J’ai l’attention d’aller à Oradea bientôt. Pour cela, je pense faire une pirouette par Timisoara avant. Je dois prendre l’avion de Paris à Timisoara mais après, niveau transport, c’est le flou total.
Je souhaite prendre le train à Timisoara mais je n’ai pas d’info sur l’adresse de la gare, sa situation par rapport à l’aéroport, les horaires et tarifs des trains, ce genre de choses.
Ah oui, une dernière chose… faites pas attention à mon pseudo, je n’ai trouvé que çà pour qu’il soit accepté lors de l’inscription
Merci de votre aide !
Michel
pawn2
L’aéroport se trouve a quelques km nord-est de Timisoara, la gare principale (Timisoara Nord) est pas loin de la zone centrale de la ville.
La distance entre les deux est environ 12 km.
Pour arriver a la gare vous pouvez prendre le bus 4 de l’aéroport jusqu’au fin du son trajet en centre ville de Timisoara puis le trolleybus 11 pour quelques (5-6) stations.
Ils existent des trains vers Oradea a 5h33, 5h50, 6h50, 7h50, 12h55, 15h50, 17h38 et 17h50.
Le train de 17h50 ne circule pas pendant le weekend; le train de 5h50 ne circule pas le dimanche.
Le voyage dure de trois a quatre heures 15 minutes
Les billets coutent entre €5.5 et €18.