Je dois faire un visa run de quelques jours, je pense me rendre à kungtong de Thaïlande en passant la frontière terrestre à Tachilek.
Je n’arrive pas à trouver d’info récente sur des bus ou tranports collectifs, sauriez vous si il existe des navettes, à quels prix et surtout à quels horaires.
Merci d’avance
kristofe2
Bonjour,
Je n’ai pas les horaires en tête mais oui il y a des bus, le matin en général, entre Tachileik et Kengtung. La durée du trajet 3-4 heures. Le prix est dérisoire. Pour le visa, il faut le faire au préalable sur internet, le eVisa a remplacé le visa run qui à ma connaissance n’existe plus.
Ca a l’air un peu galère, sur un autre forum (Laos) on m’a suggéré d’aller à Luang Prabang par le slow boat sur le Mekong (je dois rester au moins 5 jours hors Thaïlande pour être bien niveau visa), je pense désormais m’orienter vers cette solution.
Mais merci de ta réponse, sympa.
Bien à toi
sexygenaire4
Bonjour,
Le bus de Tachileik à Kengtung part tous les jours à midi : 4 euros :4heures
Après avoir franchi le pont -frontière à pied ,prendre un tuk tuk: l’arrêt du bus est à 10mns en tuk tuk.DeChiang rai un taxi coûte 15e jusqu’à la frontière …le bus 5 e ,donc ,à voir si on est plusieurs ou…en retard
Bon voyage
Anonyme5
Bonjour Romain
J’ai la même question que vous en juin 2019.
Confirmez vous pour y etre passe l’unique depart a 12h00 du bus reliant Tackilec à Kengtung?
Je passe la frontiere samedi ( dans 2 jours)
Merci d’avance de votre retour
romain_alek_en_thai6
Bonjour
Finalement j’ai fait Chiang Khong, Huay Xai Pakbeng Luang Prabang en slow boat, très bon souvenir ces qques jours au Laos