bonjour
savez vous à quelle fréquence nous pouvons trouver un ferry d’Héraklion à santorin fin avril début mai. Les horaires ne sont pas encore indiqués sur le site ferries, pourtant nous voudrions réserver nos hébergements en crete pour le reste de notre séjour pour notre groupe de 8 personnes.
merci pour vos infos
martine
Kaliméra,
En ce moment (et durant toute l’année) il y a un ferry-boat (bateau lent qui met environ 4H30 de trajet) qui part d’Héraklion les dimanches à 16H00, et de Santorin les samdis à 03H00 : le billet sur le pont coûte 19,00€par adulte .
A cette période, en bateau rapide (environ 2H00 de trajet) il y aura au moins le Flying Cat, avec fréquence aller-retour tous les jours sauf chaque 2ème mercredi : le prix 2012 était de 51,00€ par adulte en Class Eco
Bon séjour parmi nous
Cordialement
Filos
bonjour Filos
merci beaucoup de votre réponse rapide qui nous a permis de décider hier avec nos amis de faire la traversée Héraklion-Santorin par le bateau rapide dès notre arrivée en crète - nous resterons 3 jours à Santorin pour randonner puis retournerons en crète : Rethymnon, Kania, Kissamos Balos puis gorges de Samaria et Héraklion
Vive le routard qui nous sert pour nos réservations d’hébergement : nous préférons réserver pour ne pas perdre de temps sur place et profiter un maximum des paysages et des villages authentiques
Cordialement
martinerando
Bonjour,
AUtre solution que nous avons utilisée il y a deux ans : prendre un trajet simple Bruxelles - Santorin (via Athènes) une seule traversée bateau Santorin - Heraklion et un trajet simple Heraklion- Bruxelles pour le retour. Financièrement c’était plus intéressant + du temps de gagner sur les trajets.
Cordialement,
Yves
Bonjour,Merci pur cette précieuse information.
Malheureusement, j’ai beau chercher sur le net mais je ne trouve aucune information pour un départ début avril, de Heraklion vers Santorini, par exemple le dimanche 7 comme suggéré.
Avez-vous une indication plus précise où trouver l’information sur le net car les différents sites consultés des compagnies effectuant ces traversées ne semblent pas vouloir donner une réponse. Trop tôt ?
Merci a vous
Bonjour,
C’est peut-être encore un peu tôt pour avoir des renseignements précis. Essayez de contacter Filos en message privé (en cliquant sur son nom), il travaille dans le tourisme en Crète et est certainement mieux à même que moi pour vous donner les bons renseignements.
Cordialement,
Yves
Bonjour,
nous le faisons chaque année à cette saison, les horaires complets sont sur :
la traversée se fait normalement avec le Flyin Cat 4
liaison quotidienne, traverée 2H30 avec ce bateau !!!
Bon séjour !!!
Kaliméra,
Chaque année je réservais toujours la primeur de ces infos pour le site de notre ami André, et il faut bien accepter qu’il n’est plus là
On vient d’être informé que les 1ères traversées d’Héraklion vers Santorin (et retour) auront lieu avec
- SUPERJET le 24 Avril
- FLYING CAT le 26 Avril
Les ventes sont ouvertes sur Internet
Cordialement
Filos
Je confirme la 1ère date de traversée entre la Crète ( Héraklion ) et Santorin ( Thira ), ce sera bien pour le 26/04/2013, voci même les horaires et tarifs :
Fri 26 Apr 2013, 09:45 HELLENIC SEAWAYS HERAKLIO - THIRA(SANTORINI)
FLYINGCAT 4
Fri 26 Apr 2013, 11:50
Fri 26 Apr 2013, 17:55 HELLENIC SEAWAYS THIRA(SANTORINI) - HERAKLIO
FLYINGCAT 4
Fri 26 Apr 2013, 19:30
Lien réservation directe ici :
http://www.hellenicseaways.gr/npgres/english/npgres.exe?PM=BR
les prix ( par trajet simple et par personne ) sont :
CLASS OF SERVICE
PRICE
BUSINESS NON SMOKING
65,00 €
ECONOMY NON SMOKING
56,00 €
Voilà !
J’ai essayé d’être aussi complet que possible !
