Depuis longtemps l’aventure m 'attire , je viens juste d a voir un entretien avec un responsable de chezCosta , j’ai le profil et ils me prennent pour 5 mois au depart de l’Italie en tant hote d accueil (guest host )
J ‘ai lu beaucoupppp d’ avis different sur le net, mais certains laisse a desirer…
Oui le travail me parait dur, PAS CHER PAYER ,mais je pense cela peut etre une vraie bonne experience
Bref , je souhaiterai rentré en contacte avec des gens ayant REELEMENT travaillés sur un paquebot de croisiere et qui pourront me dire la vie réelle a bord lorsque que l on y travaille?
Merci d avance a tous si vous pourriez me donner des reponses constructives
Bien a vous
cdt
Anonyme2
Bonjour,
J’ai passé un entretien avec costa la semaine dernière, et je viens d’apprendre que je suis prise pour être animatrice enfant. Comme vous je ne sais pas comment va se dérouler le travail à bord.
Je viens juste de recevoir tous les papiers à renvoyer, et je pars aussi pour 5 mois à bord. Je suis impatiente d’embarquer.
Est-ce que vous aussi vous devez aller à Gênes pour une formation en septembre ? Je ne parle pas très bien anglais même si l’entretien était en anglais.
Ce serait avec plaisir de s’échanger quelques informations.
Merci,
Céline
Anonyme3
bonjour,
moi aussi j’ai eu un entretien et je suis prise chez costa croisieres.
quand se passe votre formation? en italie?
est ce que vous avez deja le BST?
pauline
Anonyme4
bonjour celine,
tu travailles pour costa croisieres en france? l’agence qui t’embauches est ou?
moi l’agence est basee en italie c’est pour ca que j’ai des doutes et que je veux me renseigner avant de partir. j’ai noter ton adresse msn on en reparlera.
sinon bonne formation cette semaine
Anonyme5
Bonjour,
Pour ceux qui parlent anglais et italien, pouvez vous me dire si l’entretien d’embauche s’est fait dans les deux langues ?
En fait, j’ai un entretien bientôt … tout information sur le déroulement de l’entretien pourrait m’être utile dans ma préparation … Quelles questions principales vous ont-ils posées ?
En ce qui concerne le BST et plus spécifiquement les épreuves aquatiques (survie en mer…) que vous ont-il demandé de faire ? Je pose la question car je sais nager mais pas plonger … est-ce éliminatoire ?
Merci par avance pour vos retours qui j’en suis sûre me sauront bénéfiques.
Bien cordialement.
I am a globetrotter
Anonyme6
bonjour, j’aimerais faire ma demande pour travailler chez costa mais je ne sais pas comment on doit faire?
pouvez me donner une adresse email pour pouvoir envoyer ma candidature?
cordialement
Anonyme7
bonjour,
où trouver vous les documents pour remplir la candidature à costa
mais vous avez postulé pour un poste en italien ? ou en français?
cordialement
Anonyme10
Bonjour,J’ai postulé pour un poste en français, qui requiert de parler anglais mais je parle italien aussi !
D’autres ont été pris et tout le monde ne parle pas forcément italien, mais anglais si ! Tout dépend du poste auquel vous postulez !
Cordialement.
Iamaglobetrotter
Anonyme11
en tant que guest service operateur; je parle l’anglais et l’italien mais niveau lycée donc je ne sais pas si sa vaut le coup
désoler de vous embeter avec mes questions
cordialement
Anonyme12
En tant que Guest tour opérateur, normalement tu es censée parler anglais !Moi je pars du principe que qui ne tente rien n’a rien, alors je te conseille de postuler et de continuer à améliorer tes langues en attendant … Et ensuite, tu verras si tu es retenue.
Sinon, tu trouveras bien d’autres postes où tu n’auras pas forcément besoin des langues pour être retenue mais là tout dépend de tes experiences professionnelles !
Anonyme13
je n’ai pas d’expériences professionnelle dans le domaine du tourisme, j’ai envoyé un cv à costa croisière france deja on verra s’il me répondront et si ton site il y a un problème de connexion donc j’essayerais dans la journée peut etre que sa remarchera
et tu as fait quoi comme navire?
