actuellement au sud de la Chine, je vais passer la frontière et rentrer au Vietnam d’ici trois semaines.
J’aimerais traverser le pays à vélo, et ce en 1 mois (durée de mon visa!), pour sortir du pays par le sud et entrer au Cambodge.
Auriez-vous des conseils sur l’achat du vélo au Nord du Vietnam ?
Sur les itinéraires à emprunter (et comment rester dans les temps : 30 jours tout pile) ?
Sur les difficultés des routes ?
Merci chère communauté de cyclo-voyageurs !!!
Lucie
claude-reporter2
Pour traverser le Vietnam à vélo c’est à la fois facile et difficile à cause des camions qui vous klaxonnent comme des malades en vous doublant.Il faut impérativement équiper son vélo avec un rétroviseur.Choisir un vélo de route et non pas un VTT.La route numéro 1 qui traverse le Vietnam du Nord au Sud est bonne et roulante.Je faisais 100km par jour en 08h00 de vélo avec mes deux sacoches de 20kg.Seule difficulté le col des nuages après Huet 900m c’est pas méchant mais avec 20kg de bagage tout de même.Au Vietnam la nuit tombe à 18h00 donc il faut partir tôt le matin vers 05h30 lever du jour et on a toute la journée pour rouler et visiter les villes et villages traversés.C’est un trip fabuleux et inoubliable.Avec en plus un contact privilégié avec la population.En vélo tu n’es plus le toutiste nanti qui circule en bus climatisé,tu es le voyageur ! Bonne route Lucie ️