Travailler cet été à Whistler (étudiant)

Forum Canada

Bonjour, je suis un étudiant qui cherche des hôtels de jeunesses ou quelque part de peu dispendieux pour dormir à Whistler. J’arrive à Vancouver le 28 mai et serai à Whistler à partir du 29 mai. Quelqu’un à quelque chose de bien à me suggérer? Je dois être directement à Whistler car je n’aurai pas de véhicule pour circuler. De plus, si vous avez des suggestions d’activités ou de trucs à voir absolument là-bas ça serait apprécié!

Merci :slight_smile:

Bonjour l’ami !
Pour y avoir passé deux semaines, je peux te dire que Whistler est un magnifique endroit et que tu as bien de la chance, je t’envie ! Concernant le logement, je ne séjournais pas dans le village mais dans les environs, à une dizaine de minutes. D’autres pourront sûrement mieux te renseigner que moi sur d’éventuelles auberges de jeunesse dans le village mais il faut savoir que les logements en plein centre ville sont pour la plupart très chers… C’est une des raisons qui m’a poussé à loger un peu plus loin, toutefois j’étais confronté au même problème que toi, à savoir que je n’avais pas de voiture. Tous mes trajets au village se sont fait en bus, ce qui n’était pas désagréable du tout mais qui revenait assez cher à la longue. Autre solution si tu es un sportif, te rendre au village à vélo si tu n’as pas peur des loooongues côtes !
Si tu apprécie la randonnée et la découverte tu seras comblé, Whistler regorge d’endroits sympas à explorer et près du village se trouve le Garibaldi park dans lequel tu peux camper pour la nuit.
La gondola t’emmenera au sommet de la whistler mountain et de la blackcomb mountain, la vue est époustouflante ! J’ai énormément apprécié le Squamish Lil’wat Cultural Center qui est un musée sur les premières nations de la région qui ont su cohabiter sur le territoire de Whistler. Visite très enrichissante !
Question activités sportives tu ne seras pas en reste : vtt, bungee jumping, kayak, paddle et j’en passe !
Tu ne t’ennuieras pas à Whistler, le village est très animé, les galeries d’art sont merveilleusement belles et tu trouveras toujours une activité à faire !
Gare aux ours :wink:

Je te souhaite un très agréable séjour !

Un énorme merci pour toutes ces informations! Je vais ajouter ces destinations à mes lieux à visiter durant mon séjour. Je vais aussi voir pour l’autobus/vélo! :slight_smile: Bonne journée et un énorme merci encore d’avoir pris le temps de me répondre!

Sujets suggérés

Services voyage