Travelgenio remboursement ou avoir vol annulé COVID19

Forum Avion

Mon vol Paris-Tunis N°16754460 a été annulé par la compagnie pour cause du COVID_19 le 16 mai 2020. J’ai ouvert plus de 20 tickets sur leurs site et appelé des dixaines de fois sans succés. Je demande un remboursement ou un avoir sans frais comme le stipule la lois et comme m’a dis la compagnie TUNISAIR que j’ai réussi a voir par telephone. Cependant il faut que je passe par travelgenio car j’ai reservé chez eux. ç afait 4 mois que je suis sans nouvelle qui est dans le même cas et qui a recu son remboursement ou avoir?

Cdt

Bonjour md76. Merci d’avoir pris contact avec nous. L’un de nos agents spécialisés va étudier votre dossier. Nous vous prions de bien vouloir envoyer un e-mail customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors du processus d’achat, en indiquant uniquement le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Nous vous expliquerons ensuite la marche à suivre.

Bonjour Md76, même soucis que vous c’est désespérant en attente d’un vol annulé depuis le 25 février pour la Thailande. J’ai fait comme vous 1000 relances et ils font la sourde oreille. Sur MY TRIPS, mon dossier est à l’étude depuis 2 mois je ne sais vers qui me retourner…
Si vous avez des pistes je suis preneuse

Bonsoir Md, j’ai reçu un mail de leur part aussi aujourd’hui. Il veulent me rembourser que 34€ sur les 64€ du prix du billet que j’ai payé pour une liaison Tunis /Toulouse. Il m’indique 30€ de frais de dossier. Selon la loi le remboursement doit être total vu que le vol a été annulé par la compagnie aérienne. C’est du vol. Mon autre vol toulouse/Tunis a été fait sur le site airFrance, il m’ont remboursé totalement, assurance compris depuis fin juin. En gros il ont l’argent des clients mais veulent les prendre pour des pigeons. Numéro surtaxé, frais de 30€ par billet,…

Toutes les informations relatives aux frais de gestion acceptés dans le processus d’achat se trouvent dans les conditions générales de notre site Web. Cordialement

Il n’y a pas de réclamation possible.
Les frais apparaissent dans les CGV.
La prochaine fois, suivez les conseils des avisés de ce forum : achetez votre billet en direct auprès de la compagnie.
Vous éviterez les frais de gestion du dossier de cet intermédiaire.

Sourisgrise, le vol a été annulé par la compagnie aérienne. La loi demande un remboursement total dans ce cas précis. C’est écrit noir sur blanc. Pour ma part le client demande une prestation qui n’a pas été honoré, le remboursement doit être fait. Ça s’appelle du VOL. Et sinon oui passer par une compagnie aérienne directement est plus judicieux.

La compagnie a dû rembourser la totalité de votre vol sur lequel ont été prélevés les frais de dossier de votre intermédiaire.
La compagnie n’est pas responsable de cette retenue.

Et pourquoi les frais varient d’une personne à une autre? 50€ pour l’un 30€ pour l’autre, … la loi précise que le remboursement doit être intégral. Je suis partant pour prendre un avocat si d’autres personnes veulent se joindre à moi.

FAUX ! Lors de ma connexion sur le site de la compagnie aérienne, elle n’a pris que 1€ de frais de dossier sur le vol effectué.
elle veut juste s’en mettre pleins les poches. tu travail pour eux?

Les 30 € sont pris par votre intermédiaire, pas par la compagnie aérienne.
Vous mélangez tout.

J’ai renvoyé des mails à customer.service@travelgenio.com avec mon numéro de reservation mais comme d’habitude travelgenio ne réponde pas!!! effectivement je me pose vraiement la question à savoir qu’il se sont fait REMBOURSER par TUNISAIR et derrière il joue avec notre argent. C’est du vol , ça fait plus de 4 mois que j’attends, c’est vraiement honteux. Comment une entreprise peux arnaquer ouvertement des clients sans foi ni lois!!! Une chose est sûr, je ne les lacherais pas comme ça !!! je continurai à publier dans tous les reseaux sociaux et tous les forum sur internet tous les jours s’il le faut jusqu’à ce qu’il me rembourse !!!

