bonjour a tous
voila , je prepare pour une petit famille de 4 adultes et 2 enfant mon voyage a new york
nous logerons a jersey city pres je journal square
j avoue etre un peu perdu pour savoir comment faire quelques petites economies sur mes trajet en transport en commun
j ai bien vu et compris que le path permettait d aller a manhattan mais commun bien faire pour payer un peu moins cher tout en sachant que l on y reste 8 jours qu il y a une enfant de 8 ans une autre de 14 et un senior de 72 ans , j ai vu qu a partir de 65 ans les tarifs etait interressant
comment faire pour en beneficier
et est ce que la path card peut me permettre ensuite de prendre le metro , en payant avec elle j entend…
j espere avoir ete claire , meme si c est un peu confue je l avoue
j essaye d organiser au mieux ce voyage sans me ruiner
merci a vous
au plaisir de vous lire
david
Concernant le path, vanat que je ne vous réponde sur les tarifs des cartes, prenez note de ceci.
C’est très important.
Les réductions consenties aux personnes de plus de 65 ans ne sont éligibles que pour les résidents.
En tant que touriste, votre senior paiera ses transports à plein tarif.
La taille de l’enfant est le seul critère de gratuité pour emprunter les transports en commun.
Votre fille de 8 ans devra mesurer mins de 1.12m pour bénéficier de la gratuité.
Au-delà, elle paie comme un adulte.
Pour celle de 14 ans : c’est réglé, même prix que vous.
Concernant les tarifs des abonnements du path, je ne me suis pas penchée sur leur montant mais sachez que vous pouvez aussi utiliser une metrocard dès lors qu’elle est chargée en “pay per ride”.
Une metrocard chargée peut être utilisée jusqu’à 4 passagers pour un même support.
Si votre fille ne paie pas du fait de sa taille, alors une seule metrocard sera suffisante pour être utilisée sur le réseau du path.
Sinon, il vous en faudrait deux.
La metrocard chargée en formule illimitée 7/7 ne fonctionnera pas sur le réseau du path.
La metrocard en illimité n’est réservée qu’au réseau de la MTA.
A vous de voir ce qu’il en est de votre réalité en nombre de passagers payants. Comparez les offres sachant qu’en général, logeant dans le NJ, on ne fait qu’un AR par jour en direction de NY.