Traversée Heraklion Santorin avril

Forum Crète

Bonsoir Linh !

Et bien en ce qui concerne Santorin, la location de voiture sera le dernier de vos soucis… En effet, en descendant au port d’Athinios, les loueurs de voitures locaux sont légions et vous proposerons leurs voitures dés que vous aurez posé le pied sur le quai !!! ( les guichets de location sont à… 30 mètres du quai… Pas de panic donc… ). De mémoire, il n’y a pas de ‘grandes enseignes’ de la location à Athinios.

Par contre, pour Héraklion, il y a 1 enseigne qui a 1 agence à l’aéroport même ( impossible de la rater… ) et 1 seconde à 300 mètres du port… C’est de loin le plus simple et ce sera avec Europ… Bref, les enseignes vertes au liseré jaune !!!

Voilà !!!

En espérant que cela vous aide dans l’organisation de votre séjour… Qui sera inoubliable !

Bonne soirée,

Régis.

A Regi, je me sens de suite bcp plus rassuree :-))

Bonjour,

Nous allons arriver à Héraklion ce samedi matin 25 avril, nous voulons aller à Santorin.
Est ce que le ferry qui part le dimanche à 16h00 d’héraklion est toujours d’actualité?
Quel budget faut-il compter pour 2 adultes et 2 enfants.

Quels sont les horaires de retour à partir de santorin?

Merci!!

les prix et les horaires voir www.ferries.gr ( agence Ctétoise d’ailleurs )

le départ soit à 18H05… arrivée à minuit, 6 heures de traversée.

Le prix est de 26 EUR par personne ! voir ci-dessous :

https://tickets.ferries-booking.com/(S(nxq0hy2rfibyr24515mhxmbd))/crsGreek.aspx?itin=one&lang=en-Us&id=3&dep=HER&arr=JTR&date=27/04/2014&dep2=&arr2=&date2=

Bonjour,
Après avoir lu cette discussion depuis le début, il me semble que vous pouvez m’apporter une aide précieuse.

Je serait en Crête du 17 au 24 mai 2014 et je compte passer une journée sur Santorin le 20 ou 21 mai (allez/retour dans la journée).

La compagnie maritime Sea jets propose un départ matinal plus tôt (8 h 20) qui me convient mieux que celui d’ Hellenic Seaways : avez vous déjà utilisé la compagnie Sea jets ? est-elle correcte ?

Je n’ai pas encore réservé la traversée, je pense attendre d’être sur place et de voir si l’hôtel (le Stella Palace à Hersonisos) me propose un prix intéressant ou une formule avantageuse, ou encore me rendre directement au port pour acheter les billets.
Pensez vous qu’il est préférable de réserver avant de partir ?

De plus, je n’ai pas très bien compris quand il est évoqué qu’à l’arrivée au port de Athinios, une navette en bus nous fait faire le trajet jusqu’à Thira ?? C’est où Thira ? je ne le voit pas écrit sur une carte que m’a prêté un collègue. Ce bus est-il compris dans le prix de la traversée ?
Est-ce que Thira est une gare routière pour les correspondance avec les lignes de bus.
Y a t-il des compagnies de bus présentes sur le port d’Athinios ?. L’île est-elle bien desservie ?
Je compte bien voyager en bus durant cette journée, cela me semble pas cher et ma mère qui voyage avec moi ne pourra pas marcher longtemps ou faire du scooter. Donc ça me semble le plus simple.
Que pensez vous de ce moyen de transport ? A t-il des inconvénients ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour !

Je viens de lire votre message et… dans votre cas : 1 formule s’impose !
Celle de l’excursion d’un jour proposée par la plupart des tours operators au départ de votre hôtel ! En effet, c’est la seule formule qui vous prend en charge devant votre hôtel en car, vous emmène au port, vous faites la traversée jusque Santorin ( arrivée au port d’Athinios ). Depuis Athinios, un autre car vous prend en charge et vous emmène visiter les villes de Oia et Thira ( ou Fira ), Fira est en fait une ville qui n’est autre que… la capitale de l’île de Santorin !!! :wink:

Et après une journée de visite, l’autocar vous ramène au port d’Athinios pour reprendre le bateau vers Héraklion en Crète !

