bonjour,nous partons le 31 octobre 2013 pour le COSTA RICA pour une période de 10 jours. j’ai déjà établis un itinéraire mais j’ai un problème avec les transports comment faire si cela est possible et le temps? merci de vos réponses
san josé - tortuguéro
tortuguéro - volcan arénal
volcan arénal - ricon de la vieja
ricon de la vieja - montezuna
montézuna - parc manuel antonio (quepos)
quepos - péninsule de osa
merci d’avance pour vos conseils et avis.
Anonyme2
Bonjour
Nous avons fait à peu près le même trajet (au moins le début) avec ma compagne en janv 2012 : San José - Cahuita / Puerto Viejo (côte caraibes) - volcan Arénal - Santa teresa - Montezuma et retour à San josé. Nous avons opté pour la location d’une voiture qui nous est revenue à environ 45€ à 50€ / jours (petit 4*4), nous voulions être autonomes et sans contrainte horaire. Les trajets sont très longs car routes assez abîmées + relief. San José - côte caraibes environ 3 / 4 heure ; Caraibes - Arenal 5 / 6h environ et Arénal - Santa teresa (en passant par la montagne…) pas tout à fait 7h je crois. Donc sans doute beaucoup (beaucoup !) plus long en bus. Mais à chacun sa façon de voyager. Ensuite les grands axes semblent assez bien désservis, avec des bus en assez bon état et pas forcement bondés. Par contre pour faire montezuma - quepos, c’est plus simple sans voiture car il y a des navettes avec des petits bateaux qui font la traversée.
Espérant vous avoir renseigné, bon voyage (souvenirs extraordinaires pour notre part)
Anonyme3
merci bcp de votre réponse et de vos informations, mais pour la location de voiture j’ai un peu peur car nous partons à la saison des pluies et les routes sont peut etre boueuse.vous etes partis combien de jours?
je voulais aller sur montézuma et rejoindre quepos mais je ne trouvais pas de ferry qui fassent la liaison merci du tuyau.
Anonyme4
C’est vrai que j’avais pensé à la pluie, je n’ose imaginer l’état des routes quand je vois les sentiers que nous avons empruntés (surtout du côté de Montezuma), pour autant je pense que le problème sera le même en bus (?). Nous sommes partis 3 semaines, nous avions fait le choix de bien nous impregner des différents lieux et donc d’avoir un itinéraire raisonnable.
Attention, la navette dont je vous parle (petit bateau avec une capacité de 10 personnes environ) vous amène à Jaco (puis assez facile de rejoindre Quepos en bus) ; si je me souviens bien il y a avait deux navettes différentes avec deux destinations (Jaco c’est sûr mais l’autre ?)
vida_chula5
Bonjour,
En 10 jours votre itinéraire est assez ambitieux, surtout si vous êtes dépendants des transports en commun…
En ce qui concerne le trajet de Montezuma à Quepos, le plus simple et économique c’est de prendre le ferry de montezuma à puntarenas qui vous coutera 800 colones (a peu pres 1,8$) puis le bus de Puntarenas à Quepos, je ne me rappelle pas exactement le prix mais c’est aux alentours de 6 dollars… il faut compter aproximativement 3h de trajet… et de Quepos de nombreux bus vous amènent jusqu’à Manuel Antonio pour 400 colones (0,8$) en 15 minutes environ