Traversées en ferry de la France à l'Espagne

Forum Espagne

Bonjour,
je vois sur inetrent qu’il existe une liaison en ferry de st nazaire à Gijon en espagne et pourtant impossible de trouver quelles compagnies ?
est ce que quelqu’un peut me renseigner ?
nous voulons nous rendre au portugal depuis la bretagne, le ferry nous semblait une bonne option mais la traversées Roscoff/bilbao ne s’effectue pas en juillet et aout :frowning:
Si quelqu’un à des infos merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

J’ai regardé un peu sur direct ferries etc et je ne trouve pas de ferry qui relie Roscoff à Bilbao ?

Sur le site rome2rio : on renseigne un seul trajet en ferry entre ces deux villes avec la compagnie Brittany ferries : voir ici https://www.brittany-ferries.co.uk/ mais quand on va sur leur site c’est un trajet de Bilbao à Portsmouth, peut-être qu’ils font un arrêt à Roscoff sur la route mais j’ai un gros doute…A voir ???..

En plus si cela existe bien, comme mentionné sur le site rome2rio, cela me semble hyper long et assez coûteux comme solution…

Pas possible pour vous de réserver un vol pas trop onéreux de Nantes à Porto à l’aller et un vol de Lisbonne à Nantes au retour (ou inversément suivant les prix et dates des vols) et après visite de Porto quelques jours prendre ensuite une voiture de location à l’aéroport de Porto (facile çà car il y a une ligne de métro qui va direct à l’aéroport) et de rendre la voiture à l’aéroport de Lisbonne juste avant vos nuits à Lisbonne (si vous désirez bien y aller)…Tout à fait faisable çà, simplement bien choisir alors une location de voiture sans “frais d’aller”, puisque prise à un endroit et remise à un autre…Perso nous avions fait cela et nickel…Entre les deux : plein de beaux endroits et de belles choses à voir…Maintenant voir de combien de jours vous disposez ?

Nous en 2011, après 4 nuits à Porto nous avions visité : Braga et le sanctuaire Bom Jesus de : Braga + Guimaraes + Ponte de Lima, Viana do Castello (car il y avait une fête magnifique en août là), Aveiro, Coimbra, Nazaré, Batalha, Alcobaçà, Obidos, Fatima, Mafra, Ericeira, Sintra etc avant de nous rendre à Lisbonne pour 3 jours…

Plusieurs logements le long de notre parcours, à Braga (1 N), à Viana do castello pour énorme fête (2 N) , à Aveiro (1 N), près de Nazaré (6 nuits de mémoire car visites depuis là de Batalha, de Fatima, de Obidos, de Alcobaçà, de Nazaré… ), près de Ericeira pour petite pause là (3 ou 4 N de mémoire) + visite de Sintra (palais Pena + palais National de Sintra, magnifique journée) et de Mafra depuis ce logement près de Ericeira puis 4 nuits de mémoire à Lisbonne…

Nous sommes retournés 6 nuits (5 jours entiers) à ¨Porto en octobre 2017 car nous aimons beaucoup cette ville et plein de choses différentes à faire là, quand on ne se contente pas de visiter le centre …

Bonne réflexion et bonne recherche :slight_smile:

Dispo si idée donnée vous convient…

Bon reste 2020 !
Dominike

bonjour,
merci pour votre réponse qui va m’aider à faire mon itinéraire de visites. Je pensait justement nous établir près de Nazare quelques jours et d’après ce que vous indiquez c’est un bon point de départ pour plusieurs visites.

Concernant le ferry il y a bien une liaison roscoff bilbao par la britanny ferry mais pas en juillet/aout, j’i eu la confirmation de la cpompagnie. et Pas de retour Bilbao/roscoff.

Nous voulions prendre le ferry car nous serons au portugal en camping car et pour l’aller les prix étaient intérressant car pas énormément plus cher que carburant+péage et pas de fatigue de route avant les vacances.

Concernant Porto, nous y retournons seulement avec mon mari par un vol brest/porto et pour un week-end donc il n’st pas prévu dans notre voyage en famille.

merci encore.

Bonjour,

Je comprend une peu mieux pour le ferry :slight_smile:

Bien si j’ai pu vous aider un peu…

Loger plusieurs jours à Nazaré est une bonne idée je trouve puisque pas mal de visites à faire dans le coin. Nous n’avons pas eu le temps de visiter Tomar mais c’est un endroit qui m’avait été plusieurs fois recommandé (à 1 h environ de Nazaré).

Coimbra : bien d’y passer une journée entière et d’y visiter les belles églises et cathédrales ainsi que la magnifique bibliothèque de l’université, les jolies places etc , c’est une très belle ville…

Bonne journée
Dominike

Bonjour Gaobry,

J’ai le même projet pour cet été et le même moyen de transport : ma maison sur le dos :slight_smile:
Je recherchais aussi cette solution du Ferry depuis Roscoff vers Bilbao mais effectivement, je ne vois un départ que les 6 juillet, 24 et 31 aout. Compagnie Brittany Ferries et bateau Cap Finistère.
Les départs sont à 11h00 le matin pour une arrivée le lendemain matin à 7h45.

Comme toi, j’espérais pouvoir ne pas faire toute la route (je pars du Nord) au moins à l’aller sachant qu’il n’y a pas de traversée retour Bilbao-Roscoff.

Je n’ai pas trouvé d’autre solution pour l’instant. Il semble qu’il y avait une traversée à l’époque depuis St-Nazaire mais elle n’existe plus.
Il faudra donc accepter de prendre la route, tranquillement … ou changer de période ou de destination :wink:
Si une solution venait à se dévoiler, nous pourrons la partager ici.

Camping-caristement,

Bonjour

J’ai contacté Brittany ferries et il est possible de faire roscoff/ plymouth puis plymouth/ Santander en ne payant à priori que la traversee plymouth/Santander. Le bateau est le même donc on ne descend pas , la traversee dure quasi 24h.
Mais quand j’ai regardé le prix de la traversée ça coûte plus cher que d’aller par la route jusque Porto alors que ke ferry arrive à Santander… donc pour nous se sera par la route

Sujets suggérés

Services voyage