Transports en communs vers les parcs nationaux en Argentine

Forum Argentine

bonjour
je souhaite partir faire de la rando en Argentine au mois de décembre. J’avais prévu de faire les longs trajets intérieurs en avion, et n’avais pas spécialement prévu de louer de voiture sur place. Quelqu’un pourrait me dire s’il est facile de rejoindre les parcs nationaux et départs de rando notamment vers le Fitz Roy à partir d’El Chalten, ou vers le parcs des glaciers à partir d’El Calafate?
Et j’en profite pour poser une deuxième question: y a-t-il moyen de faire des randos à la journée, ou vaut-il mieux prévoir des nuits en refuge?
Merci d’avance pour les réponses
Manuko

Hola :slight_smile:

Les randos, c’est surtout à partir d’El Chaltén ; à El Calafate, sauf si tu prends un trek sur le glacier, les options sont limitées.

Depuis le village d’El Chaltén, je ne crois pas qu’il y ait de service de bus pour accéder aux sentiers (il me semblait qu’il existait un bus pour Laguna del Desierto, mais impossible de le dénicher sur le web) ; ceci étant tu peux partir à pied : la plupart des sentiers partent du village-même ; en revanche, le sentier classique pour “Laguna de los Tres” démarre depuis l’Hostería El Pilar, qui se trouve à une bonne heure de marche de El Chaltén par une piste où transitent des véhicules particuliers : tu peux faire du stop, ça fonctionne.

Consulte le site de l’agence Walk Patagonia :
http://www.walkpatagonia.com/esp/destinos/el-chalten.php
En cliquant sur l’un des treks qu’ils proposent, tu auras accès à une carte gratuite de l’ensemble du site – sympa (ou astucieux…) de leur part !

Trois topos randos autour de El Chaltén sur mon site www.queseio.com avec carte, photos, infos :
Laguna de los TresPaso del Viento – Paso HuemulGlacier Viedma “Ice Trek”
En ce qui concerne l’accès aux glaciers depuis El Calafate, il y a des navettes ! A voir sur place.

Buen viaje !

Merci beaucoup pour cette réponse précise. Et effectivement le site Walk Patagonia est très utile!
Du coup il me tarde vraiment d’y être!
ManuKo

Bonjour,
Nous serons à El Calafate en janvier prochain et devons nous rendre à l’embarcadère Punta Bandera par nos propres moyens pour faire la balade en bateau sur le lago argentino. Je n’arrive pas à trouver les horaires ni les tarifs des bus qui partent de la gare routière d’El Calafate. Le Routard annonce quant à lui 2 bus par jour et deux compagnies seulement, ce qui nous semble très peu.d’autant qu’il semblerait que le premier bus soit à 8 h 30, heure à laquelle il nous faut être à l’embarcadère… bizarre !
Pourriez-vous me renseigner ?
Par avance merci !
Corinne

Sujets suggérés

Services voyage