Anonyme14
Tonia,
Envoie moi un message privé !!!
Anonyme15
Bonjour à tous et bonne et heureuse annee 2013.
Alors voila j’aimerai avoir quelque renseignement sur l’entretien d’embache. Costa m’a contacté et je le passe à la fin du mois. Comment cela se passe t il?
Est ce long? Est ce seulement en anglais ou bien italien?
En ce qui concerne la formation, est elle en anglais?
J espere reussir cet entretien, peut etre vous pourriez m’aidez.
Merci par avance.
Je vous souhaite un maximum de bonheur.
Anonyme16
Bonsoir,
Pour l’entretien, tout dépend du poste auquel vous avez postulé …
Mon entretien a eu lieu moitié en anglais moitié en français. Je parle aussi italien mais je ne l’ai pas parlé pendant l’entretien …
La formation par contre, c’est sûr çà va se passer en anglais …
Après, vous aurez des questions basiques pour évaluer votre motivation et des questions de mise en situation pour voir comment vous réagiriez mais honnêtement pour ma part, je n’ai vraiment pas trouvé çà sorcier ! Par contre, vous verrez tout est normalisé, on vous appellera Madame ou My Dear tout le temps …
Bonne année à vous aussi !!!
Anonyme17
Bonjour Iamaglobetrotter
Merci pour votre message. Vous etes rassurant. Je pars donc confiant à l entretien, et espere etre pris.
J ai deja travailler sur un bateau de croisiere, ca devrait m’etre utile.
Nous verrons bien… Et si cela foire alors tanpis peut etre que ma destiné est ailleur.
Merci encore…
Anonyme18
Cà va le faire, tu vas voir !!! En plus tu as de l’expérience dans le domaine donc il n’y a pas de raison, en général ce sont des formalités juste pour nous connaitre …
Anonyme19
Oh merci.
Message rassurant une fois de plus.
Ok je me sens ready donc maintenant faut y aller.
Merci pour votre message. J y vais et qui vivra verra!!
Bonne continuation
Anonyme20
Bonjour à tous!
J’ai déjà travaillé sur des bateaux de la compagnie pour des tour opérateurs et j’ai également un entretien avec Costa dans quelques jours après plusieurs échanges de mails.
Par écrit, tout s’est fait en anglais, et d’après des connaissances chez Costa, l’entretien se passe principalement en anglais ainsi qu’en Français.
Ensuite, si la réponse est positive, la formation à Gènes se fait sur 3 semaines environ. A partir de là, il faut être prêt à embarquer n’importe quand. Le 1er contrat est généralement de 5 mois, mais une chose est sure (et là je parle de ma propre expérience): tu sais quand tu embarque mais pas forcément quand tu débarque Il n’est pas rare que le contrat soit un peu prolongé.
Il est possible que certains d’entre nous se croisent donc aux entretiens ou à bord! Bon courage à tous et si certains ont des questions sur la vie à bord et que je suis en mesure d’y répondre, ce sera avec plaisir.
Bonne soirée!
vico2121
Bonjour à tous,
Alors pour ma part j’ai un entretien le premier février à Gênes en Italie pour être animateur sur les bateaux ! Mais ce qui est étonnant c’est que vous avez passé vos entretiens en France non ? Moi ils me demandent de me déplacer en Italie (en payant les frais de déplacement et d’hebergement) ! Je me suis inscrit sur un site il y a quelques mois qui nous aide à trouver un travail en Europe selon notre profil (en anglais) et m’ont donc contacter via le site.
Comment s’est passer vos entretiens ? Pour ceux qui, comme moi, l’on passé en Italie et ceux qui l’on passé en France ?
Quelles sont les différentes questions posées ? Le temps de l’entretien ? J’avoue que ca me fait un peu stresser car l’aventure me tente bien malgré tous les commentaires négatifs que j’ai pu lire et entendre !
Merci à vous et a bientot qui sait !
