Traversée du Canada en covoiturage

Forum Canada

Bonjour a tous!
j’ai pour projet de traverser le canada en partant de vancouver pour rejoindre montreal, je n’envisage pas cette traversée autrement qu’en covoiturage, pour moi c’est tout l’interet de ce voyage.
je partirais 3 semaines a partir de mi-decembre, oui je choisi la saison la plus hostile dans cette partie du monde mais je suis adepte de ce genre de defi!
je vien donc vers vous chers ami(e)s vagabond pour receullir quelques info surtout sur le covoiturage au canada, cela m’a l’air bien develloper làbas mais comme les trajet ne peuvent se prevoire plusieur mois a l’avance j’aimerais avoir quelque retour d’experience sur des projets similaire.
merci d’avance pour vos reponses!

Voici le site web pour le co-voiturage.

salut kangaride!
merci pour le site, selon toi 3 semaines suffisent pour une tel traversée sachant que j’aimerais m’arreter un peu sur le trajet?

A ma connaissance, il n’y a pas grand intéret touristique entre la frontière est de l’Alberta et le sud de l’Ontario (Toronto)… alors si vous pouvez passer en vitesse …c’est mieux de privilégier les endroits intéressants.

Vous en aurez quand meme à planifier quelques jours de route. Essayez aussi l’auto stop (le “pouce” ou “hitchhiking” comme on dit ici selon les regions)… car il y a probablement des routiers qui passent par là mais ne vont pas sur les sites de co-voiturage.

merci josee pour les infos, au cours de la traversée je m’attend a de grande ettendu sans site touristisque et je pense que cela laissera plus de place pour la rencontre du peuple canadien et c’est la motivation première de ce voyage et oui le pouce semble etre une bonne option, apparement c’est un mode de transport qui se porte encor bien chez vous!
merci a toi on se croiseras peut etre au bord d’une route!

salut josee une derniere petite question, est-ce que 8 jours pour effectuer la traversée montreal vancouver en stop et co voiturage te semble realiste?
merci a toi.

Montreal- Vancouver c’est un MINIMUM de 47 heures de route NON STOP… donc pour le faire en 8 jours, il faudrait être assez chanceux pour trouver des transports QUAND et OU vous en avez besoin.

merci pour ta reponse aussi rapide, oui en effet il faut beaucoup de chance quoique je ne part pas pour fair un sprint, j’ai simplement besoin d’une idée du temps que je doit prevoir( hotel, nourriture, budget, avion pour le retour)
encore merci josee!

Bonjour

je trouve ton post. Quel est meilleur site de covoiturage plur toi au canada ?

merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage