Bonjour.
Nous sommes en train de préparer un voyage en Afrique du Sud en février-Mars prochain.
Au cours de notre périple nous allons traverser l’Eswatini avec une voiture louée à Johannesbourg.
Comme il s’agit d’un véhicule de location, nous voudrions savoir s’il faut obtenir un document particulier pour traverser la frontière entre les deux pays, en plus des documents habituels (passeports, papiers du véhicule, assurance etc)
Merci de vos réponses.
Michel
C’est un peu flou dans mes souvenirs, mais il me semble que la dernière fois, on l’a signalé à notre loueur et que la mention " Eswatini autorisé" et que ça avait une incidence sur l’assurance.
Demandez au loueur ce qu’il en est.
Bonjour Michel,
Il faut absolument le stipuler au loueur de voitures.
Il vous remettra une “authorization Form” valable pour Eswatini. Si vous ne l’avez pas et qu’il vous arrive un accident à Eswaniti, vous ne serez pas couvert. Le loueur demande en général 1200R pour ce papier. Et ce papier, on peut aussi vous le demander à la frontière.
A plus
Annick
Bonjour,
C’est ce que j’avais fait lors de mon séjour. Il faut demander au loueur de voitures si c’est possible et il te fera payer les assurances et les papiers pour passer la frontière.
Pour te donner des idées :
Merci à tous pour vos réponses.
J’ai déjà loué la voiture en ligne mais je vais contacter le loueur pour lui spécifier notre itinéraire et lui demander cette “authorization Form”… et le prix.
Je reviendrai sur cette page pour donner le résultat qui pourra intéresser d’autres voyageurs.
Bonne journée.