Traverser la Bosnie pendant un séjour en Croatie

Forum Croatie

comment passer la frontiere de la bosnie?

Je suis passé par là en voiture il y a assez longtemps, en 2003 exactement.
La Bosnie a une ouverture sur la mer, à travers la Croatie, ce qui fait qu’on traverse deux fois la frontière Bosnie-Croatie. En 2003, il n’y avait rien sur la route, pas le moindre poste frontière, rien.
Au passage, je me suis arrêté dans l’unique station balnéaire de la Bosnie qui donne sur l’Adriatique donc, et le seul prix du parking ne m’a pas donné envie d’aller visiter les lieux !

Bonjour, il existe des cars qui font Split-Mostar (ou dans l’autre sens), notamment.
J’y étais il y a un peu moins d’un an, de mémoire le trajet dure environ 4h30.
Il y a un arrêt à la frontière, le temps de tamponner les passeports.
Bon voyage!

merci, pour vos messages et les infos respectives.

Il y a bien des frontières juanito et des postes et je peux vous dire qu’en haute saison, certains s’en souviennent encore vu l’attente à cause de l’organisation… Hors saison, il n’y a pas de problème mais en voiture de location, il y a quasiment toujours contrôle sinon, il font faire payer les taxes ou demandent les autorisations par exemple!

heureusement j’y suis passé juste avant le 1er juin !

J’y suis passé le dimanche 23 juin 2013, dans le sens Nord - Sud.

Effectivement, comme ça “merdouillait” lamentablement à la guérite bosniaque visible 10 mètres plus loin, chose qui n’arrivait jamais lors de mes précédents transits, j’ai demandé au policier côté croate ce qu’ils foutaient " En français dans la discussion" en montrant du doigt leurs collègues bosniaques.

Il m’a été répondu d’un geste impuissant qu’ils scannaient tous les passeports !!
Pour ma part, possédant un nouveau passeport biométrique, mon contrôle s’est passé en… 5 secondes!

Malheureusement, il n’y a pas de file dédiée aux passeports biométriques…
On peut malgré tout penser qu’au fur et à mesure de la constitution de leur base de données et de la multiplication des passeports biométriques, la situation va se stabiliser.

J’en ai profité pour demander au policier croate quand est-ce que le pont prévu pour shunter ce passage en Bosnie serait fait ( Ne voyant aucun prémisse de travaux nulle part…)
Réponse, les yeux au ciel: Dans 10 ans peut-être… No money !

Tiens, au passage, si Bibendum me lit…Sur ta carte 736, si tu pouvais supprimer les pointillés du pont… Ca éviterait de nous donner de faux espoirs !

Sujets suggérés

Services voyage