J’ai effectué cette même excursion avec… ma mère pour lui faire découvrir la magie de Santorin et… Tout s’est merveilleusement bien passé !!!

Je conseille la réservation à votre hôtel en Crète dés votre arrivée afin d’être certaine d’avoir de la place à bord ! ( en mai, ça commence à être pas mal rempli ). Ne réservez pas en direct au port : ils ne vendent que la traversée en bateau et pas les transferts en autocar ! voilà, voilà ! Pour la compagnie, les excursions se font uniquement via HSW ( Hellenic Sea Ways ).

Sinon, côté budget, comptez 125 EUR par personne tout compris !

Bon voyage !!! :slight_smile:

Régis.

De fait, Fira a bien une gare autoroutière mais l’inconvénient est que vous êtes alors tributaire des horaires de bus… Et le peu de temps gagné en partant avec l’autre compagnie Sea Jets sera largement perdu en attente des différents bus… La formule excursion comprend un autocar a horaire précis qui ne vous fait pas perdre de temps…

En ce qui me concerne, il était aussi possible de réserver cette excursion via mon tour opérateur avant le départ !

Re Bonnes Vacances !

:wink:

Bonsoir,
Sur vos conseils, je viens d’adresser un message à l’hôtel pour leur demander s’ils proposent l’excursion vers Santorin, à quel prix et qu’est ce qu’elle comprend.
Je pensais me rendre au port d’Héraklion avec ma voiture de location mai si l’excursion comprend le transfert de l’hôtel vers le port + l’aller/retour en bateau + les visites en bus, tous ça pour environ 125 €, nous serons gagnant à tous les niveaux.
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Que la force soit avec vous R2D2.

Bonjour,
je pars le 25 avril 2015 avec mon fils une semaine près de Héraklion, mais nous voudrions partir 24h à Santorini, j’ai vu sur le net une compagnie Sea jets qui propose un départ le 29/4 à 8H20 et retour le lendemain 30/4 à 17H, cela nous conviendrait parfaitement, mais cette compagnie est-elle fiable ? par ailleurs je préférerais réserver sur place est-ce possible ? à cette date je ne pense pas qu’il y ai énormément de monde, Merci de vos réponses

Toutes les compagnies sont fiables et de toute façon on n’a pas tellement le choix, il n’y a pas 36 compagnies qui font la traversée.
La Pâque orthodoxe sera passée, vous pouvez prendre le billet au port.

Bonsoir,
Merci de votre réponse, et si vous avez des infos pour louer une voiture, avant le départ par internet ou directement sur place ? et avez vous ou connaissez-vous une compagnie sérieuse sur Héraklion ?
Merci

o-o

Toutes les compagnies à l’aéroport se valent. L’an dernier je suis passée par Budget, parce que sur Athènes je passe toujours par eux, mais à Héraklion côté accueil ils ne sont pas top.
A la période où vous partez, pas besoin de réserver, il y aura toujours des véhicules disponibles.

bonsoir.
voila jpars pour une semaine en crete mi mai pour la premiere fois…et jvoudrais savoir les villes que jpourrais visiter…nous avons pris un hotel vers stalida…par contre on prefere prendre les bus locaux pour le faire…petit budget;-)
on a aussi vu qu on pourrait faire santorin en partant de heraklion est ce que la journée que propose les agences vaut le coup vu le prix?

Nous partons dans 3 jours. Nous avons commencé à faire les valises ce dimanche! Les villes à visiter sont Heraklion, Chania, Agios Nikolaos et Rethymnon en priorité! Les bus: les bleus sont les bus locaux et les verts, les inter-regionaux.Et pour l’excursion d’une journée à Santorin (budget 125 EUR), c’est tout simplement incontournable ! La vue sur la caldera est tout simplement la plus belle du monde. Nous refaisons l’excursion sur Santorin pour la 6ème fois la semaine prochaine. Vous ne le regrettez pas! Bonne soirée. Régis.

bonsoir
merci pour l info Régis l excusion vous l avez pris dans une agence à heraklion?nous on sera en crete lundi soir donc nous vous souhaitons de bonnes vacances…

Bonsoir, j’ai la chance que mon hôtel propose l’excursion.
Sinon, une agence a Heraklion vend les billets en direct.
Voici ses coordonnees :
5, 25th august street - 71202 Heraklion - Crete
Tel : +30 2810 346185 - +30 2810 330598
Fax : +30 2810 346208
Web : www.paleologos.gr - email : info(at)paleologos.gr
il y a 2-3 autres agences à Heraklion à proximite de la
Plaka Elefterias qui proposent l’excursion egalement.
Elles sont assez facile à trouver.
Bonnes vacances à vous aussi.
Regis.

