Travailler en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,

Comme vous nous préparons aussi un tour du monde dans quelques années (le temps de mètre assez de sous de coté :slight_smile:

Nous aimerions voyager entre 12 et 14 mois et travailler les 2/3 derniers mois en Australie, pour rentrer en France avec assez d’argent pour recommencer notre vie …

Nous pensons partir avec 10 000€/personne et se faire un peut de sous en Australie.

Est il, comme on l’entend souvent aussi facile de trouver du travail en Australie ? quelles sont les zones d’activités les plus recherchées en Australie ?

Si vous avez es conseils sur ce sujet je suis preneuse :slight_smile:

Bisous a vous tous et à très vite sur les routes du monde :slight_smile:

Oui, enfin c’est facile si vous avez un bon niveau en anglais et si vous ne baisser pas les bras après plusieurs tentatives sans succès.
D’après moi, dans les villes les secteurs de la restauration et de l’hotellerie (tourisme en général) fonctionnent bien, sinon il y a tous les métiers de l’agriculture en campagne… épuisant mais bien payé et l’avantage c’est que vous pourrez travailler together.

Bonjour

En effet le niveau d’anglais jouera beaucoup dans votre recherche d’emploi.
Effectuer votre recherche d’emploi à la fin de votre séjour est une bonne idée, vous aurez le temps de perfectionner votre anglais.
De plus, c’est un avantage d’avoir de l’expérience dans les domaines de l’hôtellerie, la restauration et le tourisme.
En effet, ce sont les trois domaines les plus recherchés avec le fruitpicking bien évidemment.
Pour trouver un job dans le fruitpicking quelques conseils:

• Louer une voiture et faire le tour des fermes
  • Consulter les offres d’emplois sur place
  • Parler aux commerçants, le bouche à oreille aide beaucoup
  • Consulter les journaux locaux.
    Il y a des sites comme Gumtree qui peuvent t’aider, c’est un peu l’équivalent du boncoin ou mycareer, seek et bien d’autres.
    La concurrence étant plus présente dans les grandes villes n’hésitez pas à sortir des sentiers battus en allant en banlieue ou en campagne par exemple.
    Enfin, préparez rigoureusement votre CV en anglais et votre lettre de motivation.
    Si vous avez d’autres questions je suis disponible en MP.

Bonnes recherches.

je ne pensais pas que le niveau d’anglais soit a ce point convoité ^^ mais pour ma part je pense pouvoir m’en sortir c’est pour monsieur que ca va être difficile lool

merci vous m’avez donné pas mal de conseils comme le CV ce dont je n’aurais jamais pensé !!! et les liens me seront très utile !!!

bonne journée a vous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage