L’an prochain nous souhaitons visiter les Hébrides extérieures en louant une voiture à Edimbourg et en allant directement séjourner sur Skye. À partir de là nous aimerions visiter l’île Lewis & Harris, puis St Kilda (soit de Leverburgh soit de Skye).
Peut-on faire la traversée en bateau avec la voiture entre Skye et Lewis & Harris? Ou est-il plus intéressant financièrement de faire la traversée en piéton et de louer une voiture une journée sur Lewis & Harris?
Merci d’avance pour vos réponses.
sepp_deblattere2
Bonjour
Je ne suis pas sûr de comprendre. Vous souhaitez passer une journée où vous verriez Harris et St Kilda ? Si c’est le cas, ce n’est pas possible, les sorties vers Saint Kilda prennent au moins la journée entière et c’est très cher (200 livres la dernière fois que j’ai regardé). Il y a des offres depuis Leverburgh ou Stein pour ce que je connais.
Pour Lewis et Harris, oui c’est possible d’y aller en voiture. Vous trouverez tous les détails ici : https://www.calmac.co.uk/uig-tarbert-harris-ferry-summer-timetable
A la journée, ça me paraît bien (trop) court mais à la rigueur c’est possible en se limitant à Harris sans faire de balades un peu longues. Attention aux horaires de ferry, en été il n’y aurait que le lundi ou le samedi qui conviendrait à votre projet. Pour le côté location de voiture, une seule adresse du côté de Harris : Isle of Lewis car hire.
Bonne préparation
pak453
hello,
une location sur harris/lewis prendra du temps et il n’y est pas sur de trouver une abgence de location quand à une visite en une journée, quel intérêt, les rares points à visiter sont éloignés les us des autres et freanchement cette île manque franchement d’intérêt.
Pour St Kilda, il faut résever à l’avence et regardez les tarrifas au départ de Uig.
bon voyage