Bonjour,

N’ayant pas trouvé le bouton « Créer une discussion », je poste sur ce forum en espérant que quelqu’un y passe.

Je me rends à Chania, en Crête du 22 au 29/9 (une semaine, du mardi au mardi)
Plusieurs questions dont je n’ai pas trouvé de répses en parcourant pourtant les différents sujets de ce forum :

1. Je souhaiterais ne pas rester qu’en Crête ( même si je sais qu il y aurait de quoi faire) toute la semaine.
    Donc j’hésitais entre Santorin et Rhodes pour la 2ème destination mais suis complètemt ouverte si vs pensez à une autre île. J’ai sélectionné celles-ci par l’intérêt qu’elles semblent présenter ms aussi afin de pas perdre de temps inutile en traversée. L’idéal serait dès notre arrivée (15h45 à Chania) de partir sur cette ile, d’y rester 2 jours et revenir en Crête pour 4 jours.
    Notre objectif : pas vraiment de farniente, pas de fiesta, vraiment découvrir et profiter de la beauté des îles grecques tout en essayant d’être au plus près des locaux.
    Je suis déjà allée ds les Cyclades (dont Santorin) il y a env. 20 ans, je privilégie donc Rhodes comme 2de destination afin que ce soit réellment une « découverte » mais uniquement si cette île présente autant (différent, mais autant) d’intérêt, ce qui me semble être le cas. Sinon pas de souci pour revoir Santorin qui a dû bien changer en 20 ans…

2. Les choses semblent se compliquer à présent : je n’ai trouvé AUCUN ferry qui fasse la traversée vers Rhodes ou Santorin à partir de la Crête !! (même en partant d’Héraklion) (www.gtp.gr ne fctionne pas avec Heraklion pour ville de départ, Greekferries, Blue Star, Direct ferries …)

Pourtant j’ai lu ceci, posté par Filos en 2013 : « durant toute l’année il y a un ferry-boat qui part d’Héraklion les dimanches à 16H00, et de Santorin les samdis à 03H00 : le billet sur le pont coûte 19,00€par adulte » Ds notre cas, si ce n’est que le WE ce n’est pas possible, ms bref je ne l’ai mme pas trouvé.
et cela : « Posté par Magne2 le 5 mai 2013
tous les horaires des ferries sont sur www.gtp.gr Heraklion Paros changement à Santorin en ferry lent obligatoire pour prendre un bateau de la blue star Santorin Ios Naxos et Paros »

J’ai juste trouvé une traversée pour Santorin en bateau rapide qui nous coûterait 240€ AR pour 2, ce qui est hors budget pour nous.

Ai-je mal cherché ? (pourtant j’y ai passé des heures :frowning: )

Merci d’avance de toutes les solutions que vs pourriez me proposer :wink:

Bonjour,
Je compte organiser mon voyage comme vous, atterrir à Santonin rester quelques jours sur cette île puis me rendre en bateau à Heraklion ce voyage se fera en juillet. Pouvez-me dire quel est le prix d’une traversée en ferry? je n’arrive pas à trouver cette information sur le net. Aviez vous réserver le bateau avant de partir?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement,
Sébastien

En ferry conventionnel le prix est d’environ de 8 € de l’heure traversée, le double en highspeed.

Les horaires avec le nom des compagnies qui opèrent seront sur gtp.gr vers le mois d’avril. Personnellement début juillet je n’ai jamais réservé à l’avance, j’ai toujours acheté mon billet en arrivant sur la 1ère île. Si vous partez après le 15 juillet, ça peut être plus prudent de réserver en effet, mais vous devrez de toute façon retirer le billet sur place.