Ah oui… Pour les estomacs sensibles : mon conseil est de ne pas prendre le petit déjeuner avant de partir !!! S’il y a “un peu de mer” le jour de la traversée, beaucoup de passagers regrettent d’avoir manger avant le départ !!!
Enfin voilà ! Bonne visite !
Bonjour Filos
Pourriez vous svp me dire sur quel site puis je trouver un ferry lent qui ferait Heraklion Santorin pour le 28 ou 29 Juillet car pour le moment je ne trouve que des bateaux rapides.
En fait comme nous atterrissons à Chania, le mieux serait de trouver un ferry qui parte de Chania vers Santorin mais il me semble qu il n y en ait pas. Cela nous éviterait la route CHania Heraklion.
Par ailleurs, savez vous s il vaut mieux réserver de France le bus pour faire Chania Heraklion ou le prendre sur place ?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
il y a une traversée depuis Héraklion ( uniquement les week-end je pense… ) vers Santorin via le navire PREVELIS, réservation ici :
http://web.anek.gr/portal/page/portal/ANEK_prod/Fleet_2
Pour les bus, il y a maintenant des distributeurs automatiques de tickets aux stations de bus : pour passer d’une province à l’autre, ce sont les bus vert !
voici le lien vers les horaires et tarifs de bus !
http://bus-service-crete-ktel.com/timetabledet.php?line=1&lg=2
Bon dimanche !
Régis.
Merci beaucoup pour cette réponse, c est parfait ! Bonne soirée.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il existe des traversées de rethymnon à Santorin pour le moi de mai (sans excursions) A/R (en bateau rapide, pas de ferry = trop long) et si oui, connaitriez vous les jours et les horaires des traversées ainsi que le tarif par personne ???
Merci beaucoup à tous
emilie
Et bien oui… ( nous séjournons également en Crète au mois de mai avec journée à Santorin prévue et traversée en vedette rapide… Comme chaque année ! ).
Alors… Pour ce qui est de la traversée, elle s’effectue à partir d’Héraklion ( pas de départ de Rethymnon malheureusement… ) et le port de destination est Athinos sur l’île de Santorin. ( c’est à 10min en voiture de Thira en fait ).
Le plus simple est de prendre le Flyin Cat 4 ( vedette rapide Vodaphone rouge )
Horaires et tarifs sur le site de Hellenic Sea Ways : www.hsw.gr
( le site peut être mis en français… pas de problème !!! )
les horaires sont ( tous les jours… sauf 1 jours de maintenance du bateau par mois à vérifier sur le site ) :
Aller : Heraklion - Thira : départ 9H45 - Arrivée 11H50 ( trajet +/- 2H )
Retour : Thira - Heraklion : départ 17H55 - Arrivée 19H30 ( trajet +/- 1H30 )
infos traversées : HELLENIC SEAWAYS "Highspeed" Heraklion Crete, Santorini, Ios, Paros, Mykonos.
Ce qui vous laisse 8H sur Santorin pour 1 visite d’1 jour !
Le tarif A/R par personne est de 112,00 EUR ( 56 EUR par trajet simple )
Vous pouvez réserver en ligne via le site ci-dessus ou aller retirer vos billets à l’adresse suivante à Héraklion :
AGENCE PALEALOGOS
5, 25th AUGUST Str. 71202 HERAKLION - CRETE - GREECE TEL: (+30) 2810 346185 - (+30) 2810 330598 FAX: (+30) 2810 346208 www.Ferries.gr Email : hsw@ferries.gr
Si vous voulez acheter les billets sur place : achetez les la veille ! Car le bureau est à 15min à pieds du quai d’embarquement et n’est généralement pas encore ouvert à 9H30… Bref… Vous rateriez le bateau !
Sinon, l’excursion SANS visite peut être réservée sur place : l’avantage est votre transfert en bus depuis le port d’arrivée ( ATHINOS ) au bas de la caldera vers Thira ( tout en haut de la caldera… ) et inverse au retour. Entre les 2… votre temps est 100% libre !!! Cela vous évite de prendre un taxi au port pour votre transfert. Quasi plus aucun taximan ne met plus “le compteur” en route et donc ils vous demandent 20,00 EUR pour monter et 20,00 EUR pour redescendre !!!
