Bonjour, je compte partir seul à Tel Aviv du 8 au 11 février.
J’ai quelques questions par rapport au voyage :
Mon avion atterit le samedi 8 à 17h55, étant donné que c’est Shabbat et que je comptais me rendre via le train pour rejoindre le centre-ville, dois-je me rabattre sur une autre option ? Si non, normalement avec Easy Jet j’atteris au terminal 1 et la station de train est au terminal 3, es-ce loin l’un de l’autre ?
Qu’en est-il des contrôles à l’aéroport ? Je vous avouerais que c’est ce que je crains le plus.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses des plus bienveillantes
mitch342
[quote]
Bonjour, je compte partir seul à Tel Aviv du 8 au 11 février.
J’ai quelques questions par rapport au voyage :
Mon avion atterit le samedi 8 à 17h55, étant donné que c’est Shabbat et que je comptais me rendre via le train pour rejoindre le centre-ville, dois-je me rabattre sur une autre option ? Si non, normalement avec Easy Jet j’atteris au terminal 1 et la station de train est au terminal 3, es-ce loin l’un de l’autre ?
Qu’en est-il des contrôles à l’aéroport ? Je vous avouerais que c’est ce que je crains le plus.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses des plus bienveillantes :-] (/citation]
Hello !
Le Shabbat se termine le 8/02 à 17h58. Le temps de sortir de l’avion et des contrôles, et tout aura repris , les bus, le train et les taxis par exemple.
Il y a une navette interne entre les terminaux 3 et 1.
Pourquoi craignez-vous les contrôles à l’Aéroport ?
Cordialement.
lkasu3
Je vous remercie pour vos réponses !
De ce que j’ai pu lire sur différents forums, ils posent pas mal de questions etc… Après je n’ai rien à me reprocher mais mon anglais n’est pas exceptionnel non plus !
Dernière question, est-il préférable que je prenne un forfait monde avec mon opérateur Orange (29 euros pour 2GO…) ?
mitch344
Pas d’inquiétude pour la langue. Il y a toujours quelqu’un qui parle français.
Pour Orange, je ne sais pas comment cela fonctionne. Sorry.
minardou5
Je confirme ce que dit Mitch, En réalité à l’arrivée un bus vous conduit de l’avion au terminal 3. Par contre pour repartir avec easy jet ce sera le T1.
Si vous n’avez rien à vous reprocher, pas de problème pour passer.
moibaroudeur6
salut
sans trop me tromper je crois savoir que le bus pour tel aviv qui part du T3 fait un arret au T1 (il me semble que c’est ce qui s’est passé à mon arrivée). Sinon prenez le bus shuttle gratos entre les 2 terminaux pour ensuite prendre le bus ou train au T3
sinon pour les controles à ben gourion à votre arrivée, vous pourrez avoir droit à un petit interrogatoire par le policier dans sa guerite, comme je l ai eue à mon arrivée (durée du séjour, raisons, itineraire, hébergement et ils ont meme voulu savoir qu’elle était ma profession.)
annepaillette7
Bonjour, pareil que vous pour l’aéroport et l’anglais. Est-ce que ça a été ?
mitch348
Hello ! En arrivant ou en partant, il y a des agents de l’Aéroport qui parlent français. Et pour les autres langues, ils vous trouveront rapidement un interprète. Pas d’inquiétude.
khartoumplage9
Malheureusement, même quand vous n’avez rien à vous reprocher, il y a des craintes à avoir lors du contrôle à l’aéroport…
mitch3410
N’exagérez pas tout de même Cher Ami. Il y a longtemps que vous n’êtes pas allé sur Ben Gourion ?
De nos jours, les passages sont ultra rapides ! Passage automatique aux bornes pour les Passeports et on ne fait plus trop le pied de grue devant les guitounes des charmantes agentes de sécurité avant les bagages. Tout va trés vite.
Ceux qui font un passage dans la pièce vitrée sur la droite de la salle des contrôles sont identifiés lors du départ ou présentent des incohérences sur leur passeport. En fonction du lieu de départ du vol, les contrôles sont plus stricts, je veux bien.
En repartant de BG, quelque soit la nationalité ou la tenue, on passe tous et toutes devant les classiques agents de sécurité. Et tout va trés vite. Il restera les contrôles pour les bagages. Et ensuite on va dépenser la monnaie au Duty-Free.
Celui qui se fait contrôler de façon plus pointue est arrivé avec un passeport et divers tampons qui peuvent interpeller.