Merci pour votre réponse notre voyage se fera du 18 juillet au 03 aout 2017. Nous souhaitons rester 4 nuits à Santorin du 18 au 22 puis, 12 nuits en Crête en priviligiant l’ouest et le sud ouest. Si vous avez des tuyaux sur des hotels ou autres, nous sommes preneurs sachant que nous voyageons avec avec mon de 11 ans, nous souhaitons sejourner en Crête que dans 2 hotels différents et louer une voiture pour visiter le maximum.
Sébastien

ATTENTION : le prix de la traversée ( aller simple ) entre santorin et la crète en ferry highspeed est de 62 EUR par personne !!! ( nous le faisons régulièrement depuis 25 ans… :wink: )voici le site d’hellenic sea ways :https://hellenicseaways.gr/en/booking?PM=BR&Leg1i=HER&Leg1ii=JTR&Leg1Date=31/10/2016&Leg2Date=02/11/2016&TotalPassengers=1&TotalVehicles=0

C’est quoi le problème ? Ils se doutent bien que ce n’est pas gratuit. Et puisqu’ils ont le temps ils ne sont pas obligés de prendre un highspeed, il me semble que c’est Anek qui assure la traversée en ferry (et peut-être Blue Star).

Pour Rafel02 : l’ouest est la partie que je connais mal, mais je pense que pour 12 jours ce serait mieux de choisir 3 points de chute au lieu de 2. Les routes sont sinueuses en Crète et rayonner à partir de deux seuls endroits risque d’être un peu frustrant.

Vous aviez simplement fait une erreur sur le tarif…

Je donne le prix approximatif d’une heure de traversée en ferry, en précisant bien que c’est le double en highspeed. Je ne vois pas où est l’erreur, il suffit de calculer le prix en ferry avec la durée de la traversée, puis de faire une multiplication par deux. C’est une opération du niveau CM1.

En ce moment (et durant toute l’année) il y a un ferry-boat (bateau lent qui met environ 4H30 de trajet) qui part d’Héraklion les dimanches à 16H00, et de Santorin les samdis à 03H00 : le billet sur le pont coûte 19,00€par adulte .

Bonjour,
Quel est le nom de la compagnie?
Je souhaite partir de Heraklion le 29 mars vers Santorin mais je ne trouve aucune compagnie qui offre le service aussitot dans l’année

Bonsoir,

Vous pouvez vous renseigner à l’agence Paleologos à Héraklion ici :Paleologos S.A. | All Greek Ferries routes from/to Italy Greece Albania Turkey and Greek islands. Ferries in Greece. Sea Travel Ferries to Greek islands. Greek Hotels, Car rental in Greece, Cruises in Greece. Greek Ferries/Boat/Ship schedules for Greece + Greek Islands - Greek Ferries Info.

Mais je ne vois aucune traversée possible avant le 7/04…Je pose la question à un ami qui travaille à Héraklion et qui habite Santorin… Je sais qu’il y retourne chaque année en février… il doit donc bien y avoir un moyen ! :slight_smile:

Bonjour,

et bien voilà, je viens de contacter mon amis grec qui habite Santorin. Il y a bien bien une traversée hebdomadaire que les insulaires utilisent ! La traversée à lieu chaque dimanche avec départ d’Héraklion à 18H et arrivée à Santorin à minuit ( 6 heures de traversée donc ).Le seul navire à opérer cette traversée est le Prevelis de la compagnie Anek Lines.Réservation ici : http://web.anek.gr/portal/page/portal/ANEK_prod/Our_Fleet/Prevelis

La seule traversée possible est donc le dimanche 26 mars. Le prix en siège comfort interieur est de 30 EUR par personne. ( que je recommande… Car les sièges de pont à 28 EUR par personne pour une traversée de 6 heures à cette saison encore très fraîche ne vallent vraiment pas les 2 EUR d’économie !!! )

Vous pouvez bien évidemment réserver via l’agence Paleologos d’Héraklion qui travaille avec Anek Lines !!!

Espérant avoir pu vous aider !

Bon voyage !

Régis.

Sujets suggérés

Services voyage