C’est devenu une véritable mafia…
L’excursion tout compris avec le bus coûte généralement 125,00 EUR ( les 112,00 EUR du bateau + le transfert en autocar ). De ce que j’ai pu voir, en mai, il n’y a pas de traversée les mercredi.
PS : si vous devez séjourner à Santorin et donc effectuer la traversée avec des bagages, ce n’est pas un problème : le Flyin Cat 4 est pourvu de 2 locaux à bagages à l’arrière du bateau !!!
A vous de voir quelle formule vous convient le mieux !
Me dernière recommandation si vous êtes sujets au mal de mer… Sautez le petit déjeuner… Dés qu’il y a “un peu de mer”, de nombreux passagers sont malades pendant la traversée… Je vous laisse imaginer le tableau !!!
J’espère avoir pu fournir les informations souhaitées !!!
Excellent séjour à vous !!!
Bonne soirée,
Régis.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je découvre une communauté d’échanges fantastique.
Nous partons également en Crête en mai. Je rêve depuis longtemps de voir Santorin
Je vois que vous avez l’air de bien connaître le sujet et je voudrais vous demander s’il est possible de faire le tour de Santorin en une journée et de le faire en scooter pour plus de liberté? Faut-il réserver d’avance (nous serons 2 couples) et en trouve-t-on au port d’arrivée en bateau rapide? Faut-il se munir d’une carte routière?
Merci d’avance pour vos tuyaux
Bonjour !
Et bienvenue sur le forum !
Il est effectivement possible de louer des scooter ou des quad pour la visite de Santorin ( J’ai souvenir d’une agence de location au petit village de Pyrgos… Pour le port d’arrivée d’Athinos, on sait y louer des voitures mais pour les quad et scooter…
Envoyez peut-être un petit mail à cette agence de location :
Nous avons déjà loué chez eux !!!
Mais sinon, le vedette rapide pour la visite d’un jour ne vous laisse que 8H sur place… Et c’est beaucoup trop court pour visiter toutes les merveilles de Santorin !!! 4 jours / 3 nuits est un strict minimum !!!
Par contre, pour 1 journée, je conseille clairement l’excursion en bus organisée depuis la Crète. Il faut compter +/- 125/130 EUR par personne tout compris. ( le bateau coûte déjà 112 EUR… ). L’avantage est que vous n’avez aucune perte de temps !!! Un bus vous attend dès votre arrivée au port et vous emmène à Thira puis Oia et vous ramène au port juste à temps pour le bateau !!!
Sinon, l’an dernier nous avons combiné 8 jours en Crète + 6 jours à Santorin… Et là, nous avons pu tout visiter !!!
Voilà… En 1 journée, vous ne pourrez que ‘survoler’ Santorin… Mais quelques chose me dit que… Vous aurez envie d’y retourner !!!
Bon dimanche !
Régis.
Merci beaucoup pour ces infos,
Je sais que c’est court, mais nous n’avions que 12j de congés et on s’est décidé sur le tard de partir, sinon on aurait fait une semaine sur chaque île! Depuis le temps que je voulais voir Santorin!
Cette fois, effectivement nous n’aurons que 9 jours-8 nuits et je ne pouvais pas me dire d’être si près et de ne pas y aller!
Par contre, suite à de mauvaises expériences en circuits bus, nous sommes de plus en plus réticents sur ce genre d’excursion. Les derniers temps, nous essayons de trouver quelqu’un du pays pour faire un tour en privé, contre rénumération, mais pour voir des choses en dehors des circuits classiques qui ne montrent pas toujours la réalité des pays visités et dénicher des beautés cachées!
Il est sûr que je reprogrammerai un séjour pour cette destination et j’ai très envie de faire une croisière dans les Cyclades en plus d’un retour en Crête.
Je vais effectivement m’adresser à l’agence recommandée et voir ce qu’on peut faire.
Encore merci, et à une prochaine peut-être,
Cordialement,
Mamily67
nous n’avons aussi que 12 jours de congés… Du jeudi de l’Ascension au lundi de Pentecôte !!! Nous avons eu la chance de trouver via notre tour-operator belge un départ le jeudi à 6H30 et un retour le lundi à 22H30… Bref : 12 jours sur place !!!
