang Mai (ou le train). MAIS vous pouvez également partir directement le soir en faisant un voyage de nuit pour rejoindre Chiang Mai.
En train :
Gare de HUA LAMPHONG : plusieurs départs sur la journée :
Si vous désirez avoir le plan pour trouver le bus Nattakan qui relie Siem Reap à Bangkok (compagnie avec laquelle il n’y a pas de changement de bus à la frontière), envoyez moi en message privé votre email, je vous enverrai le plan avec plaisir ainsi que mon blog
N’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires
Merci à Fomec pour ses conseils (gros bisous).
Amicalement
Iza
fomec6
Bonjour Iza
Oh moi je réponds en gros, alors que toi, c’est la totale, les détails, tout, c’est le top, comme d’hab
Bises
Anonyme7
Bonjour,
Un grand merci à vous pour toutes ses infos très utiles.
Problème résolu, ce sera le bus! La perte de temps n’est pas un souci, le transport fait partie de l’aventure j’y fais souvent de belles rencontres. En mode vacance = no stress.
Encore une fois merci, c’est vraiment sympa d’avoir partager vos connaissances. Bravo les routards, super communauté.
Pakkun.
fomec8
Bonjour Pakkun
Même si on n’en attend pas, les mercis font toujours plaisir !
C’est bien de prendre son temps, surtout si on en a !
Le bus dans ce cas sera en effet la meilleure solution, surtout depuis qu’il y en a un depuis Siem Reap qui passe la frontière sans changement, ce qui simplifie grandement les choses !
Beau projet au global
Et bon week-end !
Anonyme9
Bonjour Fomec,
Tu écris : “prenez un vol Air Asia direct Siem Reap / Chiang Mai. Ca existe et ça coûte entre 100 et 150 $”
L’as-tu déjà fait perso ? J’ai beau chercher sur le site de Air Asia, aucune trace de ce vol direct. Uniquement via un stop over à Bangkok Don Mueang.