Si vous avez suivi la procédure et enregistré votre demande via le lien, nos agents vous contacteront dans les plus brefs délais. Cordialement

Je suis dans le même cas c’est une catastrophe…
Impossible de les avoir et quand jenvoie un mail a l’adresse qu’ils nous donnent et bien ils me répondent que je n’ai pas fait de réservation avec cette adresse ! Alors que sur tous les papiers de réservation du vol l’adresse mail figure bien

Il est nécessaire que vous utilisiez le même email de la réservation et le localisateur dans le sujet, exclusivement.
Cordialement

Si vous avez?! Mais on a suivi les procédures. md76, très bonne idée. je vais en faire de même. Poster un maximum dans tous les réseaux sociaux et tout les jours.
c’est une honte qu’ils prélèvent des frais alors que la compagnie aérienne, elle, elle a remboursé la totalités prix du billet.

Ce sont leurs frais de gestion !
Vous n’avez toujours pas compris.
Votre entêtement pour 30 € frise le ridicule.
Si vous aviez lu les CGV vous auriez été éclairé.

donc j’ai bien la confirmation, Travelgenio utilise d’autres pseudo.
Oui 30€ x 5 billets ça fait 300€ de frais ! et oui je m’entête parce que je trouve cela du vol. les compagnies aériennes qui sont en difficultés ont remboursé à totalité du billet et Travelgenio se sert au passage pour ne pas rembourser totalement leur clients.

Travelgenio se sert au passage pour récupérer les frais de gestion attachés à chaque billet.
Ce sont leurs CGV.
Etes-vous têtu ou quoi ?

Détrompez-vous pour ma part 4 billets d’avion *30 euros ça fait qd même 120 euros malgré ça j’ai envoyé plusieurs mails pour accepter leur chantage illégal de 30 euros. Même comme ça ils font les sourd d’oreille et ne réponde pas, ce sont tout simplement des escrocs. Au début ils répondaient qu’on ne pouvais avoir qu’un bon d’achat au lieu d’un remboursement puis des frais de gestion de 30 et pour certains 50 euros bref ils font tourner les gens en bourique juste pour qu’ils abandonnent, désolé je n’abandonnerai pas et je leur pourrirai leur escroquerie par tous les moyens notamment par les réseau sociaux. Faut que tout le monde sache que c’est une mafia de voleurs !!!

Je viens d’apprendre que les frais de gestion des avoir sont dédommagés par la compagnie aérienne en plus du prix du billet. ! Il tirent dans les deux sens !

Pouvez-vous donner la source de votre information ?

Une chose est sûr c’est qu’il se sont fait rembourser par la compagnie et que même si on accepte leur chantage ils ne répondent pas. Bref ils profite d’une situation comme le COVID pour s’enrichir

Absolument!
La compagnie aérienne a dû rembourser la totalité de la valeur de votre billet.
Sur ce montant ont été prélevés les frais de gestion du dossier de remboursement.

Sourisgrise, vous êtes forcément de mèche avec ces escrocs!!! vous auriez été une victime comme les 4100 personnes du groupe “travelgenio victims” sur facebook où je vous invite à lire tous les commantaire des victimes vous ne reagiriez pas de la sorte. 4100 * 30 euros voir 50 euros pour certains et cela par billets je vous laisse faire le calcul et cela uniquement ceux qui ce sont manifester sur Facebook !!! Je le répète c’est une escroquerie à grosse échelle plus que honteux que de s’enrichir sur le dos du COVID !!! Des vrai RATS ILS ME DEGOUTE

Mais je n’ai qu’une seule adresse mail !!! louisbarbier2@gmail.com

J’ai tous vos messages sur cette adresse en date de février quand j’ai acheté le billet, même Qatar Airways m’a confirmé que l’adresse mail était bien celle-ci et c’est à vous qu’à été fait la réservation…
Il doit y avoir un problème de votre côté !

Il n’y a aucune escroquerie si la retenue de 30€ ou 50€ apparait dans les CGV.

Voic les conditions générales de vente de Travelgenio pour ceux qui ne les auraient pas lues avant d’acheter le billet.