L’agence que je vous ai mentionnée est également présente en Crète ( il y avait carrément une agence dans notre hôtel !!! ) mais ils louent aussi sur Santorin !!!
Nous préférons aussi nous détacher des circuits touristiques trop “commerciaux” pour découvrir du pays ainsi que la population… Qui est hyper accueillante !!!
il est possible de réserver le bateau seul et de programmer votre itinéraire libre sur la journée ! ( www.hsw.gr pour les réservations de bateau ). Si vous planifiez une journée de visite “libre”… Réservez bien tout à l’avance histoire de ne pas perdre de temps sur place… Car 8 heures à Santorin : c’est court !!!
Vous aurez assurément un goût de trop peu !!! La découverte des domaines, les dégustations de vins, les petits villages typiques, les plages de Perivolos et leurs merveilleuses tavernes, les ruines d’Akrotiri, flâner, découvrir, rencontrer… le tout dans des décors à couper le souffle !
Je vous souhaite d"ores et déjà un merveilleux séjour !
Régis.
Bonjour,
Autre solution que nous avons expérimentées il y a deux ans. Un aller Bruxelles - SAntorin (via changement à Athènes), 3 jours à Santorin, traversée Santorin - Crète en bateau rapide le soir du 3ème jour et ensuite 12 jours en Crète avec vol retour Héraklion - Bruxelles. Deux vols simples ne sont pas bcp plus chers que un vol aller-retour et avec la différence de +/- 200€ sur la traversée (vous ne devez pas pas prévoir la traversée Crète-SAntorin) vous êtes gagnants financièrement.
Cordialement,
Yves
Bonjour,
Merci pour l’info, mais nous habitons en Alsace (France) et partons de Stuttgart en Allemagne.
Par contre c’est une solution à retenir pour notre prochain séjour en Crête…
Nous aimerions faire une croisière dans les Cyclades, puis rester un peu sur Santorin et une semaine en Crête. Donc de vraies vacances, plus longues.
A préparer plus amplement et surtout plus tôt que cette fois!
Bonne journée,
Mamily
c’est également ce que nous avons fait l’an dernier :
Vol aller : Bruxelles - Héraklion
8 jours en Crète et ensuite transfert en bateau vers Santorin et séjour 6 jours sur Santorin…
Vol retour : Santorin - Bruxelles
Nous avons économisé 100 EUR au total en ne faisant pas l’excursion sur Santorin !!!
C’est au final un très bon plan !!!
Nous envisageons également un séjour à Santorin : avec les trajets en bateau rapide.
Nos horaires arrivée et départ avion nous obligeront à passer 2 nuits à Héraklion.
1/ Quelle est la distance entre l’aéroport Héraklion et le quai d’embarquement pour Santorin ? (prix taxi ?)
2/ quel hotel et lieu choisir afin de pouvoir être le plus prêt possible de l’embarquement Heraklion - Santorin.
merci pour ces infos
Bonsoir !
Et bien le port et l’aéroport d’Héraklion sont distant d’à peine 1 KM !!!
Un taxi vous transférera pour 3,5 EUR environ !!!
Voici un hotel se situant à peine à 200m du port avec vue directe sur la forteresse vénitienne :
Comptez +/- 80,00 EUR la nuit pour une chambre standard !
Voilà !!!
Bonne soirée et bon séjour.
Régis.
Clair net précis … Merci !!!
…Sinon, l’excursion SANS visite peut être réservée sur place : l’avantage est votre transfert en bus depuis le port d’arrivée ( ATHINOS ) au bas de la caldera vers Thira ( tout en haut de la caldera… ) et inverse au retour.
bonjour
vous mentionnez un" transfert bus" sans excursion pour Thira : est il possible de l’utiliser si nous débarquons avec nos bagages ? ou devrons nous nous rabattre sur un transfert taxi “obligatoire” à 20 euros ?
Sujette au mal de mer … la traversée est elle souvent agitée ? y a t il un bateau rapide plus stable qu’un autre ?
et enfin quelle différence de confort entre la classe business et eco ?
merci
Bonjour,
Et bien en fait, le ramassage bus fait partie d’une excursion d’un jour depuis la Crète vers Santorin et suppose votre retour le soir. Le ramassage bus se fait depuis les hôtels les plus importants à proximité d’Héraklion.
