Au cours de nos vacances siciliennes, nous avons décidé d’aller passer quelques jours sur les îles éoliennes (Lipari et Vulcano).
D’après les informations recueillies sur ce forum ou à partir des liens vers Siremar.it, les traversées à partir de Milazzo ou retour sur Milazzo ont l’air quotidiennes et assez fréquentes.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
Pour une traversées passagers sans véhicules, faut il réserver à l’avance pour le mois de septembre ou peut on prendre ses billets directement le jour même de la traversée ?
Dans ce cas, combien de temps avant le départ des bateaux faut il être au port de Milazzo ?
Merci d’avance pour les réponses que vous m’apporterez à mes questions.
Jean Paul
travel_sicily2
Bonsoir,
J’habite à Milazzo et je vais souvent dans les îles.
Il n’y a pas de problème pour les navires partent vers les îles. Juste aller à Milazzo aller à la billetterie pour acheter le billet. Si vous voulez aller à Vulcano et Lipari au lieu de prendre un hydroptère peut également prendre un bateau est plus lente. Il ya 3 entreprises:
pour hydroptères: Siremar et Ustica Lines
pour les navires: Siremar et NGI.
Je vous conseille aussi de visiter l’île de Salina!
Si vous avez besoin de plus amples informations, je suis là!
MI’m désolé pour mon français.
salutations
jean-paul3
Buona sera,
Encore merci pour vos conseils et la suggestion de visiter Salina.
Mais il faudrait pouvoir mettre des rallonges aux vacances et pour cette année, ce ne sera pas possible.
Nous nous limiterons à Lipari et Vulcano après avoir fait une boucle sur l’est de la Sicile.
De Catane ou nous atterrissons, nous allons aller sur Syracuse (2 nuits), puis vers la pointe sud est de l’île (2 nuits), et ensuite Agrigente (1nuit), Piazza Armerina (1 nuit), une étape entre Cefalu et Milazzo (2 nuits), Lipari et Vulcano (2 nuits sur chaque île) et nous terminerons par 4 nuits dans le secteur de Taormina, Catane et l’Etna.
Et nous garderons l’ouest de la Sicile pour un autre séjour.