Transports par bus en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j’ai les plus grandes difficultés à trouver des informations claires et sûres s’agissant des horaires des bus en Grèce !!!

Je souhaiterai prendre le bus d’Athènes pour Delphes / Météores ou Volos, selon ce qui sera le plus pratique, mais je ne trouve aucun horaire : J’ai donc les plus grandes difficultés à organiser mon voyage !

Auriez-vous un site ou quelqu’un à contacter pour obtenir ces horaires ??? :’(

D’ailleurs, j’en appelle à vos lumières : je suis 13 jours en Grèce, dont 11 jours pleins, et je voudrais dans l’idéal faire Delphes (la journée, en repartant dès le soir sur le site des Météores, les Météores, donc, et passer quelques jours à flâner sur les Sporades.

Est-ce possible ? sinon, quelle étape vaut davantage le coup entre Delphes et les Météores ?

Merci par avance mille fois !!!

Rebecca

En bus delphes les météores c est une journée avec changement à amfissa, Lamia et trikala
Je vous envoi un lien ce soir avec toutes les adresses des différents KTEL

Bonjour, pour organiser vos déplacements avec le bus, il existe une seule compagnie: la ktel (greeka.com).
Pour trouver horaires et tarifs, vous devez taper le nom de l’ancien nome (= département) après le mot ktel.
Pour Delphes au départ d’Athènes: ktel-fokidas.gr: 6 ou 7 bus de 7h30 à 20h00.
De Delphes, on peut revenir à Athènes dans la journée ou mieux, passer une nuit au bord du golfe de Corinthe (Itéa, Galaxidi, Nafpaktos…) avant de repartir le lendemain.
Pour aller visiter les Météores: c’est ktel-trikala.gr avec des bus qui vont directement à Kalambaka (1er départ d’Athènes à 7h30, arrivée à Kalambaka à 13h00).
Pour aller à Volos depuis Trikala, il existe une ligne directe (4/5 bus par jour). Horaires sur ktel-volou.
Donc votre itinéraire est réaliste, à part la liaison en bus Delphes-Météores qui n’existe pas et vous oblige à repasser par Athènes.
Pour les iles, c’est gtp.gr qui vous donne tous les horaires des ferrys.
Tous ces sites ont un onglet en anglais.
Donc calculez bien vos temps de transport pour ne pas vous épuiser dans les bus et gardez peut etre Delphes (couplé avec les grands sites du Péloponnèse ) pour une prochaine fois.
Ps: l’ile la plus boisée des Sporades, c’est Skopélos, la plus authentique, c’est Skyros.
Bon voyage.

Merci infiniment pour votre réponse tardive ! J’attends donc votre retour !!

Nous avons fait il y a quelques années delphes kastraki [ météores ]
Dans la journée et sans repasser par Athènes
3 changements amfissa Lamia et trikala
Parti vers 9h30 arrivée vers 17h

Je voulais evidemment dire “réponse rapide !” !!!
Merci :slight_smile:

==Ca c’est de la réponse ! J’ai tout trouvé !! merci pour vos conseils avisés !!! Concernant les Sporades, je comptais aller a Skiathos et Alonissos, celle dont vous parlez a l’air super, mais elle est très éloignée de la métropole, j’ai peur que ça soit trop long, et qu’on soit bloqué…

Savez-vous s’il est facile de louer des petits scooters sur ces iles ?

Merci encore !!

http://livingingreece.gr/2008/06/13/ktel-buses-of-greece/

ol suffit de faire défiler vers le bas c’est en ordre Alphabétique

oui on peut louer des scooters dans les iles

Sujets suggérés

Services voyage