Anonyme22
Salut à toi Vico!! Je ne peux pas tellement t’aider. Mon entretien est dans une poignée de jours à Paris. J ignore pourquoi tu dois aller en Italie. Je viens du sud de la france et les frais de déplacements à Paris sont aussi pour moi. Quoi qu il en soit je te souhaite bonne chance. Apres mon entretien je reviendrai vers toi pour te raconter ce qu ils mon racontés, ce qu’ils mon demandé. Mais d’après touts les commentaires que j’ai entendu ça n a pas l’air vraiment sorcier.*
Toute fois je postule pour être réceptionniste donc ce n’est peut être pas le même entretien qu’animateur.
Je t’avoue je stresse un peu aussi, car l’aventure m’attire énormément mais je crois qu il ne faut pas. Non il ne faut pas stresser, il faut garder son calme et son naturel, ce n’est pas un fin en soi. Si ca ne marche pas pour Costa ca marchera ailleurs.
J espere pour finir qu on sera bientot collegues de travail!!
Bon courage… Ca va le faire…
vico2123
Merci pour ta réponse Doconze ! J’espère que ca va le faire pour toi ! Tu peux me contacter par message privé si tu veux qu’on communique et qu’on s’échange nos entretiens etc…
Bon mon entretien se fera en anglais ce qui double le stress en deux lol, je ne sais pas du tout comment ca va se passer, certains disent que c’est simplement une “formalité” pour nous voir en face à face donc on verra… Au pire ca me fera quelques jours de vacances en Italie, j’habite dans le nord de la France donc Paris aurait été économiquement mieux
Je ne sais pas quand a lieu ton entretien mais je te souhaite bon courage ! Et tiens moi au courant des questions qu’ils t’ont posés et comment ca s’est passé
On se voit pendant la formation à Gênes, je compte sur toi !!
Anonyme24
Coucou!
J’ai moi aussi mon entretien dans quelques jours et la pression monte un peu Je sais qu’il se ferra en anglais et un peu en français.
Concernant les entretiens pour les animateurs, un ami l’avait passé il y a 3 ans environ. Il m’a expliqué qu’il s’agissait d’un entretien de “groupe”. En gros, env 20 personnes étaient là, on leur a montré un film de présentation sur la compagnie puis les recruteurs les ont appelé un par un dans un endroit de la salle pour leur parler.
Il m’a dit que les questions étaient assez simples… Apparemment ils veulent surtout voir si tu es à l’aise, si tu es motivé, etc… Et il faut être prêt à partir vite
J’espère que tout se passera bien pour nous tous
vico2125
Merci Pinky de ta réponse !
Tu m’as fait un peu peur quand tu as parlé d’entretien de groupe, mais s’ils nous prennent individualement, ca devrait le faire, parce que c’est assez stressant et destabilisant de parler tous ensemble !
Je te souhaite bon courage, ca devrait le faire si on montre qu’on est motivé !!
A bientot
Anonyme26
On a tout à gagner, on a rien à perdre. L aventure en vaut la peine. Il ne faut pas laisser le stress tout gâcher
Bonnne chance a vous, on se retrouve sur ce forum après l’entretien, et oui je l’espère en Italie pour la formation…
Bon entretien…
Anonyme27
Je ne sais pas quand vous avez tous vos entretiens mais comptez sur moi, je posterai un message le soir du mien pour vous raconter :)Effectivement, ça serait drôle de se retrouver tous à Gènes pour le BST
Croisons les doigts, pas de raison que ça se passe mal
Biz à tous
Anonyme28
Salut Vico et salut à tous…
Alors voilà mon entretien est passé. Je me suis mis beaucoup de pression pour rien je crois. Rien de méchant.
Alors donc nous étions environs 15. Peut etre 10. Ou bien 20. Je ne sais plus trop bien, 15 je crois. Mais peu importe. D abord ils nous on présenté un diaporama et nous on expliqué la vie à bord.
Ensuite ils nous on mis en situation, chacun à tour de rôle nous avons fait un petit speech en public sur un thème qu’ils on choisi pour nous. Un speech à faire dans toutes les langues que nous parlions.
Et puis ensuite entretien individuel, environs une demi heure.
Voila voila.
Tout l’entretien en anglais.
Si vous avez quelques questions je répondrai avec plaisir en privé…
Inutile de stresser pour rien ils sont très gentils vraiment.
