Traversée de Bryce Canyon

Forum États-Unis

Bonjour
Lorsque nous quitterons Zion en direction de Bryce, ce sera en début d’après-midi après avoir fait the Narrows et s’arrêterons à Canyon overlook trail. Nous arriverons donc vers la fin d’après-midi. Nous logerons à Panguich. Sur une carte routière que j’ai, j’avais l’impression qu’il y avait une route “parallèle” à la “89” (qui permettrait de quitter la route principale et qui permettrait de traverser Bryce Canyon Park jusque Cannonville) mais lorsque je regarde sur google je ne vois pas et c’est vrai qu’en cherchant personne ne parle de cette route … Il s’agit d’un “mauvais tracé” ? Je cherche donc à savoir si je remonte directement à Panguich “sans m’arrêter à Bryce”. Je passe deux nuits à Panguich donc il me restera une journée complète pour découvrir le parc, peut-être queen’s garden trail et navajo loop trail ? Comme je pensais assister au rodeo au ruby’ inn cela signifie y être vers 18h donc pas assister à un coucher de soleil sur Bryce ? Le coucher “officiel” du soleil sera à 20h30 mais j’imagine que les plus belles couleurs sont bien avant… Si vous avez des suggestions sur l’organisation de ma fin d’après-midi en partant de Zion puis de la journée et de la soirée suivante, je suis preneuse…(On reprendra la route ensuite pour Capitol Reef). Merci

Bonsoir
J’essaie de répondre dans l’ordre .
Déjà faire " The narrows" puis enchainer Canyon Overlook puis rejoindre Bryce ,ça va te faire une bonne journée.the Narrows c’est mini 3h00 mais plutôt 4 pour aller àla confluance des deux rivieères où c’est le plus joli.De là tu remontes sur canyon overlook ,je te souhaite de ne pas etre coincé derriere un camping car. Canyon Overlook c’est facile 1h30 puis 2h00 pour rejoindre Bryce .
Jouable mais un peu la course tout de meme. Te voila sur Bryce et tu peux tout a fait faire les points de vue sur l’amphithéatre et notamment à sunset point , tu ne seras pas seul.
Apres je ne comprends pas bien ce que tu demandes. D’abord ,ne cherche pas ,il n’y a pas de route qui traverse le parc au milieu ds hoodoos et j’espere de tout mon coeur qu’il n’y aura jamais de projet de la sorte .Apres tu dis "Je cherche donc à savoir si je remonte directement à Panguich sans m’arreter à Bryce.
Mais tu veux faire Bryce ou pas???
Partons sur l’hypothese que tu veuillles la faire , tu peux effectivement faire les deux tres belles randos à la suite Navajo Loops et Queen’s Garden , tu n’auras pas grand monde sur la deuxieme partie.Les deux te prennent environ 3h00 , tout dépend si tu es scotché ou pas. j’ai fait ça deux fois et à chaque fois l’émerveillement.
Souvent beaucoup ignore Fayriland Loop , ,rando plus longue ,un peu plus dure mais tres sauvage et evidemment encore moins de monde. Au moins quand tu sors du parc un miles apres le visitor center prend sur la doite la route qui te mene à Fairyland Point , magnifique. De la tu as tout ton temps pour aller au Rodéo que tu évoques…mais pourquoi vas tu dormir à Panguich sur Bryce tu as des motels abordables .
Le lendemain quand tu tailles la route vers Capitol Reef juste avant Tropic pas loin de Bryce fait un stop sur ta droite à Mosy Cave ; Tu ne regretteras pas cette jolie balade qui offre des vues splendides sur les Hoodoos déchiquetés avec la belle lumière qui va bien…Vivement que j’y retourne une quatrieme fois!!!
Fred

Merci pour cette réponse… Je n’avais peut-être effectivement pas été claire sur le fait de faire Bryce ou pas dès le premier jour…J’ai bien noté que la journée Narrows-Canyon overlook trail sera bien chargée. Le lendemain on fera donc la boucle : Sunrise Point-Queens garden trail- passage vers Queen Victoria, Navajo loop trail et remontée vers Sunset Point puis retour à Sunrise Point par la Rim, ensuite voiture pour aller voir les différents points de vue : Inspiration Point et Bryce Point, puis remontée vers Fairyland Point et ensuite rodéo… Encore une belle journée qui s’annonce !!. Je note pour Mosy cave et m’attaque maintenant à la suite de mes prochaines étapes : Capitol Reef (1 nuit) et Moab (3 nuits)…

Rafa a raison, tu devrais dormir à Bryce. Un motel pas trop cher : Bryce canyon Inn. Tu es vraiment à l’entrée du parc (bon OK, ca fait un peu Disneyland…).

Sinon, quelques miles avant Bryce, tu as un avant-goût des hoodoos et de la couleur ocre avec Red Canyon, qui est vraiment magnifique avec un petit trail d’1h à faire (voir au Visitor center).

Pour la suite de ton voyage, c’est également ce que nous avons fait :

1 journée entre Bryce et Capitol Reef avec la découverte de la magnifique National Scenic Byway 12 (dt l’exploration de Kodachrome Basin SP, magnifique) + nuit à Torrey (Red Sands Motel, très bien et pas cher)

1 journée à Capitol Reef puis route vers Moab où nous avons passé 3 jours complets (Canyonlands + Dead Horse Point / Arches NP / Raft sur le Colorado)

Sujets suggérés

Services voyage