Nous souhaitons passer une journée à nous déplacer de village en village de la Costa Brava de Tossa de Mar à Cadaquès début mai. Puis nous logerons dans le cap de Creus.
Je n’ai pas trouvé de transports en commun qui nous permettent vraiment de visiter les villages de la côte dans la journée, puis de nous déplacer autour de Cadaques (pour rejoindre el port de la selva par exemple), malgré ce que disent les guides.
Savez-vous s’il existe un moyen en transports? Ou faut-il vraiment louer une voiture?
Merci d’avance!
lola882
La compagnie de bus sarfa.es voyage dans de nombreux villages et villes de la costa Brava mais il n’y a que quelques bus par jour … donc je ne sais comment vous pouvez vous déplacer d’un village à l’autre sans attendre le bus suivant …
La costa brava se visite plus facilement en voiture.
Donc en fait on ne peut même pas vraiment aller de bout en bout de Tossa de Mar à cadaques, et il n’y aurait hors juillet août que 2 bus/jour, donc impossible?
lucas384
Bonjour,
vous pouvez très certainement aller de Tossa de mar à Cadaques, mais c’est peut-être pas avec un bus direct: il me semble que c’est Tossa-Girona, puis Girona-Figueres, puis Figueres-Cadaques.
A confirmer…
par contre, il y a plusieurs bus par jour entre Figueras et Cadaques
Anonyme5
D’accord merci. Comme nous voulions visiter la Costa Brava entre ces deux villages, il va donc falloir se résoudre à louer une voiture…
lucas386
Ce que je dis est à confirmer… Je n’affirme pas à 100% qu’on ne peut pas longer la côte en bus en petites étapes de village en village ???
Anonyme7
Oui merci, mais nous avons fait nos recherches, et ça semble compliqué… surtout hors été!
Anonyme8
Bonjour,
sans avoir l’expérience de l’avoir pris mais je pense qu(il y a la solution du train
qui partant de tordera longe la mer jusqu’a barcelone ? panoramas magnifiques