merci à tous pour vos infos précieuses sur le Cap Vert !
on envisage de partir au Cap vert du 26 juillet au 12 aout soit 18 jours, avec nos 3 enfants ( 13 10 7 ans)
je débute mes recherches , mais j envisage Santo antao +++ et Boa Vista +++ en priorité pour randos et plage , et si possible sao vicente et santiago pour la culture - “villes”.
mais je suis un peu perdue pour les transports inter iles
les vols internationaux semblent bcp moins chers en arrivant et partant de Santiago.
Mais ensuite ?
> Vol dans la foulée depuis Santiago pour sao vicente ? Pas possible pour santo antao au départ de Santiago ?
> puis bateau entre SV et Santo antao ? et idem pour le retour ?
> puis pour aller sur boa vista : obligé de refaire une escale de plusieurs heures sur Santiago ?
Impression qu on va passer bcp d heures dans les aeroports !?
Un grand merci pour votre aide !
ptitortue2
Bonjour,
Oui les vols internationaux sont souvent un peu moins chers vers Praia ou vers les iles plage type Sal ou BV, mais si on ne souhaite pas rester sur ces iles, alors une fois qu’on a rajouté les vols internes, l’intérêt financier se perd.
Un grand avantage avec la TAp, c’est qu’avec l’option Multi city vous pouvez prendre un aller international vers une ile et un ratour depuis une auztre…ec qui eveit des vols itnernes inutiles.
Par exemple, vous pourriez arriver sur Sao Vicente, faire Sao vicente. Puis aller sur santo antao en bateau (en effet il n’y a pas d’aeroport sur santo antao), puis ensuite faire un vol Sao Viente-Boa Vista (3 îles…ce qui est deja pas mal)Ou alors si vous voulez rajouter Santiago: arriver sur Santiago, vol interne pour SV, faire Santo antao, puis vol pour BV. (4 iles)
Maintenant, réponses à vos questions précises:
> Vol dans la foulée depuis Santiago pour sao vicente ? Pas possible pour santo antao au >départ de Santiago ?
si vous ne souhaitez pas rester sur Santiago, aucun intérêt de prendre un vol international pour Praia. et pas possible de faire Santiago-Santo Antao car pas d’aeroport à Santo antao. Vous devrez de toutes facons prendre le bateau pour faire SV-SA (mais c’est juste 1h).> puis bateau entre SV et Santo antao ? et idem pour le retour ?
voilà, c’est ca. mais c’est rien à faire!
> puis pour aller sur boa vista : obligé de refaire une escale de plusieurs heures sur Santiago
oui c’est un peu ça le problème. je ne crois pas qu’il y ait de vols directs SV-BV. Donc passage pa Santiago obligatoire. Dans ce cas, vous pouvez imaginer, arriver en international sur SV, faire SA, puis ensutie vol interne SV-Santiago pour ensuite faire un Santiago-BV! et voilà!!! ;O)
et oui, plus vous faites d’iles, plus il y a de transports!MArie
marinette3
merci merci !
je me plonge dans tout ca et me permettrai certainement de vous embeter à nouveau
un grand merci
marie
marinette4
bonjour,
je me replonge dans l organisation …et me permets de vous re-solliciter
au final , nous ne partirions que 2 semaines : 3 jours sur SV, 5 ou 6 jours sur SA : reste une semaine > j hesite pour le coup entre boa vista et santiago. il existe bien des vols directs SV > Boa vista , mais comme vols peu nombreux : ceci nous ferait rester 1 semaine sur boa vista : j ai peur que cela ne soit “que” 7 jours de plage - farniente ? Peut etre plus diversifié sur Santiago ? avec néanmoins plage possible pour les enfants ? Que me conseillerez vous ?
Autre question : est il possible de réserver au préalable les trajets bateaux aller retour SV > SA ? Si oui , comment ? C est qu en vous lisant, j ai bien compris que les transports inter iles étaient compliqués en aout , mais l idée étant d enchainer un bateau SA > SV puis vol SV > Santiago ou SV > boa vista en réservant bien sur le vol intérieur : peut on etre " assurés " d avoir de la place sur les bateaux ?
Encore un grand merci pour votre aide,
et pour vos nombreux témoignages très pertinents sur ce site : c est précieux !
merci
marie
ptitortue5
Bonjour Marie,
A moins d’être grand fan de la plage, du farniente (ou des sports nautiques) perso, je penche plus pourSantiago (à condition de ne pas trop rester à Praia). Mais il est vrai que les paysages de dunes de BV sont très jolis et que ca change de santo antao, un tout autre aspect du cap vert. Pas moyen d’y faire un peu moins qu’une semaine? Genre 4 jours et prolonger un peu sur SA?Mais Santiago c’est bien aussi: il y a des plages Tarrafal, des visites un peu plus culturelles et historiques (mais rien de chiant pour des enfants! hihi!) avec Cidade Velha par exemple.
Mais dans les 2 cas je trouve que 7 jours c’est peut être un peu long sur l’une comme sur l’autre.
Avez vous pensé à Maio? Avec escale 2-3 jours Santiago et le reste à Maio en foncion des jours de vols?
Vos vols internationaux sont vers quelles iles et au retour depuis où? car il serait judicieux dans tous les cas de perndre un aller vrs sao vicente, et un retour depuis BV o Santiago selon ce que vous décidez.
Les transports inter-ile sont compliqués en Aout mais je parlais surtout des avions qu’il faut reserver le plus tot possible (ou des ferrys longus distances)!! Pour le bateau entre SV et SA ce n’est pas un souci. En plus il y en a plusieurs par jour.
Pas moyen d’acheter les billets à l’avance, mais si vous êtes à SV avant, vous pouvez les prendre la veille pour le lendemain, et dans le meme temps achter votre billet retour SA-SV pour être tranquilles.
Marie