Si vous avez prévu une traversée simple depuis la Crète vers Santorin avec vos bagages, je conseille quand même le taxi depuis le port d’Athinios vers votre hôtel a Santorin. Car le bus qui est réservé dans l’excursion ne s’arrête qu’à un point de ramassage fixe et certainement pas à votre hôtel… Ce qui vous obligerait au final à prendre un Taxi quand même…
Bref, en résumé et pour votre facilité :
Demandez à la réception de votre hôtel en Crète de vous réserver un taxi pour votre transfert de l’hôtel au port. ( prévoyez d’être au port entre 30 et 45 min avant le départ !!! ). Les taxi en Crète appliquent plus régulièrement le tarif ‘compteur’, votre course dépendra donc de la distance hôtel - port…
A votre arrivée à Santorin au port d’Athinios, vous trouverez facilement un taxi qui vous emmènera à votre hôtel !!! Mais ici… 9 taxi sur 10 ne mettent plus le compteur… Et l’an dernier, le prix “forfaitaire” de la course était de 20,00 EUR…
Nous y retournons également dans moins de 10 jours maintenant… Je pourrai ainsi confirmer le tarif !!!
Pour ce qui est du mal de mer… sur une dizaine de traversées maintenant… J’en ai eu 2 de vraiment ‘agitée’. Le tangage se fait moins ressentir lorsque que l’on est assis au centre du bateau par rapport aux extrémités… Mais j’ai 2 petits conseils simple pour vous éviter au maximum ces éventuels désagréments :
Avant votre départ, demandez en pharmacie un médicament contre les nausées ( spécifiez bien pour traversée en bateau et sujette au mal de mer… ) et second point : sautez le petit déjeuner !!! Il faut partir l’estomac vide !!! Vous pourrez vite vous rattraper en vous jettant sur le premier petit resto sympa que vous trouverez à Santorin à votre arrivée !!!
Pour ce qui est de la classe business située un étage plus haut dans le bateau… aucun intérêt : c’est juste plus cher… Et étant plus haut dans le bateau, le tangage s’y fait ressentir plus fort !!! Les classes “eco” sont très confortables… et puis… ça ne dure qu’ 1H45 !!!
Vos billets sont des places numérotées, exactement comme un avions, il n’est donc malheureusement pas possible des les choisir une fois à bord !
Nous traversons habituellement avec la vedette rouge “Vodaphone” Flyin Cat 4…Rapide et confortable.
Si vous embarquez avec bagages, embarquez par l’arrière du bateau : les locaux à bagages se trouvent à l’arrière… ça vous évite de devoir traverser tout le bateau avec vos bagages au milieu de 400 passagers !!!
Voilà… Ce sont tous les conseils que je peux vous donner avant votre départ !
Excellent séjour à vous !
Régis.
Merci Régis pour vos très bons conseils.
Ou avez vous l’habitude de séjourner à Santorin ? Nom de l’hôtel ?
Pendant vos séjours louez vous une voiture ? si oui à qui et à quel prix ?
Et bien, pour la location de voiture, nous nous sommes fais un petit plaisir… En Smart Cabrio !!! Il faut compter 45 EUR la journée :
http://www.rentacarsantorini.com/santorini-book-a-car/rent-a-car-santorini-smart-cabrio.html
Pour les hôtels… A Santorin… il y a évidemment 2 possibilités :
séjourner côté caldera… Vue exceptionnelle… Mais tarifs élevé ! Nous avons séjourné à l’hôtel Volcano vieuw :
Légèrement à l’écart de Fira ( 5 min ) et navette de bus privée gratuite depuis l’hôtel plusieurs fois par jour !!!
ou… Séjourner côté plage ! Nous avons séjourner à l’hôtel Anemos Beach à Périvolos
Hôtel charmant… Excellente situation… Mais véhicule de location nécessaire !!!
Je vous laisse découvrir les 2 hôtels… Nous avons été pleinement satisfait des 2 !!!
Pensez vous qu’il soit judicieux de prendre 2/3 nuits d’hotel sur fira ou oia, puis de changer d’hotel pour 2/3 nuits dans le sud ?
Nous aurons une location de voiture.
