Je recherche le moyen le moins couteux pour rejoindre Koenji (Tokyo) en partant de l’aéroport Haneda. Pourriez-vous me conseiller svp?
Jusqu’à présent, mes recherches m’indiquent de faire le trajet suivant en sachant que je ne possède pas de JR Pass :
Haneda > Shinagawa : avec la Keikyu Line ( Il semble que le Monorail est plus cher?
puis
Shinagawa > Shinjuku : avec la JR - Yamanote Line
puis
Shinjuku > Koenji : avec la JR - Chuo Line ( La Suo Line est-elle meilleur?
Merci beaucoup d’avance pour votre aide ! Arigatou !
marie_31_12
au lieu de changer à shinjuku qui est une enorme stations avec 14 plateformes et des milions de voyageurs je changerais à yoyogi
chuo / sobu kif kif
sha-do3
Merci énormément pour ces conseils!Je vois, c’est donc plus pratique de prendre la Chuo ou Sobu Line à partir de Yoyogi car c’est plus pratique, mais n’est-ce pas plus couteux…? Je vais regarder ça, Merci encore !!
marie_31_14
non regarde sur hyperdia c’est le meme prix 720 yens
il y a aussi les trajets via shinagawa et tokyo ( ou kanda) toujours avec la chuo
la aussi c’est le meme prix pare contre dans ces 2 derniers cas ( tokyo et kanda) il fauit viser les trains rapides et pas locaux qui sont beaucoup plus lents
sha-do5
Oui en effet j’ai vu via le site du Keikyu ( http://norikae.keikyu.co.jp/ ) que via l’arrêt Tokyo c’était le même prix, mais ça ne propose pas yoyogi.Oh je ne connaissais pas ce site, HyperDia, merci pour le tuyaux il semble que ce soit un site très utilisé Malheureusement il ne me propose que des trajets avec le Monorail donc 800Y, je n’arrive pas à trouver avec le Keikyu mhhhh…Bon je pense que je vais faire un transfert via Tokyo alors, ce sera tjs mieux que Shinjuku, merci bcp, vous m’avez peut être évité une grosse galère! hahaUne dernière petite question en espérant ne pas abuser, pensez-vs qu’il est préférable d’acheter le billet en avance ou direcctement sur place svp? Merci pour votre aide!!
c’est une carte prepayée que tu recharges et ensuite tu payes selon la distance
elle est valable dans tokyo kyoto osaka etc … pour train petite distance sans reseravtion
( n importe quelle compagnie) bus et metro
attention si tu ne veux pas faire exploser le budget evite de changer de compagnies
debut d etrajet ligne JR et changement pouir metro tu repayes
donc essaye de faire JR ou metro mais pas les 2
sha-do7
Mhh j’ai déja lu cet article à propos de cette carte, mais pour être honnête ça me fais un peu peur, je pense que je préfère payer à chaque fois et voir combien je dépense à chaque trajet même si c’est plus fastidieux… Cette carte ne propose pas de réductions ou autre si j’ai bien compris, c’est juste plus pratique? Oh je vois, si on passe du métro au train mai sque la compagnie est la même, on peut toujours garder le meme ticket?Mais ici je n’ai pas trop d’autre choix que de prendre le Keikyu puis la JR Yamanote puis la JR Chuo si? Du coup il ft repayer au changement Keikyu / JR c’est bien ça? Merci encore pour votre aide, c’est vraiment super aimable à vous!!
marie_31_18
bien sur on peut acheter les tickets au fur et a mesure( je l ai des des années pour les billets enfants) mais honnetement la carte c’est quand meme beaucoup plus simple surtout les premieres fois quand on ne maitrise pas tout
dans les stations il y a des plans
il faut reperer le plan de sa ligne et sa station et donc le prix ( bien sur si on se trompe à la sortie il ya une autre machine pour ajuster le tarif)
la plupart des plans sont en anglais mais pas que
ex station higashiyama à kyoto
ensuite il y a les lignes tobu ( nikko ) keisei ( narita ) keikyu ( haneda yokohama )
odakyu ( hakone ) seibu etc etc
si tu dois prendre un bus à kyoto c’est beaucoup plus simple aussi
sha-do9
Wow je vois! Merci énormément pour tous ces détails!Je comprends, c’est pratique en effet. Mh d’accord, donc en gros, on repaye uniquement lorsque l’on change de moyen de transport? Ou bien quand on change de compagnie ?D’après ce que je comprends c’est quand on passe du métro au train par exemple…?Oh oui donc les lignes c’est comme à Paris, ligne 1, 14 etc. sauf qu’ici, elles ont des noms. Oh, Keikyu est donc une ligne gérée par la compagnie JR ?Je vais y arriver ! haha Merci !