Traversée du St Laurent avec une voiture

Forum Québec

Bonjour à toutes et tous,
Je programme un voyage au Quebec entre amis et pour plus de facilité, nous voyagons en voiture.
Ma question : comment faire pour passer de la rive nord à la rive sud du St Laurent avec la voiture (type ferry).
Je voudrai partir de Tadoussac ou de ses environs pour aller vers Rimouski ou ses environs et poursuivre vers la Gaspesie.
Merci pour votre aide.

Bonjour vous pouvez facilement traverser le St Laurent en bac en fonction de la date il faut réserver.
Nous n’avions pas, pour notre part, réserver à l’avance car hors saison ,mais àl’office de tourisme de Tadoussac on nous a aidé à réserver. Voici le lien qui vous permet de voir les nombreux traversiers et choisir votre passage.
Si ça passe une photo du traversier.

Bonjour,

Il faut utiliser la traverse Les Escoumins - Trois-Pistoles La Société des traversiers mentionné dans l’autre post ne désert pas ce service.

Parcontre, Si vous comptez vous rendre sur l’Isle-aux-Coudres ou lorsque vous aurez à traverser le Fjord à Baie Ste-Catherine vous pouvez vous y référer. Jusqu’à maintenant ces 2 traverses sont gratuites et il en a plusieurs à l’heure pendant la saison estivale.

Bonne planification

Paul_Qc

Ah zut, je me suis trompé de lien ,je ne trouve plus le bon lien!!!
Je l’avais pourtant!!!
désolé mais sur Google vous devriez trouver!
bonne recherche

Bonjour Marimi,

Le lien pour la Société des Traversiers du Québec est affiché sous la photo que vous avez ajouté à votre message. Dans mon post, le j’ai mis le lien du traversier Les Escoumins-Trois-Pistoles. Je ne sais pas s’il apparait sur votre ordi. sinon le voici : https://traversiercnb.ca/

Il ne faut pas confondre les 2 entreprises. L’une est gérée par le gouvernement et l’autre par un partenaire privé.

NOTE : l’horaire affiché sur les sites n’est pas le même qu’en saison estival. Il y a plus de traverses en été vue la demande…

Au plaisir!

Paul_Qc

Merci à tous pour vos infos.
J’ai trouvé sur internet une compagnie de ferry qui assure la traversée en ferry depuis Saint Siméon jusuq’à Rivière de Loup, donc d’une rive à l’autre.
L’un de vous connait-il ? ou a déjà eu l’occasion de prendre ce ferry? Merci

Au départ votre question était d’avoir une traverse au départ de Tadoussac. St-Siméon c’est bien avant d’arriver à Tadoussac.

Pour traverser le fleuve il y a une multitude d’endroits de disponibles.

Référez-vous aux liens que nous avons indiqué dans le forum. La plupart sont gérés par le gouvernement.

Grand merci à tous pour les infos.

Je vous suggère le traversier Forestville-Rimouski, vous pourrez voir un petit bout de la Cote-Nord (Tadoussac, Bergeronnes, Escoumins, …). Rimouski est un bon point de chute, petits resto sympa, petit centre-ville, grande promenade sur le bord du fleuve. C’est LA grande ville du bas St-Laurent. Vous pouvez choisir la traversée en fonction des heures de départ aussi. Elles sont toutes, à peu de choses près, les mêmes! Il ne faut pas avoir l’impression qu’il y a un endroit mieux que les autres pour traverser, ça reste un bateau qui traverse des voitures, ce n’est pas une expédition en soi.

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Effectivement un ferry reste un ferry mais si en plus on peux voir quelques baleines, c’est la cerise sur le gateau !

PS : après Rimouski, en montant vers la Gaspesie, vous avez des points de chute (points d’interet, hegergements, resto…) a me recommander. Merci encore.

Bonjour
Nous avions en projet au cas ou nous ne serions pas suffisemment tôt aux Escoumins, de retouner sur St Siméon(20kms de Tadoussac 40mn avec le passage du bac de Ste Catherine ) et faire cette traversée d’1 heure qui arrive à Rivière Du Loup. L’avantage c’est qu’il ne faut pas réserver. Tout dépend de la période où vous partez!
il existe un passage plus à l’Est de Tadoussac , qui rejoint Matane c’est une option qui permet de ne pas passer 2 fois au même endroit quand on fait le tour de a Gaspésie.
Bonne recherche

merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage