Bonjour à tous,
Nous partons à Oman au mois de novembre et nous avons louer un 4x4.
Nous souhaterions traverser le désert de Wahiba mais autant la premièra partie jusqu’a 1000 nights de m’inquiète pas, autant je me pose des questions sur la fin.
Est-ce que certains d’entre vous l’ont fait en individuel?
Comment est la piste?
Est-ce qu’on la trouve facilement?
Combien de temps faut-il compter?
Merci d’avance pour vos réponses.
Marie
Bonjour j’ai déja été à Oman et dans le desert de Wahiba mais jamais traversé et j’y retourne en octobre pour faire la meme chose que vous donc s’il y a des infos je suis preneur aussi
Pour info ma femme et moi allons prendre un 4x4 et aller jusqu’a Salalah et remonter en formant une boucle dans divers endroit puis (ou avant) aller à musandam et y faire ausi une boucle le tout en 25jours
A moins d’etre expert de la conduite sur sable, la traversee du desert n’est pas recommandee avec un seul 4x4…
Salut
Je n’ai pas effectué la traversée… mais j’ai continué après les 1000 nights sur une dizaine de kms. Je ne sais pas trop comment était la suite, il n’y avait pas vraiment de problème, du moins pour ce que l’on a parcouru.
Mais,… mais, … on a hésité à continuer: seuls, véhicule de location (Land Cruiser) avec des pneus pas vraiment TT, pas le moindre outils, pas de plaques, pas de sangles de remorquage, pas de système de guidage … bref, on a fait 1/2 tour par sécurité.
Sur la page Oman il y a une personne qui a fait cette traversée des Wahiba Sands en solo, je crois qu’il s’agit de Rafa.
Salut
Gilles