Je desir partir (seul) pour un an complet et faire une traversé de l’afrique francophone (je pense juste sauter Niger, Tchad Republique centre af et RDC pour raison de sécurité)
J’ai quelques question:
Un an est-il suffisant pour un déplacement en bus, train, autostop et marche ?
Je pense prévoir un budget de 15.000 € pensez vous que c’est suffisant ?
Si je veux racourcir le passage dans un pays est-il possible de passer une frontière avant (je dis bien avant) la date stipulée sur le visa ?
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci
Pascal
camb712
oui un an c’est suffisant. en “trainant”, j’ai mis moins de trois mois à aller en bus et taxi brousse de Marrakech à Cotonou. donc un an ça le fait pour le trajet total
le souci va être de la difficulté à entrer dans certains pays.
commence deja par faire un itinéraire qui tienne compte des contraintes diverses.
ensuite les visas : vérifie pays par pays s’il est possible de prendre des visas d’un pays pour le pays suivant. en général c’est le cas, mais on a des surprises …
comme cel, en prenant un max de visas sur place, deja on paye moins cher qu’en les achetant en France, et d’autre part tu gardes la maitrise de ton trajet et de son timing.
le budget : en afrique francophone je me loge, mange, me deplace pour maxi 25 euros/jour.
compte large avec 1000 euros/mois.
c’est bon et tu as une marge pour des pâys qui seraient un peu plus chers. (le sénégal est plus cher que mauritanie-mali-burkina-togo-Bénin par exemple)
perso j’ai fait trois fois des grandes virées dans la zone que je viens de décrire, c’est vraiment très sympa. quels souvenirs
si ça t’intéresse: c’est plus modeste qu’un voyage d’un an, mais bon !