Bonsoir tout le monde ici,je me nomme Souleymane Fofana, Un jeune homme Malien très ambitieux qui compte s’expatrier Au Maroc en quete de travail afin de pouvoir payer mes études dans une université publique marocaine,je suis près à faire toute sorte de job afin de pouvoir m’ensortir,que ça soit le travail dans les plantations autres,je suis un jeune diplômé sans emploi dans mon pays qui est le Mali et je suis fils de pauvre et j’imagine que vous avez déjà deviné ce que je veux dire ? je suis sortant de la faculté des sciences juridiques et politiques de Bamako, vous connaissez la chasson ?les recruteurs au Mali n’ont rien à foudre de mon cv,or que mes parents n’ont pas les moyens de m’inscrire dans une université privé à Bamako qui coûte des millions de francs CFA par Ans,et le mali n’est pas un où ont peut faire des petits travaux à temps partiel pour payer ses études,je risque de rester Au chômage a vie, c’est a cet effet que j’ai décidé de partir, partir pour revenir avec un vrai diplôme pour ensuite etre considéré comme un homme, pour aider ma mère veuve, j’ai perdu mon pere depuis 1999 j’étais encore gosse, depuis ce jour tout à changer,je sais ce qui derrière moi ici au mali,je suis près à tout supporter,on me parle de racisme et plein d’autres mais je m’en remets à dieu et aux personnes de bon cœur,je sais que tout le monde ne peut pas être raciste,on me parle également de priorité nationale et je respecte bien les règles du pays,mais je suis quand même pauvre,si toute fois Un recruteurs peut vraiment m’aider à l’anapec et m’aider également pour l’obtention de ma carte de séjour marocaine je serai l’homme le plus heureux sur cette planète terre,je peux très bien travailler comme télé conseiller dans un centre d’appel,je sais faire la peinture,etc…je suis musicien, j’ai une maîtrise en droit des affaires et un très bon niveau en anglais avec tout ça j’ai pas pu decrdécro un emploi chez moi car j’ai pas de parents qui est bien placé,tout est corruption ici, c’est ma troisième fois de faire le concours d’entrée à l’école nationale de la police et ma deuxième fois au concours de l’école militaire Inter armes sans succès, j’ai postulé des milliers de fois sur internet dans les différents offres,je sais plus quoi faire ?ma mère et mes frères ne comptent que sur moi donc je sors, je m’en vais, je sais pas ce qui m’arriverai mais je souhaite retourner chez avec un diplôme qui n’est pas le diplôme Malien encore moins le diplôme de l’ul’Univers de Bamako, j’ai besoin de vos conseils, s’il vous plaît aidez moi
essaie plutot de bosser au mali…
car personne t’aidera au maroc…
c’est déjà trés dur pour les jeunes marocains…
Je vous remercie de votre réponse monsieur,mais si vous aviez compris mon message précédent vous serez pas en train de me dire d’essayer de bosser au Mali.pensez vous peut-être que j’ai pas envie de bosser ici chez moi ? c’est parceque je trouve pas de boulot c’est tout,sinon rien n’est mieux que chez sois, vous n’allez pas m’aidez oui je suis entièrement d’accord mais personne ne va m’aider ?ah non c’est trop dit monsieur,le Maroc est vaste en je compte étudier et retourner chez pas rester au maroc.mais merci quand-même pour votre encouragement
Je vous remercie de votre réponse monsieur,mais si vous aviez compris mon message précédent vous serez pas en train de me dire d’essayer de bosser au Mali.pensez vous peut-être que j’ai pas envie de bosser ici chez moi ? c’est parceque je trouve pas de boulot c’est tout,sinon rien n’est mieux que chez sois, vous n’allez pas m’aidez oui je suis entièrement d’accord mais personne ne va m’aider ?ah non c’est trop dit monsieur,le Maroc est vaste en je compte étudier et retourner chez pas rester au maroc.mais merci quand-même pour votre encouragement
etudier ou travailler au maroc? c’est pas clair.
si c’est pour etudier pas de probleme…
sauf que il faut pas etre pauvre…
les études coutent chere.
bon courage.
sinon allez poster sur le forum maroc.
sans doute plus de réponses à vos questions…
Qu’est ce qui n’est pas clair dans mes propos monsieur ?je dis que je veux une opportunité de travailler afin de pouvoir payer mes études au Maroc, c’est pourtant très clair monsieur !combien d’étudiants travaillent afin de pouvoir payer leurs études ? on ne peut pas tout mettre sur le dos des parents, monsieur vous ne connaissez pas ce que signifie être pauvre car à vous entendre parler vous n’avez jamais connu la pauvreté,merci beaucoup pour vos réponses monsieur c’est vraiment gentil
travailler et etudier au maroc…
ok j’ai compris.
ya pas de travail au maroc…
tous les jeunes marocains viennent en europe.
donc çà va etre trés trés diffcille…
la premiere chose c’est avoir les papiers et visa pour le maroc.
pour commencer…
renseignez vous à l’ambassade…ou au consulat marocain.
Merci beaucoup pour votre réponse monsieur mais je n’ai pas besoin de Visa pour me rendre au Maroc je suis Malien donc pas de Visa entre Mali et maroc, tout ce que j’ai besoin c’est un passeport en cours de validité,un carnet de vaccination et mon billet d’avion aller retour,peut être Une réservation d’hôtel mais c’est pas un souci, j’ai une famille d’accueil à rabat, tout ce que j’ai besoin c’est un travail, n’importe quel travail sauf délinquance et vente de drogue, je suis près même à cuirer les caniveaux hahaha, c’est vraiment gentil vos conseils.merci et bonne journée monsieur