Tu devrai le savoir tu travail avec eux!
j’ai appelé et en parallèle j’ai recherché sur internet. Il y a eu un désaccord entre le montant du dédommagement entre les compagnies aériennes et les escro comme vous. Vous avez demandé un montant plus élevé.

vous n’êtes pas au dessus des lois.

Qui travaille pour Travelgenio ?
Pas moi !
Si vous étiez un peu plus malin, vous seriez allé voir mon profil pour en savoir plus.
Mais bon!
Vous ne pouvez rien prouver de ce que vous avancez et tournez en rond dans vos certitudes erronées.
Vous n’avez pas lu les CGV avant d’acheter votre billet et gémissez à présent.
C’est ridicule…

Bonjour,

Si l’on en croit cet article, AF (pour ce qui le concerne) proposerait 10 € pour chaque billet traité:

zapata.

Il n’est pas dit que les billets de Travelgenio aient été achetés auprès d’AF.
Mais à supposer que ce soit la cas, dans les CGV de Travelgenio, il est annoncé une retenue de 50€ sur les billets annulés.
Donc, si l’on retient 10€ par trajets, soit 20€ pour un AR, alors on arrive bien aux 30€ retenus à la liquidation du dossier.

Si vous saviez aussi bien lire vous auriez vue que dans les messages précédents je leur ai répondu en acceptant leurs chantage de 30 euros. Malgré mon accord ils ne donnent pas de suite. Ce sont des voleurs et vous êtes plus que ridicule à défendre des voleurs. On vois bien que vous ne faites pas parti des milliers de victimes de ces escrocs. À mon avis vous ne valez pas mieux qu’eux pour approuvez leurs façons de voler les gens !!! C’est minable !!!

Comme des milliers d’autres qui ont cru bien faire en passant par un intermédiaire vous vous retrouvez à sa merci pour obtenir un remboursement dans des délais raisonnables.
Il ne sert à rien de gesticuler et de traiter cette agence d’escroc.
Patientez…
Là où vous avez raison, c’est que je ne risquais pas de rejoindre la cohorte des plaignants parce que je ne traite jamais avec ce genre de site pour mes billets d’avion.

Bonjour,
Tout à fait, mais on peut croire que si AF dédommage, les autres compagnies le font également.
C’était surtout une réponse à vos doutes sur l’info de “md76” concernant les dédommagements des frais de gestion octroyés par les compagnies.
Rien de plus.

zapata.

AF est une compagnie française.
Je n’ai pas votre optimisme pour d’autres dont certaines sont “exotiques” (gros guillemets ! :-D)

4 mois et demi d’attente c’est même plus un délais, ils travail tout simplement avec notre argents.
Bref on commence à ce mettre d’accord sur une chose sur ces voleurs, car si je post c’est pour mettre en garde les prochaines victimes.
Ce n’est pas parceque vous ne passez par eux pour prendre vos billets d’avion qu’il faut laisser ces ESCROCS profiter de l’honnêteté et la naïveté des gens. Ils faut informer les prochaines personnes succeptible de ce faire avoir plutot que de garder ça pour soi.

Il faudra surtout, à l’avenir, acheter vos billets en direct avec les compagnies.
C’est un conseil que tous les routards expérimentés donnent sur ce forum.

Le mot “escroc” ne s’utilise pas à la légère.
Il est diffamatoire et vous ne le trouverez dans aucun de mes écrits.
Je vous en laisse la paternité.

[quote]
AF est une compagnie française.
Je n’ai pas votre optimisme pour d’autres dont certaines sont “exotiques” (gros guillemets ! :-D] (/citation]

Bonjour,

Oui… c’est vrai que certaines compagnies ne doivent pas s’embarrasser avec de tels détails… une fois l’argent encaissé…

zapata.

Md76, je suis tout à fait d’accord avec toi pour mettre en garde les futures victimes de TravelEscro, Travelgenio pour un soucis de gains, de trésorerie, d’avidité n’aurait que de la mauvaise pub. Garder l’argent des compagnies aériennes, leur demander des frais de gestion, ne pas rembourser les clients et se foutre de leur gueule. Mais afin de ne pas les laisser sur leur fin, je vais suivre toutes les voies juridique.

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