J’ai projet de faire tuléar fort dauphin (ou l’inverse) par la côte
Y a t’il des gens qui l’ont fait (à part la famille Poussin;-) )
quels recommandations la saison ? le moyen de transport ? hebergement ? village ? etc etc
merci d’avance de votre générosité
nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans actuellement
tekila012
Cet itinéraire vous permettra de découvrir le littoral et des paysages trés arides…
Conditions indispensables : Avoir un VRAI 4 x4, un chauffeur expérimenté et bon mécano …
En effet les 700 km environ qui séparent ces deux villes sont trés exigeants pour les véhicules.
La piste cotiére est plus attrayante pour les touristes mais assez fatiguante pour les organismes … Avoir un enfant de deux ans avec soit peut être délicat …Je ne conseille pas.
A effectuer en période séche ( avril -octobre ) .
Itinéraire pouvant être effectué : Tuléar - Anakao -Ambola - Itampolo - Lavanono - Faux Cap -Tsiombe - Ambovombe - Fort dauphin.
Selon les précipitations , certains passages dans les lits des riviéres peuvent être delicats …
compte tenu de l’absence de routes …et les rares touristes, les infrastructures hoteliéres sont pas trés nombreuses et pas toujours de grand standing.
Anonyme3
Bonjour,
je me suis enregistré justement pour trouver des informations sur cet itinéraire, vous dites que les infrastructures hotelières ne sont pas de grand standing, du coup je pense bivouaquer.
Pensez-vous que c’est possible sans soucis tout le long du trajet? (deux à trois nuits grand max si la route est difficile)
Merci
benj034
Bonjour,
Alors oui, cela ne me choque pas de bivouaquer. Rien de choquant à cela en effet. Simple point, méfiance vis à vis de la météo. Cela peut vite perdre en charme
Après, l’hotellerie n’est effectivement pas d’un standing incroyable, mais cela fait l’affaire quand même à mon sens.
Cdlt
BenJ03
tekila015
Je précisais dans mon précédent message que les infrastructures n’étaient pas de grand standing… C’est mon avis, mais il y a malgré tout de petit hotels sympas sans un confort XXL, mais corrects.
Lors de mes périples j’ai à chaque fois privilégié les petits hotels n’étant pas un “bivaceur”.
L’intérêt de ce circuit est , pour moi, de prendre son temps et de visiter les coins sympas. Faire sur trois / quatre jours cet itinéraire n’a ( pour moi) aucun intérêt.
voyagesava6
un couple et un enfant en bas age, il faut trouver un 4*4 le regarder un peu pour " sentir " sa fiabilité et go
tu peux faire des etapes confortable à Anakao, Itampolo que j aime beaucoup, Lavanono, et ambovombe qui merite une halte un vraie bourgade de brousse
le reste est un peu plus brousse mais largement suffisant
longer la cote est confort avec ces pistes en sable…
Je l’ai parcouru en quad en faisant le tour de Mada par les pistes secondaire
Votre difficulté pour rejoindre Tulear à Fort Dauphin, sera le choix du bon 4*4 on en trouve de forme aléatoire…
Il est plus facile de les trouver à Tulear qu’ Fort Dauphin
je mets un lien sur mon site…
et un plus général
marc-marc27
Je l’ai planifié en octobre avant Covid: j’étais à Fort Dauphin. Le prix minimum pour un 4x4 était de 60.-EU / jour. Les 2 entreprises là-bas le voulaient pendant 6 jours minimum, car la voiture devait rentrer. En plus de l’essence 200 l. Au total, le prix était d’environ 700 UE pour le transport uniquement.
J’ai choisi le camion brousse. J’étais prêt à avec un sac de couchage et un hamac. Le tarif était d’environ 100 000 MGA dans la cabine avant. Mais le lendemain, la pluie a commencé et les camions ne sont plus partis. Je n’avais pas d’autre choix que de rentrer à Tana. Je vais réessayer dès que possible.