Bonjour,J’habites actuellement dans La Loire, Rhône-Alpes. Mais j’aimerai bien m’installer à Kourou pour travailler dans la Sécurité. Je préfères des sites industrielles, l’évènementielle ou la Sécurité Incendie.
Merci de me donner quelque conseilles par rapport travailler dans la Sécurité à La Guyane. Et si vous connaissez quelqu’un à contacter, ses coordonnées svp.
philou682
Tu va bien t’emmerder sur kourou .
Anonyme3
Bonjour,C’est possible vous avez eu des problèmes à La Guyane, mais vous n’avez pas répondu à mes questions. Je connais La Guyane et sa population, mais depuis 4 ans je n’ai pas été. Tout dépend à ou je travaillerai et quelle sorte de sécurité je ferrai. Je voudrais juste avoir d’informations sur travailler dans la Sécurité (les offre d’emploi et les sites intéressants), que j’aimerai bien faire là-bas. Merci!
benj774
Sauf si tu es cadre.
Parce que le recrutement local pourvoit largement aux postes subalternes, et pour ceux là en plus il y a une flopée de militaires (dont des légionnaires) qui cessent leur activité sur place et qui sont assez demandés. En plus, le taux de chômage est élevé en général. Ca, ce sont des données objectives.
Pour le reste tu as assez bien vu le truc: certains s’imaginaient qu’on leur déploierait le tapis rouge et comme ce n’est pas le cas, ils exhalent une rancœur irrationnelle. La Guyane n’a pas plus besoin d’eux qu’ils n’ont besoin d’elle, donc le divorce est la meilleure solution. Et après les divorces, les gens intelligents savent tirer un trait et refaire leur vie sans se complaire dans le passé en le ruminant.
Anonyme5
Merci de votre réponse Benj. Je comprends bien ça ne sera pas facil. Mais je veux l’esayer. Je connais très bien la Guyane et sa population. Ça sera rien d’aller à la Guyane et pensez vous savez mieux que le gens là-bas. C’est à nous qui allon là-bas de s’adapter à le systèm de la Guyane et ç’ira.
benj776
et je te souhaite de trouver ce que tu cherches.
Toutefois, si je peux me permettre un conseil, compte tenu du contexte de crise économique, ne lâche pas tout pour t’installer, tâte le terrain avant.
Pour les amoureux de la pleine nature, les randonnées en forêt ou sur les criques sont une merveille dont on ne se lasse jamais.
Anonyme7
Ç’est comme vous avez dit Benj. Je vais m’orienter d’abord. Pour moi chaque région a ses avantages et ses inconvénients. Ç’est à nous de savoir vivre avec tout ça. Même en métropôle on a des régions et départements de merde. Le principal c’est de trouver du boulot et après pour moi ç’ira.