Anonyme29
Comment s’est déroulé l’entretien individuel ? est-ce que le recruteur a donné des infos sur les dates de réponses à ces journées de recrutement ?
J’ai entendu dire que la personne mettait des chiffres sur les CV. Quelqu’un sait ce que cela signifie ?
En fait je ne sais pas si le recruteur se prononce durant l’entretien (on est engagé ou pas) ou s’il va nous recontacter plus tard.
Merci à ceux qui sont passés de m’éclairer, je lis tous vos pots et c’est très enrichissant pour bien se préparer !
Anonyme30
Coucou à tous!
Alors comment se sont passés vos entretiens?
Personnellement tout s’est très bien déroulé! Ils m’ont dit que c’était ok et m’ont parlé du training à Gènes en juin. Et là finalement, il est question (si je peux m’arranger) que se soit sur la prochaine session le 11 février!! D’autres personnes vont sur cette session?
Bonne soirée à tous!
Anonyme31
Voila une bonne nouvelle, c’est plutôt rapide. Tu l’a passé ou ton entretien?
Peut être nous étions ensemble.
En ce qui me concerne je n ai pas encore la réponse mais ce serait pour juin à Gênes si c’est oui.
Anonyme32
Mon entretien s’est passé à Paris la semaine dernière ;)Le jour de l’entretien ils m’ont dit oui déjà par oral mais j’attendais quelque chose de plus officiel malgré tout
Ils m’ont téléphoné ce soir puis envoyé un mail. Pour le training de février je ne sais pas encore si je vais pouvoir me libérer, je dois voir ça demain et leur dire. Sinon ça sera en juin comme prévu au départ!
Et toi, où était ton entretien? Tu as postulé pour quelle position à bord?
Biz
Anonyme33
J etais aussi à Paris la semaine derniere ( mardi matin) Donc je pense qu on était ensemble.
J ai postulé pour Réceptionniste. Je n’ai pas encore de réponse mais ca c’est plutôt bien passé.
J attends donc la réponse, mais si c’est oui ca sera surement pour juin d’aprés ce qu’il m’on dit.
Anonyme34
Mon entretien était l’après midi donc pas sur qu’on se soit croisé ;)En tout cas tu devrais bientôt avoir une réponse car ils sont revenu au bureau à Gènes aujourd’hui donc ils vont probablement contacter tout le monde dans la semaine
Tiens moi au courant, et si je pars finalement en juin pour le training on se verra surement
Biz
Anonyme35
Entendu, je te remerci.
J ai plus qu a attendre.
Et avec plaisir qu on se voit en juin.
En tout cas félicitations et bonne continuation.
Anonyme36
Bonjour a tous,
J ai passe mon entretien le 18janvier a paris. Et je viens d avoir une reponse positive pour le poste danimatrice d enfants.
Certains d entre vous ont ils etaient pris pour ce poste ou d autres?
Et je voulaissavoir aussi si quelqu un avait deja travaille a bord de bateau de croisieres??
Cordialement.
Anonyme37
Coucou Liiiiiii
Félicitations! Nous aurons peut être l’occasion de nous retrouver à bord en ensemble ou au training de juin à Gènes
J’ai déjà travaillé 2 mois et demi sur un bateau, si tu as des questions spécifiques, tu peux me contacter en MP si tu veux
Biz
Anonyme38
Merci!!! Oui je veux bien j ai pas mal de questions en effet :).
Anonyme39
Pas de soucis, écris moi quand tu veux
Anonyme40
Salut a tous!
Moi j ai passe un entretient a paris le 22 et je vient d avoir une reponse je suis prise. Est ce que vous vous etes renseignes pour le BST-STCW? Ou pour ceux qui l ont deja quel est l’endroit ou l’organisme le plus interessant pour le passer, j’habite actuelement bordeaux et par ici personne ne propose cette formation…apparemment lol. De plus savez vous si le salaire qu’ils proposent est net ou brut? Je pense qu’il doit etre brut, car il parle a un moment de la compensation de la taxe en fin d’annee et sekon le pays ou l’on vit…mmmm
Est ce que quelqu’un comprend …lol