Bonjour chers routards!
Je pars de mi juillet à mi août seule pour un voyage sur Sumatra. C’est mon premier voyage solo du coup je suis un peu plus stressée par l’organisation que d’habitude
Je suis en train de regarder les itinéraires possibles et me pose plein de questions logistiques!
J’arrive à Jakarta à 18heures, j’ai réservé un hôtel à côté de l’aéroport pour repartir rapidement le lendemain sur Sumatra. Je pense prendre un vol pour Medan, et de Medan aller au lac Toba.
Est-il possible de faire dans la journée Jakarta-Medan puis Medan-Toba? Quite à ne pas arriver sur l’ile de Samosir si il n’y a plus de ferry mais dormir à Parapat le soir. Y a-t-il des bus qui partent directement de l’aéroport, sans que l’on ait besoin de passer par une gare routière ou aller au centre de Medan (bus classiques ou mini bus pour touristes)? Si oui à quel prix et quelle est la durée du trajet? Jusqu’à quelle heure?
Si pas possible, que me conseillez-vous? Dormir à Medan? à Berastagi?
Ensuite, y a t-il des bus pour touristes pour faire directement Toba-Ketambe, puis Ketambe-Pulau Weh?? Pouvez vous me renseigner sur la durée et le coût du trajet?
Mille mercis pour vos futures réponses qui vont me rassurer (enfin j’espère )
Cécile