Je vous écris aujourd’hui afin d’alerter tous futurs voyageurs qui s’apprêtent à réserver des billets d’avion via l’agence travelgenio.
Il y a trois jours, je me suis rendue sur Skyscanner (comme à chaque fois) afin de trouver les offres les plus intéressantes. Habituellement, après avoir vérifié les prix, j’effectue ma réservation directement sur la compagnie indiquée par skyscanner. Cette fois et pour la dernière fois j’ai cliqué sur la première proposition, un aller retour Paris - Calvi via Travelgenio.
Je clique donc sur l’offre, j’indique les informations requises et arrive au moment de payer. Le prix avait alors déjà augmenté de 10 euros. Bon ok, les prix des billets d’avion varient en permanence, je ne fais donc pas attention. Après avoir validé ma commande, je reçois automatiquement un mail de travelgenio, confirmant ma réservation et qui m’explique que la validation de mon moyen de paiement est toujours en attente. En indiquant mon numéro de réservation sur le site, il était effectivement indiqué “en gestion”.
Trois heures plus tard, je reçois un mail de Travelgenio expliquant que mon paiement n’est pas passé, qu’ils ont juste pu prélever 15 euros de frais de dossier et que je dois recommencer. Mon amie avec qui je pars, complète avec sa carte bleue le reste à payer. Aucun mail de confirmation, aucune facture, en fait aucune nouvelle pendant 48 heures.
Au bout de 48 heures, avec mon billet toujours “en gestion” sur leur site internet, j’essaie de les appeler. Je paniquais alors totalement en ayant vu tous les témoignages d’arnaque sur internet. Deux appels de 15 minutes, chaque minute étant payante bien évidemment, mais sans aucun conseiller qui décroche. Donc 30 minutes d’attente pour finalement ne parler à personne. On adore.
Finalement, Travelgenio me renvoie un mail, disant que pour la seconde fois mon paiement n’est pas passé et que je dois payer à nouveau mais cette fois il faut que je paie le montant restant majoré de 80 euros SANS AUCUNE explication sur cette majoration. Ayant vu tous les témoignages disant que le paiement n’était pas passé pour finalement être débité plusieurs fois pour un seul billet, j’ai appelé ma banque pour bloquer ma carte, mon amie l’a fait également afin d’éviter tous prélèvements non voulus.
Bref, évitez de passer par Travelgenio qui fera tout son possible pour vous plumer.
travelgenio2
Bonjour Rinema22, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec vos doutes de réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation et nous allons vous informer de l’état de la réservation. Cordialement