Une nouvelle fois merci
nous revenons d’un séjour de 3 jours à santorin - nous logions à villa manos très proche de thera - environ 15 mn à pied mais petit passage difficile le long de la route sans trottoir sinon bus (1,50 euro le trajet) - hotel très bien avec piscine - propriétaires sympas - venus nous chercher et ramener au port - tarif très correct fin avril - nous nous sommes déplacés avec les bus locaux sans problème - bien vérifier les horaires à la station quand même et arriver en avance (nous en avons manqué un qui est passé 5 mn plus tot que prévu !!)- nous en avons pris plein les yeux en découvrant oia - l’ancienne théra (bus kamari) - périssa -pyrgos - akhrotiri…
c’est formidable
bon séjour
martine rando
Bonjour,
je cherche un ferry lent qui ferait HERAKLION-PAROS fin juillet mais pour le moment je ne trouve qu’un bâteau rapide.
qq’un pourrait-il m’aider svp ? merci
Bonjour,
Nous sommes en train de boucler nos valises destination Héraklion et puis Santorin… A notre connaissance ( nous y allons depuis plus de 20 ans… ), il n’y a pas de ferry lent Heraklion - Paros ( je viens de vérifier sur Hellenic Sea ways, Anek Lines et Blue Star Ferries… ).
Vous souhaitez un ferry lent pour une raison particulière ? ( traversée avec un véhicule, bagages ??? )
Je peux vérifier au port d’Héraklion à notre arrivée la semaine prochaine !
bonjour,
merci pour votre réponse rapide. nous recherchons un ferry lent pour des raisons de coûts d’autant plus que nous partons 3 semaines avec nos 3 enfants.
Si vous avez le temps de vérifier au port d’Héraklion, ce serait vraiment super sympa sinon nous prendrons ce qu’il est proposé en ligne.
En attendant, passez de bonnes vacances !!!
Merci
petit message à toutes et tous :
si vous avez l’habitude de faire la traversée Héraklion - Santorin - Paros - Myconos par Hellenic Seaways sur le Flyin Cat 4… il n’est plus la vedette Vodaphone rouge que nous connaissions… Le nouveau sponsor est Cosmote et le bateau est maintenant tout vert !!!
Bonjour ,
j’interviens dans votre discussion puisque vous n’avez pas de réponse :
L’île est TOUTE petite et changer d’hôtel , avec les embarras que cela implique, n’est vraiment pas judicieux ;
En couple , nous avons chaque fois pris un hôtel- appart . à Imerovigli , à qq kms de Thira en allant vres Ooia , ce qui ne nous empêchait pas d’aller passer de temps en temps une journée à la plage , au sud de l’île .
Si vous voyagez avec des enfants, ils auront plus d’espace dans un hôtel vers Perissa , … et vous reviendrez qd vous voulez faire des balades et admirer les vues magiques depuis la caldera .
Bonne journée !
je mène l’enquête à notre arrivée ( je passerai par la capitainerie du port d’Héraklion) et vous tiens au courant en bien ou en mal de ce que je trouve !!!
De ce que je sais pour l’instant : Anek Line fait Heraklion - Santorin en ferry lent le 27/07/2013 pour 26 EUR… Le même trajet en vedette rapide coûte 56 EUR…
Le tarif est effectivement du simple au double pour le même trajet !
Mais il semble que les ferry plus volumineux n’aillent pas plus loin que Santorin…
Je vérifie sur place et vous tiens au courant au plus tard à notre retour fin mai !!!
Bon dimanche !
Régis.
Merci Régis pour votre aide précieuse, c’est vraiment sympa !!!
bonnes vacances !!!
100% d’accord avec vous : changement d’hotel = perte de temps sur un si petite île !!! Préférez 1 hôtel et profitez à fond du temps que vous avez sur place… Ne perdez pas 1 jour à déménager…
merci Brigitte pour votre réponse.
Effectivement 1 seul point d’attache nous évitera une perte de temps ( précieux).
maintenant il reste à trouver la perle : nous souhaitons un hotel avec piscine (plutôt intimiste) avec jolie vue mer… et bien sûr abordable pour fin août !!!
nous opterions alors pour Fira ou proches environs.
bon dimanche à tous
Nous avons adoré celui-ci… dans un des budgets des plus raisonnables :
plein d’excursions sont proposées depuis la réception de l’hôtel !!!